Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet d’une usine de production de pneus à Sétif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet d’une usine de production de pneus à Sétif

    Le fabricant « Iris », l’un des leaders de l’électronique en Algérie, compte étendre ses activités dans le secteur de la pneumatique. L’entreprise en question lancera prochainement à Sétif un projet de production de pneus haut de gamme destinés aux véhicules de tourisme. Le premier pneumatique devrait sortir des ateliers de production au quatrième trimestre 2017.
    Iris construit cette usine pour répondre à la forte demande de pneus dont une bonne partie est importée des pays asiatiques et ne répond pas aux normes de sécurité. L’usine a pour objectif de couvrir 60% du besoin du marché algérien en pneus.

    Setif Info

  • #2
    J’espère que cette fois c'est la bonne. Parce que:

    Exclusif. Une entreprise privée algérienne fabriquera le premier pneu Algérien en 2016

    L’Algérie fabriquera, enfin, son propre pneu. Cela va arriver en 2016. Oui, le premier janvier 2016 sera inaugurée une usine de fabrication de pneumatiques à Sétif, située à 300 Km à l’est d’Alger, qui aura pour objectif de mettre sur le marché national pas moins de deux millions de pneus par an.

    Commentaire


    • #3
      J’espère que cette fois c'est la bonne. Parce que:

      Avec les besoins crées par les usines installées et en projet les débouchés sont énormes que du bon pour le taux d'intégration de l'industrie auto nationale.

      Commentaire


      • #4
        Hakimcasa

        Cette entreprise compte même exporter fi lmarok

        L’Algérie aura sa première usine de fabrication de pneumatiques au début de l’année 2017. D’un coût d’investissements de plus de 10 millions d’euros, cet ambitieux projet qui sera implanté dans la wilaya de Sétif, a pour objet de mettre sur le marché 2 millions de pneus annuellement.


        Premier dans son genre, ce projet est initié par la société Iris Sat. « C’est un grand projet, soit 4 fois de plus la taille de la société Iris », nous a indiqué son directeur général adjoint, Djamel Guidoum, qui informe que le projet, en phase de réalisation, a été développé par des compétences algériennes. D’une expérience de plus d’une décennie, Iris Sat est spécialisée dans la fabrication des produits électroniques et électroménagers. Elle dispose de sept unités de production automatisées, dont deux spécialisées dans le téléviseur, implantées à Sétif. « Notre entreprise a connu une croissance très remarquable, en matière de capacité de production. Nous sommes passés de 85 à 2 000 téléviseurs par jour », précise Djamel Guidoum.
        De même pour le nombre de postes générées par Iris Sat, qui sont passés de 30 employés en 2004 à 1 500 actuellement, avec un objectif « d’atteindre 2 100 postes prochainement», souligne-t-il. Se positionner au premier rang de l’innovation technologique en Algérie est l’une des priorités de Iris Sat.
        En 2010, Iris Sat était le premier en Algérie à mettre de côté le téléviseur LCD pour ne produire que le LED au moment où, sur le marché, il y avait encore des tubes cathodiques. En 2012, Iris Sat était également le premier fabricant en Algérie à produire des téléviseurs avec démodulateur intégré, en 2013, le premier à produire des téléviseurs Smart Android et, début 2014, le premier à inclure l’option Miracast dans ses téléviseurs (Miracast est une technologie permettant le partage des signaux vidéo/audio affichés sur un appareil mobile (Tablette ou Smartphone) vers un diffuseur (téléviseur/ moniteur), et vice-versa, sans nécessiter de connexion filaire entre les deux équipements et sans passer par un routeur.
        Pour notre interlocuteur, la fabrication du premier téléviseur Ultra HD en Algérie a été le fruit de grands efforts pour chaque employé de l’entreprise, d’implication et d’acharnement continu afin d’être à la hauteur du défi. Cet exploit n’est pas uniquement une fierté pour les employés d’Iris Sat, mais une fierté pour tous les Algériennes et Algériens. Par ailleurs, Djamel Guidoum a affirmé qu’Iris Sat ambitionne de développer son taux d’intégration dans la fabrication de tous ses produits. «Il est important pour nous de construire algérien, si nous voulons, à proprement parler, une vraie industrie locale». Avec une part de marché de 20%, l’entreprise compte également exporter vers la Tunisie et le Maroc. « Nos partenaires ont constaté que nous offrons une qualité avec des pris très compétitifs comparativement avec les autres marques étrangères », dit-il, en ajoutant, « nous sommes en négociation avec plusieurs autres pays africains ».



        Eco News

        Commentaire


        • #5
          Cette entreprise compte même exporter fi lmarok
          Compter exporter, exporter et être compétitif sur un marché d'exportation sont trois choses totalement différentes les unes des autres.

          Tous les affairistes algériens ont cette phrase à la bouche "nous comptons exporter" ! Mais jusqu'à aujourd'hui, 13h50 gmt, nous n'avons encore rien vu. Que du blabla.

          Commentaire

          Chargement...
          X