Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce que c'est de la provocation?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce que c'est de la provocation?

    ALPES-MARITIMES
    Ils appellent leur enfant "Mohamed Merah"
    Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'histoire est bien vraie.
    Au début du mois, des parents ont déclaré à la mairie de Nice (Alpes-Maritimes) un enfant nommé "Mohamed, Nizar Merah", rapporte Nice Matin.
    La ville de Nice a effectué un signalement et saisi le Procureur. En effet, « le choix de la famille de prénommer ainsi son petit garçon est susceptible d’être contraire à son intérêt, étant donné la référence à l’auteur des actes terroristes survenus à Toulouse et Montauban en 2012 », estime la ville dans un communiqué.
    Le parquet a engagé une procédure
    Le parquet de Nice a engagé ce vendredi une procédure pour modifier le prénom de l'enfant. «Il est évident, et c’est en tout cas le point de vue du parquet de Nice, que donner un prénom à un enfant qui a déjà le nom d’un terroriste très notoirement connu en France est quelque chose qui peut porter préjudice à l’enfant», a précisé le procureur de Nice, Jean-Michel Prêtre.
    Décision dans les prochains jours
    «Le parquet a donc saisi le juge aux affaires familiales comme le lui permet le code civil», a-t-il ajouté. La décision sera prise «dans les prochains jours» et «s’appliquera immédiatement quelle que soit ensuite la décision des parents». Ces derniers auront une possibilité de recours.
    « L'intérêt pur de l'enfant »
    «C’est le tribunal qui va décider si oui ou non, il faut retirer le nom de Mohamed de l’état-civil pour cet enfant et si oui ou non, il est nécessaire de lui donner un autre prénom», a ajouté Jean-Michel Prêtre, alerté le 14 novembre par la mairie de Nice. «C’est vraiment par rapport à l’intérêt pur de l’enfant, et non par rapport à un contexte, ou une religion ou un radicalisme violent supposé que les choses sont prises en compte.»

    La question reste ouverte car moi même je ne sais pas me positionner même si j'ai mon idée!!!
    Dernière modification par azed164, 18 novembre 2016, 18h54.

  • #2
    Les parents sont des idiots. C'est l'enfant qui va en souffrir personne d'autre.

    Commentaire


    • #3
      Al jahl wa ma adraka mal jahl .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        C'est de l’inconscience de ces parents que d'exposer leur enfant à des problèmes dont il ne doute même pas de leur existence .
        Certains parents dans leur aveuglement, favorisent leur passion au détriment de l’intérêt de leur progéniture .
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          Salam levant cell
          C'est ce que je pensais, en l'occurrence pourquoi condamner son enfant à un tel fardeau????

          Commentaire


          • #6
            je pense que cela traduit une conviction profonde....il vont "éduquer" cet enfant dans ce sens....
            je n'ai jamais cru à une génération spontanée....

            Commentaire


            • #7
              Et bien entendu les merdias français s'en donnent à coeur joie ; avec les piqûres de rappel qu'il faut ...... histoire de sauvegarder la.mémoire ....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Salam Azed

                Il ont pas pensé ou lourde conséquence pour son avenir
                a ce petit
                franchement mes bras m'en tombent
                C'est vraiment la chose la plus stupide
                de prénommé son fils Mohamed Mera
                Mohamed le prénom suffit
                ça me tue
                Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                Commentaire


                • #9
                  Dans l'absolue il faudrait leur retirer la garde. Khsara de laisser un enfant aux mains de parents pareils.
                  on a besoin de personne pour faire monter Marine, on fait le taf nous meme.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mohamed le prénom suffit
                    ça me tue

                    Si tu savais le calvaire vécu par les Mohammed adultes et installés en France !
                    Ils auraient payé pour changer de prénom .

                    Ceux qui ont dû demander de réintégrer la nationalité française ,avaient la possibilité de changer de prénom . Aucun de ceux que je connais n'a conservé ce prénom si cher à ses parents.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Kech

                      Dans l'absolue il faudrait leur retirer la garde. Khsara de laisser un enfant aux mains de parents pareils.
                      on a besoin de personne pour faire monter Marine, on fait le taf nous meme.
                      la garde carrement
                      suffit de retirée les prestations allocataires
                      Et tu verra il changeront immédiatement le prénom
                      Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam KHOR

                        Si tu savais le calvaire vécu par les Mohammed adultes et installés en France !
                        Ils auraient payé pour changer de prénom .
                        Pourquoi un Calvaire
                        Et pourquoi changé de noms
                        Je comprend pas
                        il faut être fière de son prénom
                        un prénom qui a une très grande signification
                        un prénom qui a été porté par un prophète
                        dont des millions de fidèles Musulmans
                        le répète à hautes voix
                        Mohamed Salalah wa 3alahy wasalam
                        Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils appellent leur enfant "Mohamed Merah"
                          .

                          ça donne une idée :

                          des familles "" salafistes ""
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam fadwa
                            les parents s'appellent bien Merah me semble t-il, néanmoins, le fait d'accoler Mohamed à Merah va forcement faire calquer cet enfant sur une personne sanguinaire sans foi, advitam æternam , au demeurant en première lecture je me suis dis c'est la liberté dans le choix du prénom, mais il n'en demeure pas moins, que comme si un Germanique s'appelle Hitler (s'il en existe) est ce que ses parents vont lui coller le prénom Adolphe?
                            Nous sommes déjà acculer même ceux qui ne sont pas typés; dès qu'on prononce notre prénom, la première question "quelle est ton origine?" et à force; cela devient lassant, d’où la réponse de KHOR, sans oublier les discriminations à l'emploi....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X