Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tadrart rouge au confins de l'Algerie, la beauté infinie du monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tadrart rouge au confins de l'Algerie, la beauté infinie du monde

    Pureté. Ce terme revient souvent dans le langage des marcheurs du désert. Ce mot vient spontanément à la vision des formes géométriques parfaites des dunes et du bleu profond du ciel. On vient marcher dans le désert de la Tadrart pour y voir son sable rouge. On n'y croit vraiment que lorsqu'on le voit.
    Et il est vraiment rouge !!! A la rencontre des Touaregs Algériens et leurs traditions, visite de l’oasis et de son musée historique et ethnographique plonge le visiteur dans l’ambiance saharienne.
    Marche et promenade le long de l’oued In Djeran, un grand canyon, dont les parois sont riches en art rupestre néolithique, des paysages lunaires de MULINGUA et d’énormes dunes de sable rouge de TIM MERZUGA, le voyageur découvrira l’infinie variété du Sahara Algérien.

    Musée de la préhistoire à l’aire libre, un site du patrimoine mondiale, il offre un témoignage unique des grandes civilisations nées mêmes avant la construction des pyramides, entre les labyrinthes géants de pierres et de lits de court d’eaux disparus , des dizaines de fresques et de sculptures sur pierres racontant aux voyageurs l’histoires des civilisations néolithiques et leurs croyances.Une véritable expédition « full immertion » saharienne, qui conduira le voyageur à travers de magnifiques paysages témoins de la naissance même de l’homme, à la recherche d’œuvres art créée à différentes période de paléolithique à la période néolithique.

    A cheval entre le Niger, l'Algérie et la Libye, la Tadrart est un désert aux couleurs fascinantes. Dorées le matin, orangées l'après-midi et rouges au coucher du soleil, les dunes de sable bordent les flancs de petites montagnes bien érodées. Les cheminées de fées de Moul N'Aga, qui semblent jaillirent hors du sable, restent l'un des plus beaux endroits à contempler dans cette partie du Sahara.

    La Tadrart offre l’un des plus fantastiques paysages du Sahara, d'une beauté et d’une richesse uniques en couleurs.La Tadrart (200 km au sud-est de Djanet) se situe dans le sud du Parc National du Tassili N'Ajjer et elle est l’un des paysages les plus féeriques du Sahara central. Vous y découvrirez d’immenses canyons aux falaises sculptées et abruptes.

    C’est une région où se mélangent roches de sable coloré aux reflets de jaune au rouge et pitons rocheux aux formes les plus diverses. Dans le sud algérien, à l’Est du Hoggar, aux confins de l’Algérie, s’élève le plateau de la Tadrart.

    Long de 300 km, situé au sud-est du Tassili N'Ajjer, il porte deux noms pour préciser que l'Akakus se trouve en Libye et la Tadrart en Algérie (Tadrat
    signifie la " montagne " en tamahaq).
    La Tadrart est un véritable labyrinthe auquel l'érosion a donné de somptueuses formes. Ces reliefs érodées sont envahis et enrobés par les coulées des dunes des splendides ergs de Ouan kassa et Tin Merzouga, aux couleurs variant du rouge au jaune en passant par le blanc.

    Ce serait le coeur du Sahara. Vu du ciel, le désert prend toute sa dimension et révèle sa profonde solitude et sa plus grande beauté du monde. Le voyage n’est pas seulement un déplacement du corps, il est aussi et avant tout une extension de l’âme. L'immensité de son territoire englobe des ensembles naturels très différents, des paysages grandioses aux couleurs flamboyantes qui nous marquent à jamais.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️
Chargement...
X