Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ministre israélien Ze'ev Elkin au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ministre israélien Ze'ev Elkin au Maroc

    Le ministre israélien de la Protection environnementale Ze'ev Elkin à la COP22

    pour la première fois depuis 2003, un ministre israélien en exercice pose pied au Maroc. Il s’agit de Ze'ev Elkin, ministre de la Protection environnementale qui l’a tweeté, dès que son avion a atterri hier à Marrakech. Ce membre du gouvernement Netanyahu IV est à la tête de la délégation israelienne participant à la COP22, dont il a publié une photo.

    נחתנו בשדה התעופה של מרקש בדרך למפגש מרכזי של ועידת האקלים העולמית. אתמול אישררנו את הסכם פריז. היום ביקור ראשון של שר ישראלי במרוקו מאז2003 pic.twitter.com/idqhffWJv9
    — zeev elkin (@zeev_elkin) 15 novembre 2016

    L’accord de Paris a été ratifié par Israël. Selon le site Al Mayadeen, la radio israelienne a annoncé que Ze'ev Elkin prononcera un discours devant le congrès où prendra part également Akram Hasson, député israélien druze du parti « Kulanu ». La radio israélienne a fait part des déclarations d’un responsable marocain qu’elle n’a pas nommé, expliquant que la visite du ministre israélien provenait d’une invitation onusienne et ne signifiait nullement un rapprochement entre les deux pays.

    Le président de la COP22, Salaheddine Mezouar avait répondu aux critiques et manifestations contre la présence du drapeau israélien à Marrakech : « Le royaume est le premier défenseur de la cause palestinienne. Nous œuvrons de concert avec les Palestiniens pour la résolution de ce conflit que portent à cœur tous les Marocains ». « Le changement climatique est un combat planétaire », avait-il conclu.
    ********
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    Mar7ba! mar7ba!

    Commentaire


    • #3
      Pour ne rien vous cacher, je suis plus choqué par la présence de Lamamra et Bensaleh deux membres du régime mafieux ennemi actif et déclaré de notre intégrité territoriale (16 ans de guerre par mercenaires interposés) que par la présence de ce ministre israélien.

      Commentaire


      • #4
        Le jour ou ton pays sera apte a organiser une rencontre pareil tu comprendra
        Cette fois tahramiyat dialk jat retard .

        Commentaire


        • #5
          ben mon vieux Hakimcasa....
          ps- je ne suis pas une antisémite primaire.

          Commentaire


          • #6
            ben mon vieux Hakimcasa....
            ps- je ne suis pas une antisémite primaire.
            Soyons francs.

            La présence au Maroc de deux hommes d'états appartenant à un régime hostile à notre intégrité territoriale, un régime qui abrite et finance une bande de mercenaires pour s'attaquer au Maroc est plus choquante que la présence de ce ministre israélien.

            Jamais un soldat israélien n'a agressé le Maroc sur son territoire. Le régime mafieux l'a fait pendant 16 ans en armant des mercenaires et en y impliquant ses propres soldats. Ce régime mafieux, ses médias et ses chyattines continuent toujours d’œuvrer nuit et jour pour nuire au Maroc.

            Commentaire


            • #7
              Hakimcasa,
              tes propos me choquent quels que soient tes arguties.
              ps-je ne suis pas une marocophobe.

              Commentaire


              • #8
                De plus le Pitbull avait juré de ne jamais mettre ses pattes au Maroc. Le voilà (Wkhnafrou fi lard) qui voit par ses propres yeux l'évolution du Maroc dans tous les domaines (économique, Infrastructure, Sécurité, hospitalité, ...) sans gaz ni pétrole. Il aura des choses a raconté à la momie sur chaise roulante pour l'achever.

                Comment un pays soit disant pauvre est capable d’accueillir un tel événement et recevoir des délégations de plus de 190 pays. ça lui change de sa honte lors de l'intoxication des ministres français en visite à Alger.

                Commentaire


                • #9
                  Les propos de hakimcasa sont clairs et nets,
                  ils sont destinés à qui de droit
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui ce que le Maroc a gagné de son voisinage algérien? ça fait plus que 40 ans que les incapables d'Alger financent, hébergent, soutiennent diplomatiquement, ... une bande de criminels de moins de 40 000 individus, soit la population d'un quartier d'Alger réclamant la moitie du Maroc.

                    C'est de hypocrisie des deux pays (Algérie - Maroc), je ne vois pas l’intérêt d'avoir une ambassade d’Algérie à Rabat et une ambassade du Maroc à Alger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Maroc est un pays souverain , il a le droit de recevoir qui il veux selon ses intérêts , tout comme l’Algérie d'ailleurs avec l' à-plat-ventrisme de Sellal devant les bédouins d'arabie ! ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Apres avoir annoncé a leur populace que le Maroc serait bientot a feu et a sang apres la mort de Mohcine, les journalistes haineux et chiyates serviles de la mafia d'alger ont attendu et espéré un échec de la COP22 ou au moins un couac pour le donner en pature a leur populace...Malgré leurs incantations, tout s'est bien passé al Hamdoullah...

                        La visite de ce ministre Israélien est la bienvenue.

                        Contrairement a certains pays arabes qui achètent du matériel militaire a Israel et dont les généraux bac moins 10 saluent chaleureusement les leurs pensant qu'il n'y a pas de cameras, ou bien ils traitent les Saoudiens de bédouins moyenageux et crachent sur eux a longueur d'année avant de leur tendre la main lorsqu'ils ont besoin d'eux, le Maroc ne doit pas être hypocrite et lâche.

                        Les ennemis du Maroc sont ceux qui hébergent des mercenaires, les arment et les financent pour tuer des soldats marocains et s'attaquer a son intégrité territoriale.

                        Les ennemis du Maroc sont ceux qui encouragent des terroristes tels que Mokhtar Bel Mokhtar a fomenter des attentats sur le sol marocain.

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne suis absolument pas contre le fait de recevoir des juifs, pas des sionistes ai-je dis...que ce soit pour le Maroc ou l'Algerie.
                          mais que cela soit un prétexte pour déverser sa haine contre ses proches me semble totalement incompréhensible ...

                          Commentaire


                          • #14
                            mais que cela soit un prétexte pour déverser sa haine contre ses proches me semble totalement incompréhensible ...
                            Tu parles des articles comme celui-ci qui n'ont pour but que de faire hair le Maroc par la population algérienne ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais depuis toujours le Maroc a des relations avec Israël. Non seulement le M6 doit le recevoir mais aussi le premier ministre.

                              Mme Hakima El Haite, membre du gouvernement dirigé par l’islamiste Abdelilah Benkirane reconnaît avoir visité Israël. Je suis indifférent de ce qui se passe au Maroc car ce n'est pas important.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X