Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La COP23 se déroulera à Bonn sous présidence fidjienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La COP23 se déroulera à Bonn sous présidence fidjienne

    Fidji présidera la prochaine conférence des Nations unies sur le climat, la COP23. Ce n'est pourtant pas dans le pacifique sud que se déroulera la prochaine COP, mais bien en Allemagne, a-t-on appris mercredi auprès de la délégation belge présente à Marrakech, où se tient actuellement la COP22.

    Selon l'agence de presse allemande DPA, qui cite le ministère allemand de l'Environnement, la COP23 se déroulera à Bonn, du 6 au 17 novembre 2017. C'est à Bonn, dans l'ouest de l'Allemagne, qu'est situé depuis 1996 le siège du secrétariat de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques.

    Belga
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

  • #2
    quelle info ......

    c'est pour nous dire que la COP23 seraà BONN ...... contrairement à la 22

    Ok je sors
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Je me demande pourquoi ne pas organiser les COPs dans le même pays. Je comprend que le Maroc a fournit toute la logistique mais dans son pays mais les Fidjis qui organisent la COP23 en Allemagne ça n''a pas de sens.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Avant de parler de la 23,il faut deja voir si la 22 a réussi. Car on ne sait toujours pas ce que les américains vont faire?Car si il ne dénonce pas l'accord mais remettent en marche les mines de charbons et continu a polluer,cela ne sert a rien.
        Si les promesse de dons pour l'Afrique vont êtres tenus etc....

        Commentaire


        • #5
          les Fidjis qui organisent la COP23 en Allemagne ça n''a pas de sens.
          Fidji est un petit état insulaire. Compte tenu de leurs contraintes géographiques, il a été décidé d'organiser EXCEPTIONNELLEMENT cette COP au siège de la CCNUCC à Bonn.
          Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

          Commentaire


          • #6
            Climat : les îles Fidji organiseront la COP23 en 2017... à Bonn



            Les îles Fidji seront les organisateurs de la 23e conférence de l'Onu sur le climat, qui devrait exceptionnellement avoir lieu à Bonn (Allemagne) fin 2017, ont annoncé vendredi la présidence marocaine de la COP22 et les autorités fidjiennes.


            "C'est une grande responsabilité pour un petit État insulaire", a déclaré à la presse Frank Bainimarama, le Premier ministre fidjien, au dernier jour de la COP22 à Marrakech.

            En tant que "petit État insulaire du Pacifique, nous avons besoin de montrer au monde les problèmes que nous traversons", a poursuivi le responsable fidjien, en faisant le lien entre "changement climatique et développement".

            Bonn est le siège de la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), sous l'égide de laquelle se déroulent les négociations internationales entre plus de 190 pays.

            A ses côtés, Salaheddine Mezouar, le président de la COP22, a souligné que c'était "la première fois qu'un petit État insulaire, un État du Pacifique organise une COP".

            Fidji "trouvera auprès du Maroc toute l'assistance et le soutien nécessaire pour faire en sorte que la COP23 soit à la hauteur de toutes les attentes" et puisse "poursuivre la dynamique de Marrakech pour orienter les COP vers l'action et la mise en œuvre concrète de l'accord de Paris".

            Les petits États insulaires sont particulièrement exposés aux conséquences du changement climatique comme la hausse du niveau des océans et l'accentuation de certains phénomènes météorologiques extrêmes.

            La COP22, qui a tenté de progresser dans l'application de l'accord de Paris scellé il y a moins d'un an, doit clore ses travaux vendredi.

            L'aide financière aux pays en développement pour s'orienter vers un modèle sans énergies fossiles, en particulier le charbon, et pour se protéger des impacts du réchauffement (sécheresses, inondations, hausse du niveau des océans, etc.) était encore vendredi au coeur des discussions.

            Dans l'accord de Paris, la communauté internationale s'est fixée comme objectif de contenir la hausse du thermomètre mondial "bien en dessous 2°C" et de revoir à la hausse les engagements des pays, actuellement insuffisants pour respecter cette limite préconisée par les scientifiques. (AFP)

            Médias 24
            Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

            Commentaire


            • #7
              pourquoi l'Algérie ne s'est pas portée candidate pour organiser la COP23?

              Commentaire


              • #8
                pourquoi l'Algérie ne s'est pas portée candidate pour organiser la COP23?
                Le tour de l'Afrique est passé, c'est au tour de l'Asie.
                Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par bouaazza Voir le message
                  pourquoi l'Algérie ne s'est pas portée candidate pour organiser la COP23?
                  Il faut faire oublier gourdel avant

                  Sinon le fiji a été choisie pour le symbole d'ile insulaire menacé de disparition
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant de parler de la 23,il faut deja voir si la 22 a réussi.
                    Aux dernières nouvelles, on parle d'une éventuelle prolongation des négociations jusqu'à samedi matin. La COP24 accueillie en Pologne.

                    COP22 : le comité de pilotage prévoit des avancées, les négociations presque finies



                    Vendredi après-midi, les négociateurs des 190 Etats participants à cette COP22 n’avaient pas terminé et il n’était pas exclu qu’ils ne terminent que samedi, selon les propos de M. Mezouar, président de la COP, au cours d’une rencontre avec la presse.


                    A ce stade, il reste difficile de se faire une idée globale et synthétique de cette COP22 qui touche à sa fin. Il y a eu pas mal d’initiatives concrètes, mais ne restent-elles pas limitées par rapport à l’ampleur d’un problème planétaire?

                    La conférence de presse de vendredi après-midi 18 novembre, permet de se faire une idée provisoire.

                    Mézouar a eu raison de noter l’énergie des jeunes, de la société civile, des entreprises dans cette COP…

                    Mais cet événement devait être celui de l’inflexion, de la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Les objectifs avaient été définis par l’Accord de Paris, plus de 110 Etat sont ratifié. Il reste à le mettre en œuvre, à lui donner un contenu, une feuille de route, un agenda qui va courir de 2016 à 2018. Ce sera la feuille de route de la CMA (réunion des parties à l’accord de Paris).

                    C’est cet agenda qui permettra de donner un contenu à l’accord de Paris et atteindre les objectifs en termes de réduction des émissions de GES (gaz à effet de serre), ainsi que les objectifs en termes de financement (100 milliards par an à partir de 2020).

                    La proclamation de Marrakech est une réaffirmation de l’engagement international contre ce réchauffement climatique, estime Salaheddine Mezouar qui la considère comme l’un des premiers résultats importants et concrets de cette COP.

                    Hakima El Haite, la championne nationale du climat, abandonne son smartphone et prend la parole. Elle met en avant “la construction pour la première fois de l’histoire des négociations climatiques, de ce partenariat de l’action qui relie pour la première fois des Etats, des acteurs non-étatiques, aux parties. Elle rappelle les annonces concrètes comme le réseau de centres de compétences ou le NDCs partnership doté de 50 millions de dollars qui va aider les Etats à mettre en place leurs NDCs (engagements des Etats en matière de réduction des GES).“

                    Lorsque Nizar Baraka, président du comité scientifique de la COP22, prend la parole, les choses sont plus claires. Il fait un focus sur les financements, sur lesquels la présidence marocaine a travaillé car c’est primordial, c’est ce qui va rassurer les parties situées au sud.

                    Le Maroc a conçu une initiative, qui sera présentée au printemps dans le cadre de l’assemblée de la Banque mondiale et qui consiste à ce que les Etat conçoivent des budgets sensibles au climat, qui intègrent les NDCs et les objectifs de développement durable.

                    En matière d’adaptation, il y a eu des avancées concernant l’objectif de 100 MM$ de financements à l’horizon 2020. Il y a maintenant un engagement pour augmenter de 54% l’effort des finances publiques (des pays développés) pour atteindre les deux tiers des 100 milliards, ou 67 MM$ en 2020. La part de l’adaptation sera doublée, elle passera de 12% à 25%.

                    Les banques de développement seront impliquées, leur part passera à 25% à 30%.

                    Enfin, en utilisant l’effet de levier et en impliquant le secteur privé, les fonds de pension, l’épargne verte, les assurances, la philanthropie, on pourrait passer “des milliards aux trillions“, selon M. Baraka.

                    Le président du comité scientifique révèlera qu’il y a eu “pas mal de résistances sur l’agriculture“. C’est le Maroc qui a proposé d’introduire l’agriculture dans les objectifs et l’agenda, sachant que cette activité est extrêmement vulnérable au réchauffement climatique. Selon M. Baraka, le Maroc a réussi, malgré les résistances, à maintenir l’agriculture dans l’agenda.

                    En attendant les décisions qui seront conclues par les négociateurs, disons que la présidence marocaine et le comité de pilotage semblent avoir bien travaillé et en tous les cas avoir une vision claire des objectifs et des étapes. Peut-être que les décisions de mise en oeuvre ne seront pas toutes prises à cette session, mais il y aura eu de l'imagination et des initiatives.

                    Médias 24
                    Dernière modification par Peace and love, 18 novembre 2016, 18h59.
                    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                    Commentaire


                    • #11
                      La COP est une arnaque.
                      LA planète est assujettie à des cycles de réchauffement et de glaciation perpétuelles.
                      Hatta yaritha Allahou El Ardha wa men 3alayha.
                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        LA planète est assujettie à des cycles de réchauffement et de glaciation perpétuelles.
                        Trump sors de ce corps ..... enfin de ce pseudo.
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          Belle trouvaille que cette taxe carbone

                          Une arnaque, le réchauffement?

                          Les climatologues ont-ils inventé de toute pièce le réchauffement planétaire? Plusieurs internautes le croient et brandissent pour le prouver de véritables échanges de courriels entre scientifiques britanniques.


                          Un pirate informatique a en effet réussi à mettre la main sur dix ans de données confidentielles se trouvant dans les serveurs de l'unité de recherche climatique de l'Université d'East Anglia. Publiés sur un site russe, les quelque 1000 échanges prouveraient que les changements climatiques sont une arnaque.
                          Plutôt inoffensifs pour la plupart, les courriels montrent tout au plus qu'une guerre est en cours entre les sceptiques du climat (qualifiés d'«idiots» dans les courriels) et les scientifiques, qui tentent tous deux de convaincre la population de la justesse de leur position.
                          Mais un des courriels est plus ambigu que les autres, il est vrai. Rédigé par le grand patron du Climatic Research Unit, Phil Jones, il pointe vers une manipulation de certaines données historiques concernant l'épaisseur des cernes d'arbres dans le but avoué de dissimuler le déclin des températures depuis quelques décennies.
                          «Je viens d'appliquer l'astuce utilisé par Mike dans la revue Nature (...) pour masquer le déclin», peut-on lire, en lien avec un texte scientifique publié par le météorologue Michael Mann, de l'Université de Pennsylvanie.
                          M. Jones, qui reconnaît l'authenticité de ce courriel, a rétorqué que le mot «trick» était pris hors contexte, qu'il ne signifiait nullement «astuce». En outre, il a précisé que le «déclin» auquel il fait référence est plutôt une «divergence» non expliquée, reconnue depuis un bon moment par les scientifiques, entre les données climatiques et les mesures prises sur les arbres.
                          M. Mann, à l'instar d'une panoplie de climatologues réputés, ont confirmé la version des faits de M. Jones.


                          lapresse.ca (2009)
                          وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vous conseille de vous informez auprès des magazines ou les scientifiques qui démontres par des analyses détaillées que les hautes températures sont un phénomène normal et non lié au CO2 et une ère glaciale primaire a déjà débuté a la fin de 2015 mais ne durera pas longtemps selon les cycles.

                            La NASA a signalé que la glace de mer de l'Antarctique (différente de la glace d'Artic) a atteint un nouveau record maximum. Pendant ce temps, le savant russe
                            Dr. Habibullo Abdussamatov (un astrophysicien russe d'origine uzbek) , qui est à la tête de la recherche spatiale de l'Observatoire de Pulkovo à l'Académie des sciences de Russie, est sorti et a déclaré que le nouveau mini-âge glaciaire a commencé à la fin de 2015. En utilisant les données de Glace échantillons, nos modèles ont également ciblé 2015,75 comme le tournant dans le déclin de la production d'énergie du soleil.

                            Le changement climatique causé par l'homme est très controversé scientifiquement, principalement parce que l'ensemble de données ne tient pas compte des changements climatiques naturels au cours des siècles. La production d'énergie du soleil a été totalement ignorée et les défenseurs se concentrent entièrement sur les niveaux de CO2. Cela semble être plus comme un mythe caractérisé par la baisse du cours des actions financières parce que les gens se souviennent seulement de la dernière hausse des taux et non pas la tendance générale qui a conduit à la hausse lorsque les taux étaient en constante augmentation.
                            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par okba30
                              Une arnaque, le réchauffement?
                              Sérieusement ?!
                              Tu penses que les scientifiques (avec la "complicité" des Nations Unies tout de même) se sont amusés à imaginer un truc, juste comme ça, qui remet en cause tout le modèle économique et de développement actuel ?
                              Ma b9a 3endhoum maydar za3ma ??
                              Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X