Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Italie, un Marocain parcourt 80 km en voiture pour restituer un portefeuille à son propriétaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Italie, un Marocain parcourt 80 km en voiture pour restituer un portefeuille à son propriétaire

    ITALIE - Abderrazak Idda, un Marocain de 40 ans, marchand ambulant de son état, a parcouru plus de 80 km en voiture pour restituer un portefeuille à son propriétaire, dans le sud de l'Italie.

    "Sur mon chemin vers la mosquée, j’ai trouvé un portefeuille qui contenait des cartes de crédit et de l’argent et j’ai alors décidé de le rendre à son propriétaire", raconte le Marocain originaire de Mohammadia, interrogé par l'agence de presse MAP.

    Le propriétaire du portefeuille, un entrepreneur de Maglie, située dans la région des Pouilles (sud) "m’a remercié et a insisté, devant mon refus d'être récompensé pour mon geste, de me payer les frais d’essence", a-t-il dit.

    C'est alors que le propriétaire décide de rendre compte de cette histoire sur les réseaux sociaux, suscitant éloges et commentaires des internautes et des médias.

    Pour Vincenzo Abbinante, consul honoraire du Maroc à Bari, chef-lieu des Pouilles, Abderrazak a fait "un geste formidable que beaucoup de mes concitoyens doivent méditer". Il a affirmé avoir été contacté par plusieurs entrepreneurs désirant embaucher le jeune qui sera dans les prochains jours l’invité à des émissions télévisées.

    En décembre dernier, un Marocain résidant en Espagne avait trouvé un portefeuille refermant une centaine d'euros et demandé l'aide d'une radio espagnole pour le restituer à son propriétaire.

    HUFFPOSt
Chargement...
X