Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement prochain d’une usine de pièces de rechange et accessoires automobiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement prochain d’une usine de pièces de rechange et accessoires automobiles

    Lancement prochain d’une usine de pièces de rechange et accessoires automobiles

    23 nov. 2016
    11:31

    Une usine de fabrication de pièces de rechange et d’accessoires automobiles va être montée prochainement à El-Bayadh, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Industrie et des Mines.

    Premier du genre dans cette wilaya, ce projet, fruit d’un investissement privé (Ets Mahieddine Tahkout), portera sur un investissement de 1,21 milliard DA et devra générer quelque 290 emplois permanents, entre agents de maîtrise, techniciens supérieurs et ingénieurs, a précisé à l’APS le directeur de wilaya du secteur, Mustapha Khechiba.

    L’usine en question sera installée sur le site de l’ex-unité de fabrication de chaussures (à l’arrêt depuis les années 90), obtenu dans le cadre de la concession, selon des mécanismes mis en place par les pouvoirs publics pour une exploitation optimale du foncier industriel à travers la wilaya, a-t-il précisé.

    Le site s’étend sur une superficie de 27.732 m2, dont 11.000 m2 bâtis et répartis entre un hangar principal (5.232 m2), six (6) ateliers et de nombreux locaux. L’usine, qui devra entrer en phase de production dans le courant du premier semestre de 2017 au plus tard, constituera un pilier de l’usine de montage de véhicules installée par cet investisseur privé dans la zone de Zaâroura (Tiaret) et dont le premier véhicule de marque ‘’Hyundai’’ est sorti début novembre courant.

  • #2
    Vers l’homologation des pots d’échappement algériens
    22 nov. 2016

    Le leader mondial de fabrication des pots d’échappement à savoir Mark Exaust systèmes limited s’est engagé à signer un partenariat industriel avec un investisseur constantinois Ahmed Yahiaoui en l’occurrence pour l'homologation des ces pièces fabriqués localement.

    Une première rencontre a été organisée hier à l’hôtel El Hocine de la nouvelle ville Ali Mendjeli a regroupé les associés et des représentants de différents secteurs en rapport avec ce domaine (commerce, industrie, douanes algériennes et impôts) en plus de représentants de sociétés nationales versées dans l’industrie mécanique.

    De son coté, Mr Ahmed Yahiaoui qui figure parmi les rares industriels versés dans ce domaine de production depuis 1991 avec une capacité de production avoisinant les 4.000 pièces par mois, a indiqué que cette coopération, première du genre à l’échelle nationale, permettra « d’homologuer ce composant de l’automobile et le rendre compétitif à plusieurs plans et permettra également à l’Algérie de satisfaire sa demande et investir dans une étape ultérieure le marché extérieur ».

    Quant au représentant du partenaire indien, Mr Pawan Kumar Madan, il a souligné que la fabrication des pots d’échappement constitue le début d’un riche partenariat qui sera par la suite élargi à plusieurs autres pièces mécaniques dans un futur proche.

    Le directeur du Commerce de wilaya , Azouz Goumida est revenu sur les multiples avantages d’investissement offerts par l’Etat lesquels ont permis de relancer considérablement le commerce national. Notons que la certification de ce produit qui n’a jamais été commercialisé vers l’étranger, constituera une "valeur ajoutée" pour l’économie nationale. De son coté, le directeur général de l’Entreprise tracteurs agricoles (ETRAG), Abdelaziz Bendjama, a mis l’accent sur l’importance de ce genre d’entreprise dans le développement des entreprises nationales versées dans la mécanique à travers notamment le soutien du taux d’intégration.

    M.E.H

    Commentaire


    • #3
      On avance doucement mais on avance

      Commentaire


      • #4
        On avance doucement mais on avance
        vers l’arrière.

        Commentaire


        • #5
          Osvaldo

          tu pries toute la journée pour que les algériens "tes frères" se plantent dans leurs investissements ...

          eh ben, non.

          d'ailleurs on s'en contre-fout de vos remarques fourbes et mesquines !

          ha ha ha !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            d'ailleurs on s'en contre-fout de vos remarques fourbes et mesquines !
            Ils n'ont même plus honte de se comporter comme de la m.erde.

            Commentaire


            • #7
              M.Pomaria, c est pas qu'ils prient le bon dieu pour que les projets d'investissement foirent, au contraire - sincèrement c'est mon opinion- une Algérie prospère et développée est une Algérie paisible et fraternelle.

              C'est que ces déclaration fantaisistes de l'implantation d'une dizaine d'usine de voitures de constructeurs mondiaux et d'équipementiers en l'espace de quelques mois, mettent la puce à l'oreille des plus crédules de vos lecteurs.

              Commentaire


              • #8
                Pomaria personne ne souhaite de mal à l'Algérie... On a vu le résultat de ce qu'a donné une Algérie faible, endettée, déchirée par la guerre civile et la violence durant la décennie 90-2000. L'Algérie etait devenue un facteur d'instabilité pour toute la region. En connaissance de cause on ne peut que souhaiter paix et prospérité à tous les pays. Maintenant on peut être critique à l'égard de l'Algérie ou sa presse fantaisiste sans obligatoirement la détester.

                Commentaire


                • #9
                  ... Et inversement !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Nombre d'article sur la production de 20 millions de tonnes de coton dans le sahara, de taux d'intégration automobile de 20 à 30% avec seulement 4 sous-traitants, des usines automobile qui sur photo ressemble plus à des entrepôts de stockage qu'à des usines automobile ont laissé bon nombre de FAiste silencieux et complices de ce genre d'information fantaisiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      On avance doucement mais on avance

                      La fin du pétrole est bénédiction pour l Algérie.
                      Faute de grives , nous mangeons des Merles

                      Commentaire


                      • #12
                        La fin du pétrole est bénédiction pour l Algérie

                        Pour la première fois il y a une réelle prise de conscience que l'exploitation des ressources fossiles ne peu plus être la seule source de richesses: je pense que l'on pourra plus revenir en arrière, soit on avance soit....on avance pas le choix.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X