Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chute de Tliba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chute de Tliba

    En regardant récemment une vidéo du député Zagad, qui n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, j'ai remarqué que la séance à l'APN n'était plus présidée par Tliba, mais par une autre personne que je ne connais pas. Et ce qui a attiré mon attention, c'est que Zagad commence son mot en jetant des fleurs à ce nouveau venu, sous-entendu que le précédent ne les méritait pas.

    Et aujourd'hui, je viens d'avoir la confirmation dans un article du Soir. Il paraît donc que le corpulent nabab d'Annaba ne serait plus dans les bonnes grâces du pouvoir et aurait rejoint son mentor Saadani. De sorte qu'on peut dire que ce qui a été appelé l'axe El-Oued/Annaba a été défait, sachant que leur grand inspirateur n'est autre que AGS, lequel s'est fendu dernièrement d'un article dans la revue de l'ANP où il tente de se dédouaner de ce qu'on lui reproche.

    L'heure de ce dernier aura-t-elle sonné aussi ?

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Hier porté aux nues et estimé aux limites de l’idolâtrie par ses pairs de l’hémicycle parlementaire, voire au-delà, le député milliardaire Baha Eddine Tliba est devenu, comme par un tour de magie, «indésirable», «pestiféré».

    Ce député, élu en mai 2012 sur une liste d’un parti microscopique à Annaba avant de rallier le vieux front du pouvoir et s’y frayer une place de choix, jusqu’à se voir confier une des vice-présidences de l’APN, a, en un laps de temps court, pu s’imposer comme un des personnages incontournables du FLN, voire même de la périphérie du sérail, certains ministres se prévalant même de son soutien ou de sa caution.

    Et l’avènement de Ammar Saâdani à la tête de l’ex-parti unique n’a fait que conforter davantage ce sulfureux personnage que le petit peuple connaît et reconnaît plus que grand nombre de membres de l’équipage à Sellal, non pas que par sa physionomie qui sort de l’ordinaire pour un homme public comme lui.

    Sauf que la «démission» de l’ex-président de l’APN de la tête du FLN semble révéler, chaque jour un peu plus, ses tentacules. C’est que le jeune homme d’affaires se sent de plus en plus isolé, voire «lâché» au point que ses pairs de l’Assemblée n’ont pas hésité, dimanche dernier, à quitter la plénière juste au moment où il entamait son intervention autour du projet de loi fixant les hautes responsabilités de l’État ainsi que les fonctions politiques interdites aux binationaux. Hier encore, il était pratiquement sur toutes les lèvres, pas que de ses camarades partisans, mais également sur celles des ses collègues, notamment du RND.

    [...]

    Le Soir d'Algérie
    ...........................
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Pour eux l'Algérie est un mangeoire, les nouveaux bousculent et chassent les anciens, les anciens après s’être bien gouffré disparaissent dans la nature, certains reviennent se resservir, ainsi va la vie des animaux ...

      Commentaire


      • #4
        De sorte qu'on peut dire que ce qui a été appelé l'axe El-Oued/Annaba a été défait
        Et maintenant que va t-il se passer?Quel est cet axe qui va sortir de terre?
        Espérant qu'il sera bénéfique au pays.
        Car depuis le temps que les axes se forment et se déforment,il est temps pour ce pays de se désaxer.

        Commentaire


        • #5
          s'il a chuté on l'aurait senti.

          Commentaire


          • #6
            s'il a chuté on l'aurait senti.
            mdr j'allais sortir la même chose, c'est sûrement lui la cause du gros trou sur l' autoroute de benAknoune

            Commentaire


            • #7
              C'est l'erreur que commettent beaucoup de dignitaires.. ils apprennent sur le tard ;
              Il suffit de les placer à un poste sensible.. et ils se croient indispensables !!
              Pire.. il sont prêts à faire et lancer n'importe quoi .. pour se rapprocher du sérail ;
              Sauf que le sérail est un cercle restreint..voire fermé.. Il ne tolère aucun nouveau !


              Yekhi hala

              Commentaire


              • #8
                une grande m ce Tliba
                si vous connaissez son parcours, vous allez tous vomir - L'Algérie est sous l'emprise d'une mafia qu'il faudra jour ou l'autre traîner devant les tribunaux

                Commentaire


                • #9
                  Fin de mission et s'il ne fait pas de vagues, il va bénéficier du "pardon pour ce qui a précédé".
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par benam
                    s'il ne fait pas de vagues
                    Un pachyderme qui choit dans un marécage ? Non, mais !
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le type est très occupé dans les préparations pour son attaque aux prochaines législatives. On lit qu'il a déjà commencé a recueillir les signatures pour son dossier de candidature.

                      Commentaire


                      • #12
                        Maximo

                        Rien compris !
                        Il a été démissionné ou pas ?
                        je ne lis plus les journaux.. fah'mouna oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          Officiellement, il est toujours vice-président du bureau du parlement, chargé des finances, mais il n'a plus les devants de la scène comme au temps de Saadani. Alors, il essaie de se rattraper comme il peut.

                          Avant-hier, lors de la discussion autour de la prime de départ des députés, et alors que la plupart des députés étaient pour son maintien, il était l'un des rares à proposer sa suppression ! Ce qui a provoqué l'ire de ses collègues qui ont quitté en groupe la séance.

                          Si j'en crois Algérie Focus, c'est Sellal lui-même qui lui aurait suggéré cette idée par téléphone. Finalement, la poire a été coupée en deux, et nos chers députés partiront chacun avec une prime de "seulement" 130 millions chacun, au lieu des 260 prévus au départ.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            Capo

                            Ce que j'ai entendu est que le FLN ne veut plus de lui donc il va se présenter comme candidat libre.

                            J'ai rien lu a propos d'une démission, mais je suppose que les yeux sont plutôt sur le prochain scrutin que sur de ce qui se passe dans le parlement actuel.

                            Commentaire


                            • #15
                              La chute de Tliba
                              Ah, voilà donc l'explication du trou de l'autoroute à ben aknoun
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X