Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Allemagne veut interdire les jeux violents en Europe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Allemagne veut interdire les jeux violents en Europe

    Avec tous les accidents et les faits réels liés à la violence, ….Il y a vraiment de quoi...

    =
    Depuis le début de l’année, c’est l’Allemagne qui a pris la présidence de l’Union, et avec cette présidence arrive une envie non dissimulée de mettre en place une nouvelle législation par rapport aux jeux vidéo violents. Ce n’est pas nouveau, l’Allemagne est en guerre avec les jeux violents depuis bien longtemps, mais depuis l’année dernière avec l’affaire de l’adolescent de 18 ans qui a ouvert le feu dans son lycée et a blessé 37 élèves avant de retourner son arme contre lui, les jeux violents sont encore moins bien vus. Sebastian Bosse passait en effet une bonne partie de son temps à jouer à Counter Strike et, bien évidemment le jeu de Valve serait une des raisons qui aurait entraînée le drame …

    Par conséquent, l’Allemagne voudrait donc harmoniser la législation vis-à-vis des jeux violents dans les 27 pays de l’Union Européenne, et tout cela pourrait mener à une classification plus ou moins semblable à celle qu’on a à la
    TV avec des interdictions en fonction de l’âge, ou pire à l’exclusion pure et simple de certains jeux dans l’Union. Ainsi, bye bye Counter Strike, adieu Crysis, etc … On peut comprendre l’Allemagne qui annonce avant tout vouloir protéger les plus jeunes, mais l’interdiction d’importer certains jeux chez nous est-elle vraiment la solution ? De plus que deviendront les jeux dits violents créés en Europe ? Et puis, la classification PEGI aurait-elle été oubliée ? Pour info, sachez que dans le domaine de la cinématographie, l’Allemagne a pour ambition d’interdire des films comme Star Strek ou le Seigneur des Anneaux …

    -Dznet
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 23 janvier 2007, 12h00.

  • #2
    et bien

    je ne suis pas contre!!!
    la France devrait en faire de même !
    quand on voit que la plupart des jeunes ne savent plus faire la difference entre le reel et le virtuel !!!
    ou les films appellent à la haine, à tuer, donnent des moyens de fou pour exécuter !!!



    bref je suis pour !!!!


    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lily et totalement d'accord avec toi.

      Beaucoup de jeunes s'identifient à leurs héros que ce soit dans les jeux vidéos ou les films et ne font pas la part des choses ensuite.

      La violence appelle la violence.

      Je dis "oui" d'accord, pour apaiser les jeunes esprits qui sont en perpétuel recherche de leur identité.

      Commentaire

      Chargement...
      X