Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trump: "j'aimerais être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trump: "j'aimerais être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens"

    Le président élu américain Donald Trump a affirmé mardi qu'il aimerait "être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens", lors d'un entretien avec le New York Times.

    "Ce serait une superbe réussite", a ajouté M. Trump, dont la proposition de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël --contrairement à la tradition américaine-- avait provoqué la colère des Palestiniens.
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Depuis Carter on parle le mème langage mais dans la réalité on laisse les israéliens faire ce qu'ils veulent malgré l'accord d'OSLO

    Commentaire


    • #3
      Salam Haddou
      Malheureusement ,avec Trump,on est dans le " Wait and See".
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Peut-être bien que ce sera lui qui le fera effectivement.

        Commentaire


        • #5
          Salam
          **
          l'avenir nous le dira sur ses intentions mais il faut pas y compter

          Commentaire


          • #6
            Merci de bien lire ........


            Entre



            ISRAËL ( état , pays )

            ET

            Les palestiniens ( atroupement d'individus sans terre qui peut bien trouver refuge dans l'un des innombrables pays arabes voisin d'Israël )
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              Trump: "j'aimerais être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens"
              Ce souhait prouve qu'il connaît très mal le problème israélo-palestinien.

              Les israéliens aussi veulent faire la paix avec les palestiniens mais "à leurs conditions" qui sont inacceptables pour les palestiniens:

              1- Un état palestinien démilitarisé,
              2- Le non démantèlement et l'annexion des grands blocs de colonies où vivent la grande majorité des 360.000 colons juifs,
              3- La non-cession et l'annexion de la vallée du jourdain,
              4- Jérusalem capitale une et indivisible et refus de tout partage de souveraineté de cette ville avec les palestiniens,
              5- Le contrôle des nappes phréatique de la Cisjordanie,
              6- Et bien sûr le non-retour des réfugiés palestiniens.

              Si les palestiniens veulent bien faire un effort sur les conditions 2, 5 et 6, ils refusent catégoriquement de céder sur les autres points.

              Commentaire


              • #8
                Salam Hakimcasa
                Les israéliens aussi veulent faire la paix?
                Eteignez votre portable et allumez votre cerveau.
                Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                Commentaire

                Chargement...
                X