Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept personnes, âgées de 29 à 37 ans, de nationalités française, marocaine et afghane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept personnes, âgées de 29 à 37 ans, de nationalités française, marocaine et afghane

    Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé, lundi 21 novembre, avoir « mis en échec » un nouvel attentat grâce à l’arrestation, pendant le week-end, de sept personnes à Marseille et Strasbourg.
    Bernard Cazeneuve annonce que des attaques terroristes on été évité après l’arrestation de sept suspects le 21 novembre 2016. ZOOM
    Bernard Cazeneuve annonce que des attaques terroristes on été évité après l’arrestation de sept suspects le 21 novembre 2016. / BERTRAND GUAY/AFP

    « Jamais la menace terroriste n’a été aussi élevée sur notre territoire », a déclaré sans ambages lundi 21 novembre le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, lors d’un point presse consacré au coup de filet mené le week-end dernier dans la mouvance djihadiste.

    Sept individus ont été arrêtés, âgées de 29 à 37 ans, de nationalités française, marocaine et afghane. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu mener « une attaque coordonnée visant à frapper simultanément plusieurs sites sur le territoire ».

    Des hommes connus des services

    Les sept personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une opération conduite par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). « Six étaient inconnues des services de renseignement et un ressortissant marocain, dont la résidence n’était pas en France, était signalé par un pays partenaire », a déclaré Bernard Cazeneuve dans une déclaration devant la presse, place Beauvau.

    Un attentat préparé de longue date

    L’opération est l’aboutissement d’une enquête menée depuis « plus de huit mois ». Celle-ci avait déjà permis une première série d’interpellations « de cinq individus liés à ce réseau » le 14 juin, à la veille de l’Euro de football. Il y avait eu « deux premières incarcérations », selon le ministre.

    Les arrestations de ce week-end ont été menées en urgence « sur la base d’éléments sérieux », a expliqué dimanche 20 novembre au soir une source proche de l’enquête. « Hier, l’aboutissement du travail de la DGSI a donc permis de mettre en échec une action terroriste envisagée de longue date sur notre sol. C’est donc un nouvel attentat déjoué », a affirmé Bernard Cazeneuve.

    L’enquête, confiée au parquet antiterroriste, devra définir le rôle de chacun des individus interpellés et « établir si l’attentat ainsi déjoué était une attaque coordonnée visant à frapper simultanément plusieurs sites sur le territoire », selon le ministre.

    20 attentats déjoués en 2016

    Pour la seule année 2016, près de vingt attentats et projets ont été déjoués en France, selon une source proche du dossier. Les services antiterroristes ont arrêté depuis janvier 418 personnes en lien avec des réseaux djihadistes, dont 143 depuis le 1er septembre. Sur ces 143, 52 ont été écrouées et 21 placées sous contrôle judiciaire.

    À LIRE : Attentats du 13 novembre, une si longue enquête

    L’état d’urgence à nouveau prolongé

    François Hollande a affirmé mardi 15 novembre vouloir prolonger l’état d’urgence jusqu’à la présidentielle d’avril-mai 2017. Pour justifier une prolongation de ce régime d’exception, le premier ministre Manuel Valls a expliqué : « Il y a une campagne présidentielle, avec des réunions publiques », et « les batailles décisives » engagées contre Daech dans ses fiefs de Mossoul (Irak) et de Raqqa (Syrie), auxquelles la France participe.
    lacroix
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    encore des marocains

    pour rappel 2 marocains ont ete arrete en espagne

    des frappes preventives contre le maroc deviennent necessaires

    depuis 5 ans le maroc est un exportateur net de terroristes
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

    Commentaire


    • #3
      SOLAS

      des frappes preventives contre le maroc deviennent necessaires
      maintenant c'est confirmé
      tu es en stade terminal de marocophobie pathologique

      Je ne dirai pas Allah ychafi
      car le cas est désespéré

      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        SOLAS,

        Les francais t es sûr que ce sont des francais de souche ? N y a t il pas d algriens d origine?

        Commentaire


        • #5
          Manuel Valls a expliqué : « Il y a une campagne présidentielle, avec des réunions publiques », et « les batailles décisives »
          Valls et ses politiciens peuvent dormir tranquilles, les laches terroristes se sont toujours attaquer aux simples citoyens sans defences : creches, ecoles, theatres, restaurants, lieu de culte, rues pietonnes ...

          Commentaire


          • #6
            des frappes preventives contre le maroc deviennent necessaires

            mdrrr

            une frappe contre rabbouhoum el a3laa suffit amplement héhéhé

            Commentaire


            • #7
              salam solas
              Je te croyais un peu plus mesuré et censé mais bon quand on puise souvent des articles de la poubelle AP, rien ne m'étonne, le marocain qui s'est fait coffré c'est grâce au services secret Marocain d'après une info télévisé dont je me rappelle plus la source et combien même; la racaille qui salissent l'islam n'ont ni nationalité ni din ni principes ni walou, si on commence à compter et énumérer les nationalités pour bombarder chaque pays on en a pas fini, idem pour le borgne moktar il se balade comme il veut depuis belle lurette dans le sud Algérien.
              Enfin, pour moi ils sont tous pareil des abruties qui déforment l'islam, des repris de justice qui ne maîtrisent rien en arabe et encore moins le saint coran, de dealer de drogue à "moujahid" bande d'imbéciles.
              NB: 1 Marocain et un Afghan les autres des Français, le temps nous dira de quelles origines?
              Dernière modification par azed164, 21 novembre 2016, 21h38.

              Commentaire


              • #8
                c la faute a lui

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=389553
                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                Commentaire


                • #9
                  salam solas
                  Je te croyais un peu plus mesuré et censé
                  Visiblement, tu le connaissais bien mal

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement, ce que dit Solas est stupide et dénote d'une méconnaissance crasse de la société française parce que marocain ou algérien, pour un français c'est kif-kif-halouf-bourricot.

                    Commentaire


                    • #11
                      solas " c la faute a lui"????
                      Lui n'a pas écrit ces ânneries j'ai lus cette article dans la presse et je ne donne aucune crédibilité à ces cow boy qui tirent sur les autres pays alors qu'ils canardent les blacks comme des lapins.
                      La Mauritanie peut être (et encore) un pays basé sur les tribus, l'Algérie non le pays est vacciné des années sombres et je crois en la sagesse du peuple Algérien, il ferra peut être sa transition mais d'une façon pacifique à mon humble avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fadwasoussya

                        crois moi, c'est à eviter

                        c'etait juste un balon d' essai
                        tous les pays crées par les colons francais/britannique vont être divisés tôt ou tard. ça a commencé au Soudan et ça finira par l'Algerie et la Mauritanie.
                        exactement j'ai cité l'algerie aussi... son hymne, par exemple,est protégé par des droits francais...'l’Algérie est le seul pays au monde qui ne dispose pas les droits d’auteur du chant de son hymne national...'
                        anneries disais tu
                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          solas là je ne te suis plus, je suis peut être un peu restreint au demeurant comme le dit si bien mon chère Houari "à qui sait comprendre peu de mots suffisent".
                          La balle est dans ton camp.

                          Commentaire


                          • #14
                            hakimcasa
                            Effectivement, ce que dit Solas est stupide et dénote d'une méconnaissance crasse de la société française parce que marocain ou algérien, pour un français c'est kif-kif-halouf-bourricot.
                            Pour les Français ??? Peut être !!! ????Mais pas pour les Marocains qui eux se prennent pour les supers grands terroristes sans hontes.

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...59&postcount=2

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...97&postcount=4

                            http://www.algerie-dz.com/forums/sho...34&postcount=7
                            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                            Commentaire


                            • #15
                              encore des marocains

                              pour rappel 2 marocains ont ete arrete en espagne

                              des frappes preventives contre le maroc deviennent necessaires

                              depuis 5 ans le maroc est un exportateur net de terroristes
                              C'est pitoyable comment ta marocophobie peux te faire dire des propos qui dépassent la mesure et l'entendement.

                              Mais venant de toi,
                              ce n'est point surprenant.

                              espérons que ces illuminés d'abrutis ne vont point gâcher les fêtes 2016/2017
                              Pour qu'on oublie quelque peux l'ambiance 2016 écoulée.

                              Contrairement à ce que souhaite Solas et compagnie,

                              c'est l'union et les progrès économiques ,politiques,sociaux,...........éducatifs,politique s au sens large qui permettrons de mieux combattre ce fléaux
                              Dernière modification par manneke, 21 novembre 2016, 23h16.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X