Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ethiopie :Usine de sulfate de potasse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethiopie :Usine de sulfate de potasse

    SNC-Lavalin choisi par Yara en Éthiopie


    L'ingénieriste canadien a décroché un contrat auprès du producteur norvégien d'engrais Yara.

    Cet accord prévoit que SNC-Lavalin se charge de l'ingénierie, de l'approvisionnement et de la gestion de la construction d'une unité de sulfate de potasse en Éthiopie.

    Un projet d'un budget prévisionnel de 740 M$ que Yara avait annoncé en début d'année. La mise en service de cette unité d'une capacité de 600.000 tonnes par an est programmée pour le second semestre 2018.

    « Nous sommes fiers d'avoir été choisis par Yara pour notre expertise démontrée en matière de développement de projets de potasse pour ce projet exceptionnel en Éthiopie », déclare José Suárez, président de la division Mines et Métallurgie de SNC-Lavalin.

    Avant d'ajouter : « Ce contrat témoigne de notre capacité au chapitre de la réussite de projets réalisés dans des régions éloignées où le climat est rigoureux et la logistique complexe ». Après avoir connu des exercices financiers difficiles en 2012 et en 2013 , SNC-Lavalin a remonté la pente en 2014 en enregistrant des ventes de 8,24 Mrds de dollars canadiens, en hausse de 4,1 % en glissement annuel.

    Cette année-là, il avait notamment décroché un contrat avec Ma'aden pour l'ingénierie d'un complexe de phosphates en Arabie Saoudite.

    Fondé en 1911, SNC-Lavalin s'appuie sur environ 42 000 collaborateurs dans 50 pays.

    Infochimie
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Chargement...
X