Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historia: un numéro consacré aux intégrismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Historia: un numéro consacré aux intégrismes

    .................................................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h22.

  • #2
    Je ne comprend pas pourquoi cette revue na pas été interdite également en Algérie. Un révue orientée et idéologique qui presente Redeker comme un chante de la tolérance, qui présente les émeutes en banlieue comme une révolte islamique, qui pose ce type de questions concernant l'acceptation des Musulmans :

    "Faut-il, toujours pour reconnaître les différentes identités, revenir sur la loi pénalisant l'excision ou l'infibulation des filles ? "

    Démagogique et ordurier ...

    Ce sont les pays qui ont le mieux combattus l'extrémisme, qui ont justement interdit cette revue haineuse : la Turquie et la Tunisie.
    Le comabt contre l'extrémisme passe aussi par la protection contre les attaques idéologiques.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      .................................................. .............................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h23.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par chevalblanc
        Redecker est un philosophe, donc un esprit libre, ce n'est pas en menancant de mort que l'on va faire avancer les choses,
        Tu noies le poisson, pour éviter de répondre à mes remarques, tu pars dans une envolée lyrique, sur le thème "c'est pas bien d'etre méchant"

        Je ne t'ai jamais parlé de menacé de mort ce type, s'il ne tenait qu'à moi, je lui offrirais meme des feuilles blanches et des feutres comme à la maternelle, à un filouzophe capable d'écrire " Je suis une victime, mais pas une bonne victime, je ne suis pas pauvre, sans papiers, pas politiquement, sans doute, du bon côté" ( + un shampouing pour laver ses cheveux sales)

        Je parlais uniquement des gens vivant dans les pays musulmans, qui n'ont pas etre pas envie qu'on les décrive comme des exciseurs en puissance.

        L'Histoire est une arme idéologique. C'est un proverbe africain qui dit que "Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens, les histoires de chasse continueront de glorifier le chasseur"
        Dans notre cas, les Lions en ont juste assez de toute cette propagande.
        J'ai pris le temps de lire les chapitres consacrés au communautarisme en France, pas un mot sur les juifs, les protestants, les témoins de Jéhovah, les catholiques.
        Le fait que tout le gratin politique se prosterne une fois par an au repas du CRIF, ne gène pas ourte mesure ces "intellectuels", mais quand il s'agit d'une grand mère qui se promène avec un fichu sur la tete, "La République est en danger" ... minable
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #5
          .................................................. .......
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h23.

          Commentaire


          • #6
            Je ne comprend pas pourquoi cette revue na pas été interdite également en Algérie. Un révue orientée et idéologique qui presente Redeker comme un chante de la tolérance, qui présente les émeutes en banlieue comme une révolte islamique, qui pose ce type de questions concernant l'acceptation des Musulmans :

            "Faut-il, toujours pour reconnaître les différentes identités, revenir sur la loi pénalisant l'excision ou l'infibulation des filles ? "

            Démagogique et ordurier ...

            Ce sont les pays qui ont le mieux combattus l'extrémisme, qui ont justement interdit cette revue haineuse : la Turquie et la Tunisie.
            Le comabt contre l'extrémisme passe aussi par la protection contre les attaques idéologiques
            pourquoi interdire? et la liberte d'expression?c'est pas a l'etat de decider a notre place de ce qu'on doit lire ou pas !!!mais a nous de choisir nos lecture et exercer notre esprit critique!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par superilies
              pourquoi interdire? et la liberte d'expression?c'est pas a l'etat de decider a notre place de ce qu'on doit lire ou pas !!!mais a nous de choisir nos lecture et exercer notre esprit critique!!!
              Amin. C'est très beau ce que tu dis.
              Demande toi pourquoi des gens comme Dieudonné ou Alain Menargue sont interdits d'expression en France.
              Pourquoi Alain Soral s'est fait tabasser et expulser en plein jour alors qu'il dédicaçait son livre.
              Pourqiuoi l'Abbé Pierre, que la presse fait semblant d'honorer à été lynché médiatiquement et a du etre contraints à l'exil en Italie
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                liberté-égalité-choucroute !!!

                Sapien, d'accord avec toi... Mais est-ce parce qu'ici on peut mieux faire (encore heureux) qu'ailleurs, on devrait faire pire juste pour faire différent ?
                Dernière modification par Virginie, 23 janvier 2007, 15h28.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Virginie
                  Mais est-ce parce qu'ici on peut mieux faire (encore heureux) qu'ailleurs, on devrait faire pire ?

                  Certainement pas, une presse libre est élement clef de la démocratisation d'un pays, comme on peut le voir en Algerie. Je suis absolument contre toute censure de l'information.

                  Mais (tu te doutais bien qu'il y avait un mais), quand la Police de la Pensée en France boycotte toute opinion divergente, ou pire organise littéralement des appels à la haine (passage à tabac de Dieudonné et Alain Soral, menaces de mort à l'encontre de José Bové, etc ...), je veux me reserver le droit de me préserver de leur propagande.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #10
                    « Face aux intimidations islamistes, que doit faire le monde libre ?


                    si le monde " libre" arretait de nous rabacher les oreils avec leur pseudo liberte
                    d'expression peut etre que le monde musulman avancerait vers le bien.
                    tant que le monde libre occupe des terres qui ne sont pas les leur en chantant
                    la democratie, le monde musulman intimidera.



                    deja le titre me fait gerber. monde libre...n'importe quoi.
                    et nous on est quoi on est toujours colonisés?? alors ca explique tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah non chevalblanc désolé, je ne dirai plus rien sur l'intégrisme aujourd'hui, j'ai déjà eu ma fatwa du jour donc barakat
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        ..................................................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h23.

                        Commentaire


                        • #13
                          Amin. C'est très beau ce que tu dis.
                          Demande toi pourquoi des gens comme Dieudonné ou Alain Menargue sont interdits d'expression en France.
                          Pourquoi Alain Soral s'est fait tabasser et expulser en plein jour alors qu'il dédicaçait son livre.
                          Pourqiuoi l'Abbé Pierre, que la presse fait semblant d'honorer à été lynché médiatiquement et a du etre contraints à l'exil en Italie
                          je trouve que t logique est bizzare!!!pour toi comme on interdit dieudonné.....on doit interdire des magazines en Algerie!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par superilies
                            je trouve que t logique est bizzare!!!pour toi comme on interdit dieudonné.....on doit interdire des magazines en Algerie!!!
                            Et c'est toi qui parle de logique et d'esprit critique ...
                            Quand on comprends pas une idée, on la caricature.
                            oOoOoOo
                            Dernière modification par sapien, 23 janvier 2007, 18h26.
                            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                            Commentaire


                            • #15
                              clarifie tes idees sapiens explique moi alors ce que tu veu dire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X