Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump s’entoure de trois conservateurs aux positions controversées à l’égard de l’islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump s’entoure de trois conservateurs aux positions controversées à l’égard de l’islam

    Le président élu Donald Trump a choisi de s’entourer de trois républicains controversés. Jeff Sessions, sénateur ultraconservateur de l’Alabama, pourrait être le nouveau ministre de la Justice, le lieutenant général Michael Flynn occuperait la fonction de conseiller à la Sécurité nationale, et Mike Pompeo, républicain du Kansas et proche du futur vice-président Mike Pence, serait le nouveau directeur de la CIA. Les trois hommes sont connus pour leurs positions controversées à l’égard de l’islam et des immigrants.

    Sessions avait soutenu l’appel de M. Trump pendant sa campagne à interdire temporairement l’immigration depuis les pays musulmans. Il a manifesté à de nombreuses reprises des positions racistes et homophobes, qui lui ont valu d’être empêché en 1986 de devenir juge fédéral par le comité judiciaire du Sénat, alors contrôlé par le parti Républicain. Pour M. Sessions, le ministère de la Justice devrait s’opposer plus fermement à l’immigration illégale. Il est de plus en faveur de la détention à Guantanamo Bay, du waterboarding, méthode de torture employée à Guantanamo qui simule la noyade, et s’est opposé à la décision de Barack Obama de donner le droit à une défense aux personnes suspectées de terrorisme.
    Michael Flynn, conseiller à la sécurité

    Le lieutenant général à la retraite Michael Flynn avait été nommé en 2012 chef du renseignement militaire par Barack Obama avant de quitter ce poste deux ans plus tard suite à des désaccords internes, prétendument liés à ses positions radicales contre le terrorisme. Le général Flynn a usé d’une virulente rhétorique anti-islam, postant sur Twitter « la peur des musulmans est RATIONNELLE » en février dernier. Selon lui, l’islam est une idéologie politique qui s’est transformée en « cancer malin ». Favorable à une interdiction de l’immigration depuis les pays musulmans, le général Flynn soutient l’idée de création d’un fichier qui recenserait les musulmans aux États-Unis.



    Donald Trump a déclaré vendredi qu’il était « heureux que le lieutenant général Michael Flynn soit à ses côtés pour travailler à vaincre le terrorisme islamiste radical, naviguer à travers les défis géopolitiques et maintenir les Américains en sécurité chez eux et à l’étranger », selon la presse américaine.
    Pompeo a, quant à lui, affirmé que les leaders musulmans étaient « potentiellement complices » du terrorisme à travers leur « silence ». Opposé à l’accord avec l’Iran, M. Pompeo est lui aussi contre la fermeture de Gantanamo Bay.

    Contrairement aux fonctions de ministre de la Justice et de directeur de la CIA, la fonction de conseiller à la sécurité nationale ne requiert pas de confirmation par le Sénat. Compte tenu du manque d’expérience de Donald Trump à la fonction d’élu, le conseiller à la sécurité nationale aura un rôle particulièrement important pendant le mandat du nouveau président.
    Donald Trump constitue son équipe d’une manière qui « incarne la rhétorique la plus clivante de sa campagne”, selon le sénateur démocrate Ron Wyden de l’Oregon cité par le New York Times. Selon le journal, à la différence du président George W. Bush, qui avait assemblé un cabinet républicain dont les vues divergeaient parfois des siennes, M. Trump semble en faveur d’un cabinet qui fasse écho à ses opinions, ce qui rend improbable une intention de sa part de revenir sur ses promesses de campagne.

    Source: TSA

  • #2
    on ne peut pas dire qu'il s'en était caché.

    Commentaire


    • #3
      Le déchet violeur Donald Trump a été élu par l'extrême droite ultra islamophobe, c'est donc normal qu'il nomme des extrémistes ultra islamophobes dans son gouvernement.

      L'élection du déchet violeur Donald Trump n'est rien d'autre que la victoire des racistes suprémacistes chrétiens. Ce n'est pas un hasard si les néo-nazis et le KKK se soient massivement mobilisés en faveur du déchet Donald Trump. Ces déchets racistes ont vu en le violeur raciste Donald Trump le "candidat idéal" (déchet raciste) qu'ils attendaient depuis les années 50.

      Commentaire

      Chargement...
      X