Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hillary Clinton a écrasé le violeur escroc Donald Trump en Californie - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hillary Clinton a écrasé le violeur escroc Donald Trump en Californie - vidéo

    De loin l'Etat le plus riche des Etats-Unis avec un PIB d'environ 2500 milliards de dollars, la Californie est aussi l'Etat le plus peuplé (39 millions d'habitants) et le plus multiethnique.

    Sans surprise, le déchet violeur Donald Trump a été massivement rejeté par les Californiens qui ont massivement voté contre lui: 32,7% pour le violeur Trump vs. 61,7% pour Hillary Clinton.

    Sans surprise aussi (voir vidéo 1), les Californiens ont été enragés par le fait que le déchet violeur Donald Trump (46,7%) a été désigné président alors qu'il a obtenu beaucoup moins de voix qu'Hillary Clinton (48%).

    Le déchet violeur Donald Trump a réalisé ses meilleurs scores dans les Etats infestés et dominés par les racistes suprémacistes blancs/chrétiens (voir vidéo 2). Ces répugnants racistes sans conscience se prétendent "religieux" et se targuent d'être "le peuple préféré" de Dieu alors qu'ils vénèrent un déchet pervers/cochon/violeur/sexiste/infidèle/escroc/menteur/rapace/charognard!




  • #2
    La Californie est un Etat qui est définitivement acquis aux démocrates. Donc, il ne fallait pas s'attendre à des surprises de ce côté-là. Par contre, voir un Etat comme la Pennsylvanie, qui est traditionnellement démocrate, ou la Floride qui a quand même voté Obama en 2008 et en 2012, basculer chez les Républicains, il y a de quoi se poser des questions sur les motivations des électeurs, dont la plupart sont ce qu'on a appelé les "petits blancs" délaissés par la mondialisation.

    Vaste débat, j'en conviens.
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      @ fortuna

      La Pennsylvanie a certes voté pour des candidats démocrates durant les récentes présidentielles, mais cet Etat n'est pas considéré comme pro-démocrates mais comme un "Etat indécis" (swing state) qui peut virer démocrates ou républicains selon le vote des électeurs indécis (10 à 15% de l'électorat). Il y a une douzaine d'Etat indécis qui dominent totalement les présidentielles américaines, pendant que les 38 autres Etats sont totalement ignorés pendant les présidentielles car ils sont soit pro-démocrates ou pro-républicains.

      La Californie est l'Etat le plus peuplé et le plus riche d'Amérique mais elle est totalement ignorée par les candidats et les médias pendant les présidentielles. Un petit Etat insignifiant démographiquement et économiquement comme l'Iowa a un poids politique beaucoup plus important que la Californie pendant les présidentielles. Ce qui est totalement aberrant.

      Le collège électoral est clairement une aberration anti-démocratique. Concrètement, la présidentielle américaine est une mascarade archaique.

      Commentaire


      • #4
        Le collège électoral est clairement une aberration anti-démocratique.
        j'ajouterais que le caractère fédéral des USA est traduit au sein du sénat (qui est la chambre la plus importante du congres). en effet, tout les états ont le même poids (2 sénateurs par états).

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nassim
          cet Etat n'est pas considéré comme pro-démocrates mais comme un "Etat indécis" (swing state)
          Oui, je le sais. Je n'ai pas dit que c'était un Etat pro-démocrate, mais qu'il y avait une tradition qui commençait à s'y installer, ayant à l'esprit que cet Etat vote démocrate depuis un quart de siècle maintenant (1992, Clinton).

          Pour ce qui est du système des grands électeurs, c'est évidemment aux Américains de décider s'il leur convient toujours ou pas.
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fortuna
            c'est évidemment aux Américains de décider s'il leur convient toujours ou pas.
            Biensûr, mais cela ne nous empêche pas de souligner le côté aberrant du collège électoral. La majorité des Américains veulent l'abrogation de ce système pourri (même le déchet Trump l'avait traité de "désastreux" lorsque cela l'arrangeait (voir ce topic)), mais l'Amérique n'est pas une vraie démocratie mais plutôt une oligarchie dominée par les milliardaires et les lobbies.

            Par exemple, la majorité des Américains (plus de 60%) veulent des régulations sensées sur les armes à feu, mais le Congrès américain rejette toute régulation car il est totalement contrôlé par le lobby des armes NRA.

            L'Amérique n'est même pas une vraie démocratie, mais les terroristes du gouvernement américain ont l'audace de donner des leçons de démocratie au reste du monde à coups de sanctions économiques et d'agressions impérialistes.

            Commentaire

            Chargement...
            X