Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Copp22: boycott de l'Allemagne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Copp22: boycott de l'Allemagne

    Contrairement à sa présence à Paris pour la Copp21, Angela Merkel à boycotté la kermesse de Marrakech (Copp22).

    Serait-ce en raison d'un soutien à la cause de l'indépendance du Sahara Occidental?
    ____________

    Que s’est-il alors passé pour que la chancelière de la République fédérale d’Allemagne, à la tête de l’un des pays précurseurs en matière de transition à l’énergie propre, n’honore pas une promesse qu’elle avait pourtant faite aux autorités marocaines? Angela Merkel avait en effet promis aux autorités marocaines de participer au Sommet des chefs d’Etats à Marrakech, a appris Le360 de sources bien informées.

    Quel argument pourrait bien faire valoir la chancelière allemande pour justifier une absence qui prend des allures de désintérêt, voire de désengagement, par rapport à l’avenir de la planète? Qu’est-ce qui peut bien justifier de rater un rendez-vous dont l’un des enjeux consistent à négocier l’avenir des générations futures? La non-participation de Merkel au sommet de Marrakech est d’autant plus curieuse qu’elle est à la tête de l’un des pays les plus engagés en faveur de la protection de l’environnement.


    Source: le 360

  • #2
    Et dire que les officiels marocains exaltent en parodiant une parfaite réussite de la Copp22, alors que la RASD l'a faite capoter au vu de l'absence des plus importants dirigeants du monde (Obama, Renzi, Merkel ainsi que ceux de Russie, de Chine, de l'Inde, etc, etc).

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup d'engagements ont été fait à la COP21 à Paris, tout ce qui pouvait être fait à cette date a été fait, les français et les européens on mis le paquet pour marquer l'histoire, il faudra alors attendre 2/3 ans pour mesurer, vérifier et ajuster les nombreux engagements des uns et des autres, pays, multinationales, institutions, ... la COP22 et probablement la COP23 ne pourront malheureusement être que des coquilles vides.

      Commentaire


      • #4
        La question est de savoir pourquoi Angela Merkel s'est déplacée à Paris et non à Marrakech comme promis?

        L'intervention de la RASD a, certainement, pesé lourd envers le désistement de la chancelière allemande à se rendre en pays colonisateur.

        Commentaire


        • #5
          Angela Merkel, en boycottant le Maroc, soutiendrait-elle les intérêts de Volkswagen en Algérie ou est-ce en raison à son passé de native de l'Allemagne de l'Est?

          Il faut savoir que l'Allemagne (du groupe Krupp) avait vendu des armes à la Révolution algérienne au grand dam de la France (cf. Les Fils de la Toussaint par Yves Courrière).

          Commentaire


          • #6
            Une vraie thérapie de groupe ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire

            Chargement...
            X