Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Volkswagen en Algérie : le groupe allemand valide sa participation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Volkswagen en Algérie : le groupe allemand valide sa participation

    Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a validé sa participation dans le capital de la future usine algérienne du géant allemand de l’automobile, a-t-on appris de source proche du projet.
    « Le Conseil de surveillance a entériné vendredi la participation du groupe Volkswagen dans le capital de l’usine de fabrication de voitures actuellement en construction à Relizane », explique notre source. Toutes les filiales avaient déjà validé le projet de prendre une participation dans le capital de l’usine algérienne. Le direction l’a fait et il ne restait que le conseil de surveillance qui a entériné la décision vendredi dernier », explique la même source. tsa




    L’usine sera détenue par le groupe Volkswagen et son partenaire algérien Sovac, distributeur officiel des marques du géant allemand en Algérie. Comme nous l’avions déjà annoncé, la signature du protocole d’accord entre les deux groupes pour la création de cette usine est fixée pour dimanche 27 novembre à Alger, en présence du ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb et des ambassadeurs d’Allemagne, d’Espagne et de la République tchèque. Une délégation composée de neuf membres du groupe allemand fera le déplacement à l’occasion de cette signature. Elle sera conduite par Josef Baumert Vice President exécutif du groupe Volkswagen.
    Volkswagen veut réaliser une usine de fabrication de voitures d’une capacité de 100.000 unités par an à Relizane pour un investissement total de 170 millions d’euros.

  • #2
    mabrouk
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

    Commentaire


    • #3
      J'imagine que cela s'accompagne d'un communiqué de presse de VW ?

      Commentaire


      • #4
        Allah yesser al omor ou ybellegh lma9sod
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          J'imagine que cela s'accompagne d'un communiqué de presse de VW ?
          pourquoi???

          Commentaire


          • #6
            En partenariat avec SOVAC Volkswagen investit en Algérie


            le 23.11.16 |

            L’implantation d’une usine Volkswagen en Algérie est désormais réalité.

            Le groupe Volkswagen a validé sa participation dans le projet de montage de véhicules de ses marques en Algérie (projet Sovac Algérie), selon des sources proches de ce dossier, rapportées par le site en ligne TSA, et que nous avons confirmé auprès de nos sources du groupe Sovac.

            Le conseil de surveillance du groupe a validé sa participation dans le capital de la future usine algérienne du géant allemand de l’automobile. Après les filiales du groupe (Seat, Volkswagen, Skoda) et la direction, c’est au tour du conseil de surveillance de valider définitivement une participation de la marque allemande dans son usine algérienne.

            Du coup, la participation du groupe Volkswagen à ce projet ne sera pas qu'un apport technologique, mais bien plus, il sera désormais un partenaire à part entière. C’est la première participation du groupe allemand au Maghreb où il n’a jamais réalisé ce type de projet.

            Le Maroc, qui a accueilli tant de constructeurs sur ses terres, n’est jamais parvenu à convaincre ce grand groupe automobile de s’installer dans le royaume. C’est dire que les Allemands ont pris leur engagement pour ce type d’investissement envers l’Algérie. Cela étant, une délégation du groupe Volkswagen est attendue le 27 novembre à Alger pour parapher le protocole d’accord final qui porte sur le lancement de la production de véhicules en Algérie. La cérémonie de signature aura lieu au ministère de l’Industrie et des Mines.

            Le groupe Volkswagen voulait dès le début entrer dans ce partenariat pour la fabrication de plusieurs types de véhicules. Et les marques Seat, Volkswagen et Skoda du groupe Volkswagen ont donné leur accord pour que leurs modèles soient aussi montés dans cette usine. Pour ce grand projet, dont l’implantation est prévue à Relizane (Ouest algérien), le groupe Volkswagen s’est associé à son distributeur algérien Sovac pour la réalisation de cette usine qui produira 100 000 véhicules par an avec un investissement de 170 millions d’euros. La sortie de la première voiture des chaînes de montage de cette usine est prévue pour la fin du premier semestre 2017.

            Pour ce qui est des modèles, le groupe Volkswagen comptait produire la Polo classique, la Skoda Octavia et le pick-up Amarok pour le marché local et même pour l’exportation. Le constructeur allemand envisageait même de procéder, à moyen terme, à la fabrication de pièces de rechange en Algérie, en plus d’autres projets.

            Rabah Beldjenna

            Commentaire


            • #7
              En partenariat avec SOVAC Volkswagen investit en Algérie
              VW n'investira pas un seul euro.

              Commentaire


              • #8
                La validation faite par le Conseil de surveillance du groupe allemand signifie que la participation de VW au projet de l’usine de Relizane ne se limitera pas à la seule assistance technique au profit de Sovac, mais fera du groupe allemand un partenaire à part entière dans ce même projet.

                Commentaire


                • #9
                  La sortie de la première voiture des chaînes de montage de cette usine est prévue pour la fin du premier semestre 2017.


                  Comme d'habitude 6 mois pour une " usine" qui compte " assembler" quasiment tous les modèles de la marque Volkswagen..... Mais aussi seat et skoda
                  Même si je le doute que le constructeur a du prendre quelques précautions , moi je serais tout de même méfiant quand a la qualité er surtout sécurité de tel véhicules bricolé par des apprentis garagistes en un temps record

                  Commentaire


                  • #10
                    VW n'est pas même pas au courant

                    Commentaire


                    • #11
                      VW n'est pas même pas au courant
                      Tu chipotes...TSA est au courant...c'est le principal

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X