Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exploitation de compétences au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exploitation de compétences au travail

    Bonjour à tous,


    pour ceux qui suivent mes coups de gueule par ci par là sur FA... Vous savez que j'ai contacté certains de mes responsables car j'avais du boulot qui normalement ne me concernait pas... Des travaux de traductions...

    depuis Avril, je le faisais, et là dernièrement, avec un document de 200 pages j'ai péter mon plomb...
    On m'a demandé de laisser ça en suspend, pour revoir mon contrat et éventuellement augmentation de salaire ou on m'enlève les tâches qui ne doivent pas m'être imputées...

    Ce que je viens de découvrir c'est que depuis avril, la nana qui me donnait le boulot à faire ...allait à la compta de la boite pour facturer ça !!!!!!

    Elle a fait facturer toutes mes traductions (documents officiels destinées à la vente de machine) et du coup c'est elle qui a touché toutes les primes ! (plus de 4000 euros...)


    Je sais pas si je dois aller la défoncer ou pas...honnêtement, j'ai tellement le seum du seum que je vois sa voiture garée, j'ai envie de lui cramer sa tomobil direct !
    Du coup, bah... dans ce genre de situation, je sais pas trop vers qui me tourner... vous avez une idée de ce que je peux faire ?
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

  • #2
    Ce que je viens de découvrir c'est que depuis avril, la nana qui me donnait le boulot à faire ...allait à la compta de la boite pour facturer ça !!!!!!
    Tizisweet qui se fait doubler, j'ai du mal à y croire ... tu as arrêté de consommer l'huile d'olive ?

    Commentaire


    • #3
      Tizi,

      Sous la colére rien ne sera résolu .

      Je suppose que tu as les preuves que ces traductions sont le fruit de ton travail. Tu as surement un descriptif de poste qui stipule ton role et tes taches au sein de l entreprise.
      Vois cela avec ta hierarchie et les RH sans en parler á la personne concernée.
      Organises un RDV et mets cela au clair.
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Est ce que tu as des preuves qu'elle a touché les 4000 euros?

        Dans les contrat il y a la fonction que tu occupes mais pas les taches...Il est difficile de mettre toutes les tâches et donc connaitre les limites de tes fonctions.

        En supposant qu'elle a touché une prime je dois dire que ca existe partout.

        Donc ce que tu dois faire est de demander une prime car tu as fais plus que ce que tu estimes devoir faire.

        Si tu as la preuve qu elle a reçu une prime ca va appuyer ton dossier.

        Si tu defonces la voiture tu vas te faire virer sans plus.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          TiziSweet

          Bravo pour tes compétences de traductrice à l'échelle "industrielle" car traduire des documents de 200 pages ce n'est pas donné à tout le monde, chapeau déjà pour ça.

          Après, comme dit par Frieda, que je salue au passage, la colère n'est pas la meilleure conseillère.
          Mais tu as tout à fait raison d'aller en discuter avec ta hiérarchie surtout si ce travail qui est si "lucratif" ne bénéficie pas en partie à celui qui en fait le plus, le traducteur.

          Pour le reste, il faudrait tenter de valoriser cette compétence de de traductrice, qui serait meilleure rémunératrice que ce que tu semble faire actuellement.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Tizi,
            dans ce genre de situation, je sais pas trop vers qui me tourner... vous avez une idée de ce que je peux faire ?
            cette nana qui te donne du boulot à faire, elle est salariée de ton entreprise ou bien une prestataire de services ?
            Formaté Algérien

            Commentaire


            • #7
              Bee
              Tizisweet qui se fait doubler, j'ai du mal à y croire ... tu as arrêté de consommer l'huile d'olive ?
              Bee, le truc c'est que moi je suis prestataire de service ici... du coup, j'ai pas toutes les infos en interne, je dois faire "copain/copine" avec certains pour voir comment ça se passe en sous-marin...le temps que les gens te fasse confiance etc... tu peux pas soutirer des infos comme ça...surtout quand on te trimballe de service en service, tu n'as pas le temps de tisser les liens... Mais depuis 2 mois j'en ai "pêché" 2 ... des "bons"...enfin de bonnes personnes vraiment !!! De confiance etc...c'est elles qui m'avaient mis en garde et... le coup de la facturation, on est venu me l'apprendre de la compta directement !!!! On a regretté de me l'avoir dit je crois, ils m'ont vu changer de couleur, et remballer mes affaires sur le champ...je suis partie plus tôt que prévue...là ce matin, j'ai eu des "bonjour" distants


              Frieda

              Je suppose que tu as les preuves que ces traductions sont le fruit de ton travail. Tu as surement un descriptif de poste qui stipule ton role et tes taches au sein de l entreprise.
              Alors oui, j'ai tout gardé, et là je suis venue ce matin avec mes clé USB pour tout y mettre ! Sait-on jamais parce qu'elle est venue me dire hier "j'ai quand même relu vos traductions hein ! j'ai changé quelques petites choses qui font plus personnel, qui font plus moi..." et moi de lui répondre "excusez-moi mais foutre un synonyme de gestion en organisation ça s'appelle pas de la personnalisation de travail..." et elle s'est barré je ne sais où encore se plaindre que j'avais une grande bouche et que j'étais irrespectueuse :22:
              Vois cela avec ta hierarchie et les RH sans en parler á la personne concernée.
              Organises un RDV et mets cela au clair.
              J'ai beau demandé ma responsable est à 100km on dirait que c'est le bout de monde... j'attends encore demain sinon ....ma parole je me fous en arrêt...



              Kadim
              Est ce que tu as des preuves qu'elle a touché les 4000 euros?
              Preuve ? Bah je pense pas que la nana au RH et à la compta me fournira ces preuves maintenant que j'ai réagis comme ça... mais je peux essayer déjà d'avoir la facturation qu'elle a faite...
              Dans les contrat il y a la fonction que tu occupes mais pas les taches...Il est difficile de mettre toutes les tâches et donc connaitre les limites de tes fonctions.
              c'est bien ça le soucis, surtout quand tu es prestataire de service, on te donne le "gros" et en général c'est de la polyvalence sur mesure une fois que t'es dedans, on remarque ce que tu sais faire et on te dit "tiens aide là...tiens fais ça..." et au final tu fais tout ! La à la compta, j'ai eu le malheur avant de partir de leur filer un gros coup de main (que des vieux qui ne s'adapte pas assez vite aux new logiciels) du coup, bah tiens, y a la p'tite jeune qui fait ça super vite, on peut lui demander non?... J'en ai pas encore parlé de vive voix avec mes responsables, mais ça aussi, je le ferai pas "blech" !

              En supposant qu'elle a touché une prime je dois dire que ca existe partout.
              Donc ce que tu dois faire est de demander une prime car tu as fais plus que ce que tu estimes devoir faire.
              Si tu as la preuve qu elle a reçu une prime ca va appuyer ton dossier.

              Si tu defonces la voiture tu vas te faire virer sans plus.
              Comme je l'ai dit, je suis prestataire ici, donc c'est un peu plus compliqué... mais du coup aujourd'hui ça va mieux je te rassure j'ai plus envie de défoncer sa caisse...j'ai juste envie de lui geleb sa tronche de kosovardeoeilfermé
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Adhrar
                Bravo pour tes compétences de traductrice à l'échelle "industrielle" car traduire des documents de 200 pages ce n'est pas donné à tout le monde, chapeau déjà pour ça.
                mouhahahaaa... merci de l'avoir remarqué

                Après, comme dit par Frieda, que je salue au passage, la colère n'est pas la meilleure conseillère.
                Mais tu as tout à fait raison d'aller en discuter avec ta hiérarchie surtout si ce travail qui est si "lucratif" ne bénéficie pas en partie à celui qui en fait le plus, le traducteur.
                Surtout quand tu apprends que c'est refacturé en plus ! et que celle qui touche les fruits de ce boulot, c'est la grosse feignasse ta3 l**** ... Mais je suis à moitié soulagée, elle est pas là aujourd'hui et demain, sa collègue vient d'appeler pour me dire qu'apparemment hier elle s'est faite secouée et qu'ils vont la changer de service parce que c'est elle qui est chargée de faire les traductions normalement, et que toute cette histoire s'est ébruitée... madame est allée pleurer et est partie...ahhh comme je me sens bien là wallah ... pas encore à 100%... mais ça commence !
                Pour le reste, il faudrait tenter de valoriser cette compétence de de traductrice, qui serait meilleure rémunératrice que ce que tu semble faire actuellement.
                le domaine de la traduction ne me plait pas du tout Ad... sinon j'y serais restée...j'admire ceux qui aiment passer des heures dessus, mais moi je m'ennuie, je manque de concentration trop rapidement...

                Ali

                cette nana qui te donne du boulot à faire, elle est salariée de ton entreprise ou bien une prestataire de services ?
                c'est moi qui suis prestataire de service
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Tizi,

                  J'ai deux questions:
                  Aslama inek

                  Tu as fait ce travail de traduction seule?
                  Ui j'ai fait ce travail seule et j'en ai les preuves. Echange par mail pour toutes les traductions, des deadlines etc etc...
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizisweet

                    Tu es prestataite de services et tu as choisi un salaire contre une fonction.

                    Donc je comprends que tu es hors circuit primes internes.

                    De ce fait ouvre une entreprise et tu peux vendre tes prestation de traduction. Ou bien avant de traduire exige une prime.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par TiziSweet
                      Bee, le truc c'est que moi je suis prestataire de service ici... du coup, j'ai pas toutes les infos en interne, je dois faire "copain/copine" avec certains pour voir comment ça se passe en sous-marin...le temps que les gens te fasse confiance etc...
                      Tout s'explique, je me disais bien que tu n'étais pas le genre à te faire avoir ... L'absence de transparence entre collaborateur crée un climat malsain dans le service, ne pousse pas le bouchon trop loin non plus, tu risques de te rendre malade et la santé n'a pas de prix, ... bon courage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ps: J'ai la chance de faire un travail qui me passionne, du coups je double mes heures de travail sans qu'ils soient comptabilisées, souvent je suis au bureau de 7h jusqu'à 21h, weekend compris ... alors ne me juger pas si je traîne sur FA aux heures de boulot.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tizi

                          C'est de ta faute.. tu aurais dû apposer ta griffe sur les documents traduits oeilfermé

                          Commentaire


                          • #14
                            Kadim
                            De ce fait ouvre une entreprise et tu peux vendre tes prestation de traduction. Ou bien avant de traduire exige une prime.
                            Ouvrir un truc en freelance je suis pas prête encore et pas dans ce domaine qui plus est...
                            Mais comme tu l'as souligné, j'exige une prime avant toute traduction. C'est ce que je vais demander, de toute façon j'ai cru comprendre qu'ils m'avaient demandé pour "ça", sauf que ma responsable ne me l'a pas présenté comme ça...et je te passe les mytho sur ce poste qui aurait du passer à temps plein en Janvier mais en interne on m'a dit "que nenni"...
                            Je suis plutôt entrain de chercher ailleurs à vrai dire...et pour le moment, j'ai tout stoppé net. Je ne fous strictement rien avant que la DR ne vienne...

                            Bee

                            Tout s'explique, je me disais bien que tu n'étais pas le genre à te faire avoir ... L'absence de transparence entre collaborateur crée un climat malsain dans le service, ne pousse pas le bouchon trop loin non plus, tu risques de te rendre malade et la santé n'a pas de prix, ... bon courage.

                            Non ne t'en fais pas, hier j'étais remontée c'est vrai, surtout après la découverte de ces facturations à son nom etc... Mais là ça va mieux...elle pourra pas respecter sa deadline, elle va être dans la mouise (parce que le dernier fichier elle pensait que ma remplaçante allait avancer aussi vite que moi et que les 200 pages allaient être traduite en 1 mois à raison de 4h par jour alors qu'on a d'autres tâches à côté hein) et elle est tombée de son petit nuage pcq ma remplaçante lui avait traduit que 3 pages en 1 mois
                            Même Eviasra meskina m'avait filé un coup de main et je l'ai pas refilé d'ailleurs, j'ai stoppé net...la deadline était trop courte...200 pages en 10 jours donc en 40h c'était le summum du fouttage de gueule...
                            je vais mieux maintenant que je me connecte que sur FA...hm !
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              Bee

                              alors ne me juger pas si je traîne sur FA aux heures de boulot.
                              Mais je ne te juge pas et je ne juge personne... au contraire, on est tous supers doués de pouvoir bosser et de se connecter sur FA.

                              Capo
                              C'est de ta faute.. tu aurais dû apposer ta griffe sur les documents traduits oeilfermé

                              Je vais demander mes copyrights si ça continue ouai !
                              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                              ou âachra fi âaynikom

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X