Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage spirituel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Témoignage spirituel

    histoire vraie vécue par mon humble personne..

    fin 2013 j'ai eu un gros pb avec un autochtone de france en non de navarre. comme je suis plutôt têtu, j'ai choisi de ne pas faire marche-arrière du moins mon caractère ne me laissait pas cette liberté.

    donc je suis allé au conflit y compris au niveau du tribunal.

    une année cruciale et très pénible pour moi dans laquelle j'ai vu mes amis me lâcher mes soutiens disparaître etc.

    hiver 2014, moi qui ne suis pas très pratiquant, je me suis décidé d'aller passer une heure dans une mosquée. dans ma ville y en a 3 dont deux tenues par des maghrébins et qui ne sont pas, il faut le dire, terribles !

    je décide donc d'aller à la mosquée que tient la communauté turque.

    c t un après midi, froid et ensoleillé. la prière était passée mais il restait qlq fidèles.

    en entrant, je paraissais nouveau, en tout cas pas connu. je prends un Coran et l'ouvre au hasard. Je tombe sur sourate younès (Jonas). j'ai lu avec intérêt et me suis peu à peu identifié au texte coranique dont je ne connaissais pas le récit.

    au bout de 15-20 min, le dernier fidèle se lève et s'apprête visiblement à sortir. Sachant que les mosquées doivent être fermées je demande s'il était temps de fermer ? la personne me répond qu'il allait attendre et aussitôt après l'imam, un homme d'une grande douceur et d'un sourire radieux, vient me voir et me dit que je pouvais m'installer sur son estrade, ce que je fis.

    je comprends après que sa place bénéficie d'une chauffage au sol (environ 1m²). L'imam en profite pour aller dans son vestibule et ressort avec 2 mandarines qu'il me tend.

    je termine donc doucement ma sourate, je remercie et m'en vais en saluant.

    j'ai interprété ce soutien comme un réconfort dont j'avais besoin à ce moment là. pour la petite histoire j'ai gagné au tribunal et dieu merci mon conflit m'a fait comprendre plein de choses.

    été 2016, durant les vacances, je flâne au marché arabe de ma ville comme à chaque fois que je dispose d'un peu de temps "jeudi matin". je vois l'imam qui fend sur moi dans la cohue et me salue avec le sourire.
    mosquée ?
    je ne peux pas avec le travail etc
    il m'informe qu'il va au hadj..
    je dis mabrouk
    il me remercie..

    3 mois après je repasse à la mosquée et en profite pour demander à un turc
    votre imam ?
    ah bah il a fini son contrat et reparti en turquie..
    cela m'a fait tout drôle le film s'est rembobiné dans ma tête..
    l'imam dont je connais pas le prénom était venu cet été prendre congé auprès de moi d'une façon très respectueuse et nuancée...

    du coup ce genre de messages me touchent personnellement et je me sens fruste voire redevable.. bref, un bourrin d'humain.

    il y a comme ça des gens qui sont mis sur notre passage, on se demande bien comment et pourquoi ?
    Dernière modification par tawenza, 19 novembre 2016, 17h21.

  • #2
    Une belle histoire Tawenza

    en effet, on se sent redevable, mais sache que visiblement il n'attend pas cela.

    sinon, la mandarine, kanett 7'louwa ?

    Commentaire


    • #3
      salut phil,

      les deux mandarines étaient juteuses et sucrées..
      qlq jours après, un français de souche m'envoie son témoignage par écrit qui m'a permis de gagner ! ce vénérable monsieur a témoigné contre son supérieur hiérarchique qui était en conflit avec moi.

      un truc incroyable mais vrai...

      el hadj de cet imam j'aurais pu y contribuer sans problème.. la difficulté c de dire aux gens sans les blesser dans leur dignité.

      Commentaire


      • #4
        il y a comme ça des gens qui sont mis sur notre passage, on se demande bien comment et pourquoi ?
        Tawenza,

        Je me suis posée la même question.

        J'ai connu cela. Des personne que je ne connaissais pas ont "surgi" dans ma vie à une période où j'avais besoin de "soutien" ; je ne les ai plus revues.
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          rosell,

          un autre témoignage perso.. je jure que tout est vrai..

          je rentrais avec ma cop de paris dans le train.. nous étions 4 en face deux étudiants américains..

          chartres 2 min d'arrêt.

          et hop c reparti...

          au bout de 10 min je vois un bout de cuire entre les deux sièges en face. je tends la main et une pochette entière se dévoile à moi.

          bah.. partoutatis...

          dedans, un passeport amerloc, 900 dollars, carte bleue, tichet de train (tour d'europe) carte d'étudiant etc..

          je rentre chez moi et je décide d'appeler langare de chartres..

          allo nya nya
          qui êtes vous ? vot nom monsieur..
          je m'énerve passablement et je dis : je rappelle fin d'après midi, si qlq1 vous fait part d'une perte de sacoche qu'il laisse un num tél..
          effectivement, j'obtiens un num que j'appelle
          le lendemain matin l'americain débarque..
          on le reçoit, il mange ré cup son bien et sen va.

          depuis aucun signe !! même pas mrd.

          il y a 2 ans, il y a eu un article de journal où mon nom figure..aves des coordonnées professionnelles..

          je reçois un mail du secrétariat de direction qui me dit qu'une dame de nom.. a cheché à prendre contact avec moi..

          je reconnais pas le nom .. mais j'ai son mail..
          je maile et je découvre que c une ancienne copine devenue avocate ..
          mariée à un chirurgien et veut faire une zakate qd je rentre en algérie.. cela ne s'invente pas...

          moi très pieux je confonds sa démarche avec la fitra de l'aid..
          donc je ne savais même pas que je pouvais recevoir un mandat par la poste.. mais avant d'aller en algérie, je la préviens m'attendant à 40-50 euros...

          je me déplace au bureau de poste, CNI, la dame me dit monsieur je vous dois 22630 euros..

          je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux 900 dollars !!

          la vie est incroyablement complexe !! je me dis tous les jours calme toi ali et cherche pas à comprendre..

          je di

          Commentaire


          • #6
            Il faut remercier dieu à chaque prière et demander le pardon ,il y a des circonstances qui arrivent dont nous sommes pas en mesure de donner des explications
            Ce qui m'est arrivé lors du Hadj en 2015 à Minen est extraordinaire ,alors qu'en revenant en compagnie de ma femme pour regagner notre tente après avoir effectué le rituel d'ALJAMARATE , ma femme a brusquement senti un malaise qui nous a obligé de s’arrêter pour demander de l'aide à gauche et à droite sous un soleil torride et une marée humaine ,cet incident nous a sauvé la vie ,parce que à quelque mètres s'est produit une bousculade qui a fait des milliers de morts dont j'étais témoin ,nous aurions perdu notre vie si on a continué notre route mais cet arrêt brusque au milieu de la foule y est pour quelque chose et grâce à dieu on a évité le pire ,voilà comment le bon dieu peut intervenir dans des moments de désespoir ou de difficulté sans qu'on le sache

            Commentaire


            • #7
              Tawenza,

              Je te crois. Il m'arrive aussi choses que je ne peux expliquer et que je garde pour moi sans trop chercher à comprendre.

              Il se passe des choses pas "normales" entre ciel et terre.
              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire

              Chargement...
              X