Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment aspirer à Allah et sa satisfaction

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment aspirer à Allah et sa satisfaction

    De Imam Sadek paix sur lui, dans ce qui lui a été attribué dans misbah charia (la lampe de la loi): l'aspirant ne désire pas de nourriture, et ne prend pas gout aux boissons, et ne trouve pas que c'est bon de dormir, et ne s'apaise pas avec un intime, et ne demeure pas dans une maison, et n'habite pas dans une construction, et ne s'habille pas finement, et ne reconnais pas de décisions, et adore Allah nuit et jour espérant arrive à ce qu'il aspire, et communie avec lui avec une langue aspirante exprimant ce qu'il y'a dans son secret, comme Allah swt a informé sur Moussa paix sur lui dans le rendez vous avec son seigneur en disant: Je me suis précipité vers toi mon seigneur pour que tu sois satisfait, et a expliqué le Prophete paix sur lui et sa famille sa condition, qu'il n'a ni mangé ni bu ni dormi et n'a aspiré à rien de cela dans son aller et retour quarante jours aspirant à son seigneur
    Et si tu entres dans le champ de l'aspiration alors fait takbir sur ton ame et ta volenté du bas monde, et dis adieu à ce qui est familier, et tranche sur tout ce qui n'est pas ton adoré, et labbi entre ta vie et ta mort "labbayka Allahouma labbayk" et qu'Allah augmente ta récompense, et l'exemple de l'aspirant est comme celui du naufragé, il n'a d'élan que son salut et a oublié toute chose moindre (Misbah charia 529, mahabba bayda: 8/62, bihar el anwar 70/24/24

  • #2
    Un "Dieu" qui soit satisfait ou pas, en colère ou pas, souris, "yazâf" sur ses créatures ...etc, je vois qu'il a les mêmes sensations, émotions et réflexes d'un être humain, donc pourquoi serait-il un Dieu?!

    La même chose pour un "Dieu" qui crée des êtres humains et qu'il en a besoin d'être adoré et remercié pour qu'il se sente bien dans sa peau.

    Bref les créateurs des religions ne pouvait pas mahssoub faire mieux que d'imaginer leur Dieux en leur attribuant des aspects humains et qui fitent avec leur émotions et intérêts.

    Commentaire


    • #3
      c'est juste ta compréhension
      alors que tu sais bien que l'Islam Mohammedien الاصيل explique que Allah n'a pas besoin de l'adoration
      mais la création a besoin pour son interet à elle

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Loughzel
        Par défaut Comment aspirer à Allah et sa satisfaction
        Déjà en commençant par ne pas faire de shirk

        Envoyé par veniziano
        Bref les créateurs des religions ne pouvait pas mahssoub faire mieux que d'imaginer leur Dieux en leur attribuant des aspects humains et qui fitent avec leur émotions et intérêts.
        Mon pauvre, si tu crois vraiment pouvoir saisir la réalité de l'essence divine...
        Les être limités que nous sommes ont besoin de mots pour comprendre le minimum,
        Le fait qu'Allah se Courrouce , Aime etc... Est une réalité , mais insaisissable pour l'esprit humain et différente de tout ce qui est créé

        Essaie de pousser le raisonnement un peu plus loin et de voir au dela des simples mots.
        Peut être sera tu guidé (si Dieu le veut)
        Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
        Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

        Commentaire


        • #5
          L’être humain ne peut rien apporter au Bon Dieu
          Il ne peut ni l'enrichir, ni l'appauvrir, Il se suffit à lui-même - Dans l'immensité de l'Univers, on ne se considère même pas comme une poussière

          Commentaire


          • #6
            Dans ce cas là pourquoi a-t-il eu le besoin de créer cet univers et les êtres humains pour l'adorer? est ce qu'il s’ennuyait par exemple tout seul avant sa création?

            De plus à un certain moment, il crée pour qu'ensuite détruire. Et ceux qui n'y croyaient pas à lui, même en vivant 70 ans, il auront le châtiment de l'Enfer pour l'éternité!! est ce de la justice, lui qui se dit le plus juste des justes?!

            Ah oui, pardon, c'est vrai, tout cela est fait pour une "hikma" dont connait que lui seul "soubhanou". peut-on en moins connaitre cette fameuse "hikma", ou bien cela restera un secret divin.
            Dernière modification par veniziano, 23 novembre 2016, 07h12.

            Commentaire


            • #7
              @veniziano

              Sheytan te fait trop de waswas pour rien, te faire poser des questions existentielles pour t'éloigner de ton créateur. tu te rends compte que tu cherches a essayer de cerner le Dieu tout Puissant ? Le problème de l'Homme c'est justement qu'il a du mal a rester à sa place de simple humain.
              Si Allah nous a créé c'est qu'il y a un sens , et une hikma comme tu l'as dit
              Il a créé avant nous les anges qui sont des êtres qui ne peuvent que lui obéir et rien d'autre, il voulait donc créer des êtres avec la capacité d'obéir et de désobeir afin d'être recompensés selon leur mérites et leurs efforts pour lutter contre les mauvaises tentations

              On en sait pas plus que ça, pourquoi ne te contentes tu pas de connaitre Allah de la manière dont il s'est décrit lui même , et basta? Spéculer a son sujet ne mène qu'a l'égarement, c'est une ruse parmi les ruses d'Iblis.
              Nous en saurons plus sur lui lorsque nous le rencontrerons in cha Allah

              Mais il est logique et rationnel que la particularité d'un vrai Dieu c'est que rien ne peut le cerner c'est l'Être Suprême par excellence il n'y a rien au dessus de lui , un Dieu au sujet du quel on sait tout ce n'est pas vraiment un Dieu
              Dernière modification par Imbrabden, 23 novembre 2016, 11h09.
              Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
              Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

              Commentaire


              • #8
                @veniziano

                Sheytan te fait trop de waswas pour rien, te faire poser des questions existentielles pour t'éloigner de ton créateur.
                C'est qui le "chaytane", tu l'as vu?

                Tu sembles répéter une leçon bien apprise de la part de tes chouyoukh qui t'interdisent de réfléchir et c'est cela le drame des religions, surtout l'Islam. Chacun a le droit de penser, douter, se poser des questions et s'interroger sur tout dans la vie. Faut arrêter d'essayer de bloquer le cerveau humain avec des menottes et chaines afin de ne plus faire son travail, tout en passant votre temps à épeurer les gens du serpent et des sept portes de l'Enfer et je ne sais quelles d'autres khourafate car un débat doit se baser sur des arguments et non pas sur le fait d'essayer de faire peur autrui par des choses que ce dernier n'y crois même pas. Bref la force d'une idée se base sur la solidité de son argumentation et non pas d'inhiber le fonctionnement du cerveau en le faisant peur.

                Commentaire

                Chargement...
                X