Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deglet Nour, meilleur produit bio de l'année 2017 en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deglet Nour, meilleur produit bio de l'année 2017 en France

    Les célèbres dattes Deglet Nour de la marque Phoenix, produites par Biodattes Algérie et distribuées par Biofruisec, ont été désignées lauréates du concours français du meilleur produit bio de l’année 2017 dans la catégorie « sec sucré » le 16 novembre 2016.
    « Cette reconnaissance vient consacrer la datte d’Algérie dans son statut de produit de très haute qualité gastronomique et reconnaître à la profession phoenicicole algérienne son retour avec brio sur la [scène] internationale », selon le communiqué de presse de Biodattes.


    La distinction Meilleur Produit Bio est attribuée au « champion » d’une catégorie après un test par un jury d’au moins 100 consommateurs de bio sélectionnés. Le jugement du jury est établi en fonction de plusieurs critères dont le goût, l’odeur et la texture. La distinction est accordée aux produits ayant obtenu une note moyenne supérieure à 16/20, et vise à garantir la qualité des produits sélectionnés.

    Tsa

  • #2
    Pour l'année 2016 et non 2017, erreur dans l'article

    Commentaire


    • #3
      Salam

      Le ramadan dernier j'ai consommé des dattes Deglet Noor Je parle des dattes d'Algérie en général
      Je confirme de très bonne qualité
      Et meilleurs en bouche
      Rien à direoeilfermé
      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

      Commentaire


      • #4
        Moi on m'en a apporté en octobre nouvelle récolte un délice.

        Classement :

        Ajwa
        Deglet
        Medjhoul

        Commentaire


        • #5
          Salut Fadwa

          Je confirme de très bonne qualité
          Et meilleurs en bouche
          Rien à dire

          c normal et on ne peut pas dire autrement de la Rolls-Royce des dattes




          Bessaha w l'hna.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Salut Azouz

            c normal et on ne peut pas dire autrement de la Rolls-Royce des dattes




            Bessaha w l'hna.
            __________________
            Allah y 3tik saha

            J'ai pas compris le rapport de Rolls-Royce
            Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

            Commentaire


            • #7
              Production record à Biskra Allah ybarek



              Dernière modification par sergio, 19 novembre 2016, 07h03.

              Commentaire


              • #8
                Ce produit «phare» de l'agriculture algérienne est cependant mal exploité en raison de la non maîtrise du marché d'exportation des produits agricoles. La place a été ainsi cédée à d'autres pays qui ont su se positionner et réaliser d'importantes rentrées d’argent en termes d'exportation. La Tunisie, à titre d’exemple, occupe le 4e rang mondial en quantités exportées et la première position concernant les revenus en devises étrangères. Grâce à son Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), la Tunisie est devenue le premier exportateur de Deglet nour dans le monde. Elle œuvre à présent pour promouvoir ses exportations et pour un positionnement stratégique de cette datte dite «produite en Tunisie».
                leconomiste

                Commentaire


                • #9
                  c biskra non bessekra

                  je l'ai payée 900 da fin oct.
                  le prix top 3arjoune c 1300 da..
                  quasiment le prix d'un kg de viande (7 euros)

                  la raison : l'export !

                  Commentaire


                  • #10
                    c normal et on ne peut pas dire autrement de la Rolls-Royce des dattes

                    Bessaha w l'hna.
                    C'est quoi la Rolls-Royce des dattes tu peux nous expliquer ! Car après tes histoires sur la production de 20 millions de tonnes de coton dans le Sahara algérien et tes difficultés concernant les quantités d'eau je pense pas que tu sois le mieux placé pour parler d'agriculture !

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher Iridium,laisses nos amis algériens savourer, se délecter et fêter de cette distinction méritée de ce produit phare du Sahara algérien, c est différent toute de même de cette hypothétique avalanche de constructeurs de véhicule prés à produire des centaines de milliers de véhicules.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok j'arrête !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X