Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika/Toufik la glace est brisée + Alger/Ryad, ça se réchauffe? [CPP - vidéo]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika/Toufik la glace est brisée + Alger/Ryad, ça se réchauffe? [CPP - vidéo]

    La Café Presse Politique de ce mercredi 16 novembre a spéculé sur l'agenda clinique et politique du président Bouteflika: reprise de langue avec l'ancien général Mediene communément appelé Toufik , affaiblissement de l'axe El Oued - Annaba. Jusqu'où cette nouvelle donne va-t-elle aller?

    En seconde partie, le CPP est revenu sur la visite de Sellal en Arabie Saoudite qui révèle de nouvelles opportunités de partenariat. Le CPP s'est découvert des partisans d'un axe économique d'Alger-Ryad.

    Radio M

    كلّ إناءٍ بما فيه يَنضَح

  • #2
    je n'ai jamais cru à l'approche bipolaire qui distingue bouteflika et gaid salah.

    par contre que saadani ait été sacrifié, il n'y a aucun doute.

    ce qui se passe selon moi est que les loups fonctionnent en meute et bouteflika, avec ses loups, a réussi à imposer l'idée de dawla madania qui n'est rien d'autre qu'une façon de régénérer (refondation) les services de sécurité.

    d'ici que lesdits services vont se réorganiser, il est clair que de l'eau va passer sous les ponts et notamment un nouveau président sera élu. Partant, on peut facilement déduire que les services sont neutralisés en vue de ce rdv électoral. d'un autre côté leur héritier (EMA) semble neutraliser avec la commission indépendante et permanente des élections donnée aux islamistes avec derbal ( ça c du boutef tout craché)

    non, vraiment, l'élection à venir semble être voulue fondatrice.

    perso, j'ai perçu un message dans le coup de force de saadani en demandant l'aide des journalistes..

    la politique c ratiboiser tout le monde..

    Commentaire


    • #3
      Merci pour le partage .

      Kamel MANSARI nous a clairement expliqué ce que les Saoudis pensent des Algériens . Ce qui va dans le sens de ce qu'un étudiant en Arabie m'avait expliqué et qui m'avait suggéré un post où je disais que les étudiants du monde musulmans étaient les mieux accueillis en Arabie Saoudite. En réponse,j'ai eu , ce que CHAREF évoque . Chaque fois qu'il est n'a pas question de médire des Arabes, on nous ressort les arrières pensées du wahhabisme terroriste .

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas que le cas de l'Arabie Saoudite, tous ceux qui lorgnent et s’intéressent à l'Algérie se font montrer le chemin de la sortie.
        D'ici quelques temps les dobermans aboyeurs vont nous bombarder d'histoires de gazelles et outardes malmenées.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          D'ici quelques temps les dobermans aboyeurs vont nous bombarder d'histoires de gazelles et outardes malmenées.
          En Émirat précisément a Dubai, dans plusieurs coins de la ville tu peux voir les outardes passer devant toi. Ils en ont beaucoup au point qu'ils ont investi dans un centre d’élevage a El Bayedh.

          Commentaire


          • #6
            Ils en ont beaucoup au point qu'ils ont investi dans un centre d’élevage a El Bayedh.
            pour les chasser.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              @xenon
              Est-ce que c'est interdit par la loi algérienne ou pas.

              Dans la video, Kamel Mnasri dit qu'ils possèdent des résidences en Algérie ou il sejourent quand ils viennent. S'ils ramènent leurs outardes avec eux, les relâchent , puis ils les attrapent, alors allah ysahel , ce qu'ils en font avec après ça ne regarde personne.

              Commentaire


              • #8
                Oui sauf que jusqu'ici ,ils ont d'abords commencé par decimer les outardes algeriennes et les gazelles dorcas,donc allah la yessehel ...
                Je fais fi des methodes de chasse qui n'ont plus rien a voir avec les règles de l'art de cette activite traditionnelle ,ils coursent les gazelles avec leur 4x4 surpuissant jusqu'a ce que la pauvre bête s'effondre de fatigue ,et ils en tuent autant qu'ils peuvent sans aucun quota ni respect pour la nature ,on est loin de l'image épique. ..
                La loi algérienne interdit la chasse d'espèces protégées,si toi tu le fais,tu risque la prison.
                En tant que citoyen algérien,ca me regarde.
                Dernière modification par xenon, 19 novembre 2016, 11h46.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Les gars discutent, discutent discutent.. mais n'assument pas leurs propos !
                  Ils en savent plus qu'ils n'en disent

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par xenon
                    Oui sauf que jusqu'ici ,ils ont d'abords commencé par decimer les outardes algeriennes et les gazelles dorcas,donc allah la yessehel ...
                    Je fais fi des methodes de chasse qui n'ont plus rien a voir avec les règles de l'art de cette activite traditionnelle ,ils coursent les gazelles avec leur 4x4 surpuissant jusqu'a ce que la pauvre bête s'effondre de fatigue ,on est loin de l'image épique. ..
                    La loi algérienne interdit la chasse d'espèces protégées,si toi tu le fais,tu risque la prison.
                    C'est des rapports de la presse "arabophobe" algérienne qui excellent dans le sensationnel. Beaucoup des images qu'on a vu étaient prise en arabie saoudites.
                    Je ne dis pas que ça n'existe pas les braconiers arabes en algerie, mais on exagère souvent.

                    Question: Est-ce que l'outarde est une espèce protégée en Algérie?

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Capo
                      Les gars discutent, discutent discutent.. mais n'assument pas leurs propos !
                      Ils en savent plus qu'ils n'en disent
                      Abed Charef l'a expliqué en disant qu'on a pas de sources d'information. Ces que les gens du pouvoir murmurent dans les oreils des "journalistes" pour que ces derniers puissent écrire dans leurs "articles" des phrases comme: "des sources dignes de foi" et "قال ملاحظون".

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Maximo
                        Question: Est-ce que l'outarde est une espèce protégée en Algérie?
                        Oui. L'Outarde houbara (Chlamydotis undulata) est protégée par l'ordonnance présidentielle n°06-05 daté du 15 juillet 2006 (journal officiel n°43 du 19 juillet 2006, page 13 et 14, article 3 et 4).

                        Selon l'article 9 de la même ordonnance, toute infraction aux dispositions de l'article 4 est punie d'emprisonnement de 1 à 3 ans et d'une amende de 200 000 dinars à 500 000 dinars. En cas de récidive, les sanctions sont multipliées par deux.

                        Commentaire


                        • #13
                          Maximo

                          Ce n'était pas une critique à proprement dit..
                          J'ai beaucoup d'appréciation pour ces gars !
                          Mais j'aurais préféré les écouter avec des micros en mode off

                          Commentaire


                          • #14
                            Abed Charef l'a expliqué en disant qu'on a pas de sources d'information. Ces que les gens du pouvoir murmurent dans les oreils des "journalistes" pour que ces derniers puissent écrire dans leurs "articles" des phrases comme: "des sources dignes de foi" et "قال ملاحظون".
                            c quoi une source ????
                            il t'arrive de réfléchir ?

                            perso, j'ai lu les deux premiers livres de abed charef... je suis très déçu de ses propos de bédouin.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par tawenza
                              il t'arrive de réfléchir ?
                              Pas besoin, je regarde le ciel et je lis les instructions projetées par un projecteur 2.5D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X