Le groupe algérien Condor a inauguré, vendredi 18 novembre, un showroom situé en plein centre de Nouakchott, capitale de la Mauritanie. L’ouverture de l’espace de 200m², où seront proposés les smartphones et les produits électroménagers de la marque, s’est effectuée en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie, d’une délégation d’officiels mauritaniens ainsi que des médias locaux.
Un prélude à un futur déploiement en Afrique de l’Ouest
Condor Electronics, filiale du groupe Condor, emploie désormais 6.000 personnes et prévoit un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2016. Pour la société, la Mauritanie constitue la première étape à l’internationale avant l’ouverture en début décembre d’un showroom en Tunisie.
Jusque-là la marque était présente dans le pays via un représentant algérien. Désormais, elle veut montrer l’exemple aux autres opérateurs en s’installant directement à l’étranger. « Le marché mauritanien est celui qui offre le plus de similitudes avec les marchés algérien et africain. C’est un marché hybride et le plus adapté pour commencer nos opérations », indique Réda Hamai, directeur général adjoint chargé du développement à l’international. « Cela nous permet de tester nos capacités à nous déployer et de voir comment nos équipes réagissent avec un nouveau marché. Être ici, nous permet de nous projeter sur nos prochaines ouvertures au Sénégal, au Mali, au Bénin. On entre dans la région et on veut créer un effet boule de neige. Le meilleur endroit pour commencer, est la Mauritanie », explique le responsable.
TSA
Un prélude à un futur déploiement en Afrique de l’Ouest
Condor Electronics, filiale du groupe Condor, emploie désormais 6.000 personnes et prévoit un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars en 2016. Pour la société, la Mauritanie constitue la première étape à l’internationale avant l’ouverture en début décembre d’un showroom en Tunisie.
Jusque-là la marque était présente dans le pays via un représentant algérien. Désormais, elle veut montrer l’exemple aux autres opérateurs en s’installant directement à l’étranger. « Le marché mauritanien est celui qui offre le plus de similitudes avec les marchés algérien et africain. C’est un marché hybride et le plus adapté pour commencer nos opérations », indique Réda Hamai, directeur général adjoint chargé du développement à l’international. « Cela nous permet de tester nos capacités à nous déployer et de voir comment nos équipes réagissent avec un nouveau marché. Être ici, nous permet de nous projeter sur nos prochaines ouvertures au Sénégal, au Mali, au Bénin. On entre dans la région et on veut créer un effet boule de neige. Le meilleur endroit pour commencer, est la Mauritanie », explique le responsable.
TSA
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