Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Hommes d’affaires émiratis et le marché algérien : Passer des intentions aux décisions d’investissement

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Hommes d’affaires émiratis et le marché algérien : Passer des intentions aux décisions d’investissement

    Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, était confiant sur les intentions des Emiratis à saisir les opportunités d’affaires en Algérie, selon ses propos, hier à Alger, en marge du 2e Forum d’affaires…

    « C’est ce qu’ont affiché de manière réelle nos amis et frères, qui sont venus aujourd’hui, qu’il s’agisse du ministre émirati des Finances, de tous les opérateurs qui l’accompagnent. Ils sont décidés à saisir toutes les opportunités d’investissement », a déclaré M. Bouchouareb, confiant. Il attendait beaucoup de la réunion d’hier avec les Emiratis. Il s’agissait d’identifier des projets de partenariat et la naissance de sociétés mixtes à l’issue des rencontres B to B qui se sont déroulées à huis clos. Côté émirati, les représentants des hommes d’affaires ont évoqué une volonté d’investir véritablement en Algérie. Interrogé sur la règle de partenariat 51/49, selon les propos de Mohamed Rashid Ali Demas, membre du Conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Sharika et président de la commission industrielle aux Emirats arabes unis, « cette règle a ses raisons et l’objectif à travers elle est que celui qui a 51% du capital aura peut-être le pouvoir de décision ».
    Toutefois, « si l’objectif est la production et la productivité, elle ne poserait pas de problèmes», a-t-il fait savoir.
    Interrogé sur les secteurs d’investissement privilégiés des Emiratis en Algérie, dont la finance et l’immobilier, M. Demas a répondu que « l’environnement aux Emirats est plus favorable à ces deux secteurs. C’est pourquoi, la majorité des entreprises du pays exercent dans ces domaines ». Sur l’agriculture, son argument a porté sur le fait que son pays « n’est pas à vocation agricole ». Les investisseurs émiratis exercent aussi dans le tourisme et l’industrie. « Ces investisseurs cherchent, selon lui, à protéger sur tous les plans leurs investissements». Ce membre de la délégation officielle a signalé que de nombreux « commerçants » accompagnant la délégation sont à la recherche d’opportunités. Pour sa part, Saïd Nasser El Talay, président de la Chambre de commerce et d’industrie d’Oum El Qwi, a souligné que « les Emiratis discutent de tous les aspects avec l’Etat algérien pour éviter d’éventuels blocages ». Les intentions d’investissements émiratis en Algérie ne datent pas d’aujourd’hui, a-t-il noté. Les émiratis étudient des opportunités d’investissements mais aussi de commerce avec leurs homologues algériens, selon cette source. Il précisera : « Naturellement, les investissements se sont dans le respect de la réglementation du pays d’accueil. »
    toutdz

  • #2
    C’est ce qu’ont affiché de manière réelle nos amis et frères
    ils font la guerre au houttis,
    comment peuvent ils amis et frères??!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jabroun7
      ils font la guerre au houttis,
      comment peuvent ils amis et frères??!
      Amis ne date pas d'aujourd'hui et frères par la religion et nous ne nous sommes pas des des mercenaires ni des serviteurs et les houttis aussi ns frères et Amis

      Commentaire

      Chargement...
      X