Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde 2026 La candidature du Maroc se précise de plus en plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde 2026 La candidature du Maroc se précise de plus en plus

    Après son échec face à l’Afrque du Sud pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010, le Maroc explore une candidature éventuelle pour l’édition de 2026.
    En effet, après le président de la FIFA Gianni Infantino, le président de la CAF Issa Hayatou est depuis hier en séjour à Casablanca. Si les motifs de cette visite ne sont pas connus, Monsieur Faouzi Lakjaâ, le Président de la fédération marocaine du Football, a laissé entendre que les rencontres entre la FRMF et la CAF entrent dans le cadre des "négociations pour le renforcement de la stratégie du royaume pour l’organisation de grandes compétitions footballistiques internationales".
    Youcef Slimani

  • #2
    2017, une année décisive

    Dimanche en conférence de presse, Lakjaâ a indiqué que l’année 2017 sera très importante pour le Maroc sur le plan footbalistique. « Il ne faut pas oublier qu’en février 2017, il y a les élections au sein de la CAF et le Maroc doit retrouver sa place au sein de l’instance dirigeante du football africain », a déclaré le président de la FRMF à Radio Mars.

    Il y a un an exactement, en novembre 2015, la CAF avait exclu le Maroc des deux prochaines éditions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2017 et 2019, pour avoir refusé d’organiser la CAN 2015 par crainte du virus Ebola. La Guinée équatoriale avait alors été contrainte d’accueillir au dernier moment la compétition.

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait toutefois annulé en avril dernier, en grande partie, les sanctions prises par la CAF contre le Maroc.

    « Il y a également le dépôt des candidatures pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026… Dans quelques semaines, le président de la confédération asiatique de football Salman Al Khalifa sera en visite de travail au Maroc et le président de la FIFA Gianni Infantino reviendra également au mois de janvier. C’est une démarche pour prouver que le Maroc peut organiser les plus grands événements sportifs, notamment et surtout la Coupe du Monde », a fait savoir Lakjaâ.

    « Le jour où le Maroc se portera candidat, nous serons à ses côtés »

    Une démarche qui pourrait être bien appuyée par le président de la CAF. « Les quatre fois où le Maroc était candidat, j’étais en tête pour pouvoir promouvoir la candidature du Maroc. Il n’y a aucune raison que je change (ndlr, ma position). Le jour où le Maroc se portera candidat, nous serons à ses côtés », a assuré Hayatou.

    Lors de son passage au Maroc la semaine dernière, Gianni Infantino, qui a succédé à Sepp Blatter à la tête de la FIFA, a également estimé que le royaume était aujourd’hui « en mesure d’accueillir la Coupe du monde de football eu égard à ses infrastructures et sa capacité organisationnelle ».

    Le Maroc, candidat malheureux à l’organisation des Coupes du monde de 1994, 1998, 2006 et 2010 – c’est-à-dire toutes les fois où il s’est présenté -, semble bien déterminé à abriter la plus prestigieuse compétition de football, et il est attendu qu’il se porte candidat à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

    Commentaire


    • #3
      les principaux concurrents pour 2026 seront les USA, le Mexique et le Canada.

      Commentaire


      • #4
        Que faire en cas de qualification d'Israel ?

        Aucun pays arabe ne veut et ne peut répondre à cette question
        Vas t on nous faire humilier a déclarer forfait ? ou à refuser l'organisation ?
        Beaucoup disent "ouai mais ils se qualifieront pas" mais jusqu'a nouvel ordre ca reste un pays mieux classé que la plus part des pays arabes , plus stable , et surtout bien plus développé ... donc leur marge d'évolution est plus importante que la notre ...

        Commentaire


        • #5
          Que faire en cas de qualification d'Israel ?
          Ben ils viendrons jouer ......

          C'est simple non ???
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Oui très simple je suis sans doute l'un des plus ouverts à ce sujet ne t'inquiète pas .

            Mais de la à dire que c'est "simple" dans nos pays faut arrêter de croire que tout le monde est prêt à cela .

            Il y 'a qu'a voir ce qui s'est passé a la COP 22 avec le drapeau israélien .... alors que c'est une conférence onusienne !

            Et les autres pays arabes ne sont pas en reste

            Des exemples :

            http://www.huffpostmaghreb.com/2016/..._11952244.html

            http://**********.net/tennis-maroc-s...ael,46085.html

            http://www.lemonde.fr/jeux-olympique...2_4910444.html

            Etc ... ( je peux continuer)

            Donc de la à risquer une humiliation de voir le Maroc se faire retirer une compétition , abandonner , ou se faire virer de la FIFA je préfère que l'on s'abstienne

            Commentaire


            • #7
              Donc de la à risquer une humiliation de voir le Maroc se faire retirer une compétition , abandonner , ou se faire virer de la FIFA je préfère que l'on s'abstienne
              S'abstenir d'organiser une manifestation aussi prestigieuse que la Coupe du Monde par peur qu'Israël se qualifie !!???

              Alors non seulement Israël occupe la Palestine, occupe Jérusalem et fait souffrir les palestiniens de Gaza et de Cisjordanie, il faut en plus qu'on se prive de l'organisation des manifestations mondiales comme la COP et comme la Coupe du Monde parce qu'Israël y participe !!!!????

              Je ne suis pas d'accord. Si le Maroc décroche l'organisation de la CM et si Israel se qualifie, on ne va pas s'autoflagger en se désistant.

              Il faut arrêter un peu l'hypocrisie. Tout le monde siège à l'ONU au côté d'Israël et cela n'a jamais choqué personne.

              Commentaire


              • #8
                le maroc demande a organiser la coupe depuis 30 ans et il va encore devoir patienterr au moins 100 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Alger,

                  Pas de souci. D'ici là, on aura les 2 coupes du monde promises par le monarque du pays riche d'à côté.

                  Commentaire


                  • #10
                    le maroc demande a organiser la coupe depuis 30 ans et il va encore devoir patienterr au moins 100 ans.
                    On patientera 100 ans s'il le faut. Nous ne somme pas pressés.

                    Sachant que nous n'avons pas les moyens que le riche d'à côté qui va organiser tnine ta3 likoup di monde, tnine machi wahda, nous ne pouvons que patienter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Impossible que le Maroc se voit octroyer une compétition aussi prestigieuse que la coupe du monde de football.

                      Il en va de même envers Israël, lui-même occupant de la Palestine comme le Maroc le Sahara Occidental. Ce faisant, il serait scandaleux que ces deux pays organisent une joute aussi médiatisée.

                      En bref, les peuples arabes accepteront-ils que l'Etat hébreux se voit accorder la phase finale d'une coupe du monde de foot?

                      Commentaire


                      • #12
                        le maroc demande a organiser la coupe depuis 30 ans et il va encore devoir patienterr au moins 100 ans.
                        alger1954
                        Pourtant vous étiez même capables d'organiser il y a quelques années DEUX coupes du monde.



                        Nous on ne vise qu'UNE coupe du monde que l'on a d'ailleurs raté de peu .

                        "Inna Allah youhibou al 3abda al milhahe""

                        PS:Il y a 30 ans on présentait des maquettes , aujourd'hui on présente des stades finis et homologués par la FIFA et et qui ont abrité une coupe du monde des clubs
                        Dernière modification par Serpico, 22 novembre 2016, 15h55.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Serpico: dans les insinuations de Boutef, il fallait traduire d'une coupe du monde de foot masculine et une autre féminine. Alors pourquoi pas?

                          Mais il serait honteux que des pays colonisateurs comme Israël et le Maroc obtiennent l'organisation d'une telle jute sportive.

                          Commentaire


                          • #14
                            Va jouer ailleurs avec les gamins de ton quartier et oublie moi avec ton Israël mêlé à toutes les sauces

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les 2 coupes du monde en Algerie, je prefere cette version...Je ne m'en lasse jamais !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X