Annonce

Réduire
Aucune annonce.

solidarité masculine: Plus de 20.000 hommes battus par leur femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • solidarité masculine: Plus de 20.000 hommes battus par leur femmes

    Plus de 20.000 hommes battus au Maroc

    C’est un sujet tabou sur lequel les hommes ont beaucoup de mal à parler, pourtant il existe bien au Maroc et touche plusieurs milliers de personnes par an.

    D’après des données fournies par Abdelfattah Bahjaji, président du Réseau marocain pour la défense des droits de l’Homme, plus de 20.000 hommes victimes de violence conjugale ont été recensés par son association depuis 2008. Pourtant ces chiffres seraient loin de la réalité sur le terrain, affirme-t-il au journal Aujourd’hui le Maroc.

    « Bon nombre d’hommes violentés n’osent pas témoigner. Le souci de leur image les empêche de dénoncer ces violences », explique-t-il, déplorant que son association n’a même pas de local pour les accueillir et qu’elle se voit obligée de le faire dans les maisons dédiées aux jeunes.

    Selon le responsable associatif, 20 à 25% des cas de violence qui sont signalés à son association sont physiques. Il cite par exemple le cas d’un homme qui a été agressé à coups de bâton par sa femme et sa belle-mère avant qu’il ne soit mis à la porte.

    Les violences sexuelles ne sont pas en reste puisque Abdelfattah Bahjaji fait part d’une femme qui a licencié son employé car ce dernier a refusé d’avoir des relations sexuelles avec elle.
    bladi
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    je crois qu'il dois y-avoir au moins le triple en Algérie

    Commentaire


    • #3
      En règle générale dans les pays musulmans chaque femme doit battre son mari , parce que non seulement ils (les musulmans ) privent ces dernières de développer leur compétences , mais eux mème ne font rien dans ce sens de leur coté ! ...

      Commentaire


      • #4
        dans les pays musulmans chaque femme doit battre son mari

        comment faire avec ceci:
        "Bats ta femme tous les matins, même si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait"
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #5
          et parmi ces 20 milles "hommes", y en a combien qui sont soumis entre eux et donc adorent la chose? Bref une femme qui bat son mari, ne le fait pas pour rien, car soit elle a su qu'il y prend plaisir ou bien qu'il est un faux-homme. Par contre combien de femmes sont battues par leur maris dans ce monde, surtout dans les pays arabo-musulmans ou en Afrique? le chiffre est surement grandiose.

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi Veniziano...le deux poids deux mesures et le sexisme (envers les hommes ici ) de ton message me font rire...


            Les hommes tout autant que les femmes peuvent etre victimes de maltraitance et se prendre les pieds dans des relations abusives sans pour autant le chercher , l'apprécier ou etre de faux hommes !!

            Un homme peut traverser des épreuves dans la vie, avoir eu une certaine education, etre d'une certaine nature plus ou moins conciliante , souffrir de pathologies medicales, d'handicaps, sombrer dans une spirale relationnelle etc...pouvant en faire la victime d'une relation abusive...

            Certaines femmes sont de vraies monstres...et ce n'est pas parcequ'on veut défendre les droits de la femme qu'il faut tout peindre en rose pour elle et aller jusqu'à nier la masculinité de certaines victimes de l'autre bord !!!
            Dernière modification par NowOrNever, 27 novembre 2016, 01h28.
            مالي و للناس كم يلحونني سفها
            ديني لنفسي و دين الناس للناس

            Commentaire


            • #7
              la violence est non pas l'apanage d'un genre mais d' une personne
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas une histoire de sexe mais des lois de Newton, demander des explications aux ingénieurs si vous n’êtes pas convaincu

                Commentaire


                • #9
                  J'ai i vu de mes propres yeux ma voisine de palier(Suisse) entrain de frapper son mari avec des techniques de karaté avant de le jeter lui habillé d'un slip seulement et ses habits par la porte, je suis sorti de chez moi après avoir entendu des cris au secours .
                  J'ai invité mon voisin chez moi pour s'habiller et discuter avec lui ...

                  Commentaire


                  • #10
                    En meme temps, que voulez vous que les hommes fassent !!!?? la poêle a frire est une arme redoutable ..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X