Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: A Imider, les villageois continuent leur lutte après la COP 22

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: A Imider, les villageois continuent leur lutte après la COP 22

    A Imider, les villageois continuent leur lutte après la COP 22


    Alors que la COP 22 a baissé le rideau, les indignés d’Imider qui avaient investi un des pavillons de l’organisation pendant les travaux de la conférence pour faire connaître leur lutte au monde, continuent de manifester contre la mine d’argent exploitée dans leur région par la Société Métallurgique d’Imiter (SMI), une filiale de la compagnie royale Managem.

    Depuis des années, les villageois d’Imider accusent l’entreprise minière de provoquer une pénurie d’eau à cause de la construction d’un château d’eau. Un assèchement doublé de pollution à cause des déjections toxiques des excavations.

    Ils décident d’occuper le mont Alebban et coupent les tuyaux qui fournissent la mine en eau,déclenchant un bras de fer avec la SMI qui date depuis 2004 et qui ne s’est jamais essoufflé jusqu’à devenir un cas cité régulièrement à l’international.

    Le Desk
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

  • #2
    Salam Aarrou
    https://youtu.be/wN2XDGmzk9Y
    Cop=conférence des parties
    Le Peuple marocain n'est pas une partie?
    Dernière modification par ROUICHDA, 21 novembre 2016, 18h30.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

    Commentaire

    Chargement...
    X