Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trêve hivernale en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trêve hivernale en Algerie

    bonjour tout le monde ,

    je voulais savoir si dans le droit Algerien il existe quelque chose d’équivalent à la trêve hivernal en France , ou on interdit toute expulsion. et si oui elle dure de quand à quand ?

    Merci d'avance.
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    On veut t'exproprier aqchiche?

    Commentaire


    • #3
      si dans le droit Algerien il existe quelque chose d’équivalent à la trêve hivernal en France
      Pas à ma connaissance, hélas, si ce n'est les éventuels engagements internationaux de l'Etat algérien sur les droits de l'homme, dont le droit au logement. Et même si les autorités (wilaya, etc.) peuvent intervenir dans certains cas, il n'empêche que beaucoup de familles ont été expulsées et se sont retrouvées à la rue, y compris en hiver.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        cela existe pour le mois de ramadan, pour l'hiver je ne sais pas.

        Commentaire


        • #5
          Sauf changement récent de législation, il est très difficile, voire impossible d'expulser une famille du logement qu'elle habite et quand il y a des enfants en bas âge, il est inutile d'y penser...
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Houlà ! Il est peut-être temps de se mettre à jour. Il suffit de taper "Algérie familles expulsées" sur n'importe quel moteur de recherche pour être suffisammet édifié. Allez, un extrait d'un article d'El Moudjahid du 8 mars 2016, intitulé "Familles expulsées : Le drame" :

            Lors d’un point de presse animé hier au siège de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), en présence de deux familles expulsées qui résidaient à El-Achour et à Télemly (Alger), le président du comité SOS familles expulsées, a indiqué que le nombre de familles expulsées ne cesse d’augmenter de jour en jour. «Leur nombre atteint à ce jour 1.500 familles au niveau du territoire national, dont 700 à Alger.» Ce qui constitue, à ses yeux, une «bombe à retardement qui menace la stabilité d’un nombre important de familles». Plus grave, dit-il, «ce qui a envenimé la situation de ces familles, c’est qu’elles ne bénéficient d’aucune prise en charge de la part des autorités».
            Et faut-il rappeler que les récentes émeutes qui ont éclaté à Draria (7 novembre 2016), et qui se sont soldées par quelques policiers blessés, ont fait suite à l'expulsion d'habitants des immeubles qu'ils occupaient (illégalement, nous dit-on) ?
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              les expulsions existent en Algerie.
              un propriétaire peut expulser des indus-occupants en faisant exécuter une décision de justice ou mafihach bou7ninek....
              l'état algerien a fait expulser des familles qui occupaient des logement de fonction après des bons et loyaux services
              tout ça pour dire que c'est au cas par cas...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir

                Envoyé par Histo
                bonjour tout le monde ,

                je voulais savoir si dans le droit Algerien il existe quelque chose d’équivalent à la trêve hivernal en France , ou on interdit toute expulsion. et si oui elle dure de quand à quand ?

                Merci d'avance.
                Je ne pense pas que ça existe

                Envoyé par fortuna
                Et faut-il rappeler que les récentes émeutes qui ont éclaté à Draria (7 novembre 2016), et qui se sont soldées par quelques policiers blessés, ont fait suite à l'expulsion d'habitants des immeubles qu'ils occupaient (illégalement, nous dit-on) ?
                Ils occupaient ces immeubles illégalement, en effet.

                Par contre, il ne fallait pas les laisser restaurer l’endroit abandonné avec leur propre argent et fonder des familles, pour les expulser et leurs enfants qui y ont grandi :22:

                Commentaire


                • #9
                  Par contre, il ne fallait pas les laisser restaurer l’endroit abandonné avec leur propre argent et fonder des familles, pour les expulser et leurs enfants qui y ont grandi
                  Il s'agit, si je ne me trompe, de logements situés dans des immeubles nouvellement réalisés non attribués.
                  ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde.

                    Merci pour vos réponses

                    On veut t'exproprier aqchiche?
                    Ehh oui ... c'est même l’état qui le veut.

                    Sauf changement récent de législation, il est très difficile, voire impossible d'expulser une famille du logement qu'elle habite et quand il y a des enfants en bas âge, il est inutile d'y penser...
                    Oh que si et je peux te cite plein de cas
                    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X