Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pommes de terre farcies à l'algéroise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pommes de terre farcies à l'algéroise

    500 g de viande de mouton
    250 g de viande hachée
    1kg de petites pommes de terre
    1 oeuf
    2 oignons sec
    1 petite tasse de riz ou de chapelure
    2 c à soupe de smen
    sel, poivre, cannelle
    1 botte de persil,

    Dans un faitout, faites revenir pdt 5mn la viande coupée en morceaux avec 1 oignon rapé et le smen. Ajoutez un 1 pincée de cannelle, salez, poivrez et ajoutez 1 petite tasse d'eau.
    Couvrir avec 1/2l d'eau et laisser cuire à petit feu
    Pendant ce temps, préparez la farce en mélangeant la viande hachée, l'oignon rapé, la chapelure le persil finement ciselé, l'oeuf entier et les épices.
    Faites cuire les pommes de terre à l'eau salée pendant 10mn env, les égoutter et les peler
    Otez une calotte au-dessus et retirez soigneusement la chair avec une petite cuillère. Garnir de farce. Couvrir avec les calottes mises de coté et faire dorer à grande friture.
    Une fois que toutes les pommes de terre aient été dorées, les placez délicatement dans le faitout avec la viande; laissez mijoter 10 mn avant de servir.

  • #2
    bonjour TIN

    J'ai la même recette, seulement, je ne fais pas cuir la pomme de terre dans de l'eau, je la laisse crue, je retire la chaire .......et ensuite avant de la faire dorer, je là fait badigeonner dans un oeuf cru, aussi en plus de la pomme de terre, j'utilise la courgette, le poivron et même la tomate.
    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

    Commentaire

    Chargement...
    X