Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maoc: La BBC n’est pas la bienvenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maoc: La BBC n’est pas la bienvenue

    La BBC n’est pas la bienvenue au Maroc

    L’Islam et la politique restent des thèmes encore très sensibles au Maroc. Pour preuve, la chaîne britannique BBC, qui devait réaliser une émission depuis le royaume, a été gentiment priée de plier bagage.

    « Global Questions » est une émission suivie par plusieurs dizaines de millions de téléspectateurs de par le monde. Présentée par la journaliste soudano-britannique Zeinab Badawi, elle devait être enregistrée au Maroc, plus précisément à Casablanca, mais l’autorisation du tournage n’a pas été acceptée par les autorités et la chaîne a finalement dû se tourner vers la Tunisie, rapporte le site TelQuel citant le journal l’Economiste.

    D’après les explications fournies par la chaîne, l’émission a été jugée par le ministère de la Communication « non adaptée et non équilibrée » et l’ancien ministre Mustapha el Khalfi qui devait lui-même y participer n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet et invoque son droit de réserve.

    Pourtant, le choix du Maroc devait inciter le ministère à y réfléchir. Il est vu par la chaine comme le pays « le plus stable de la région » et qui jouit « de la stabilité, en partie aidé par la fidélité séculaire à la famille royale. ».
    bladi

    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Chargement...
X