Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Activement recherchée, l’épouse de Belmokhtar arrêtée en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Activement recherchée, l’épouse de Belmokhtar arrêtée en Libye

    Les deux femmes et leur chauffeur ont été arrêtés dans une opération de l’armée libyenne.

    Présentée comme l’épouse du tristement célèbre Mokhtar Belmokhtar, Asma Keddousi née en 1991, originaire de Tunisie et activement recherchée, a été arrêtée par ce qu’on appelle les forces de sécurité libyennes au même titre qu’une autre femme également fichée. Des sources médiatiques soulignent que l’arrestation, du prétendu émir d’Al Qaïda au Maghreb islamique, chef de l’organisation Les signataires par le sang avant la création du groupe terroriste El Mourabitoune avec son acolyte et ex-rival Abdelmalek Droukdel alias Abou Mossaâb Abdel Ouadoud, a eu lieu dans le désert de la Libye «au cours de la poursuite d’un groupe armé terroriste en provenance du désert libyen en route pour la localité de Jourfa au Sud de Syrte (Est de la Libye)». Celle-ci avec son accompagnatrice, de la même nationalité, étaient à bord d’un véhicule.
    Les mêmes sources confirment l’arrestation du conducteur. L’information a été confirmée par les autorités tunisiennes, cependant l’identité des deux mises en cause n’a pas été communiquée.
    Des sites d’information rapportent que les deux femmes et leur chauffeur, ont été arrêtés «dans une opération de l’armée libyenne alors qu’elles tentaient de rejoindre des éléments terroristes d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique, stationnés au sud de la ville libyenne de Syrte».
    Mokhtar Belmokhtar, alias «le Borgne», est né en 1972 dans la wilaya de Ghardaïa. Après l’Afghanistan, il regagne l’Algérie en 1992 et rejoint d’abord l’AIS avant de rallier le Gspc. Il est à l’origine de la création de plusieurs organisations terroristes dont la dernière est El Mourabitoune. Il a revendiqué nombre d’attentats terroristes en Algérie, mais également au Mali, Niger, Libye et en Mauritanie. Il figure parmi les personnes les plus recherchées dans le monde et les États-Unis ont déclaré offrir une récompense de 5 millions de dollars pour tout renseignement pouvant mener à sa capture où à sa mort. Ce sinistre terroriste avait osé une attaque contre un site gazier à Tiguentourine, en janvier 2013. Une trentaine de ses complices ont tenté la plus grande prise d’otages dans l’histoire, mais ils ont essuyé un revers suite à un assaut spectaculaire d’une unité spéciale de l’ANP. Plus de 600 otages ont été sauvés et l’attaque fut un échec. Le groupe envoyé par MBM pour accomplir ce forfait a été complètement neutralisé dont des vivants. Pour prendre sa revanche, MBM a accompli des attentats au Niger.
    à l’ombre des évènements en Libye il crée Les signataires par le sang et émigre dans ce pays pour signer enfin une trêve avec Droukdel. MBM a toujours su tisser des liens avec des tribus, au Mali, Mauritanie et la Libye et fini par avoir un pied en Tunisie. Il n’est pas à écarter le fait que MBM ait pu créer une cellule de soutien en Tunisie.
    Celui-ci même comme rapporté dans l’une de nos publications est sur le point de rencontrer Droudkel. Ce dernier et suite à la pression exercée par l’Armée nationale populaire sur sa trace à réussi à se réfugier en Tunisie d’ou il compte revenir avec de nouvelles recrues.

    BOUIRA
    Perpétuité pour un terroriste
    La cour de Bouira a rendu tard dans la soirée de dimanche son verdict dans le jugement du terroriste D. Saïd. Cet élément de l’ex-Gspc avait été arrêté lors d’une opération de ratissage où les forces de l’ANP avaient éliminé 15 autres membres d’une phalange qui semait la terreur dans la région de Bouira. Jugé par la cour lors de sa session criminelle, pour association d’un groupe criminel, détention d’arme prohibée, racket… le prévenu a écopé de la prison à perpétuité. Lors de la lecture du chef d’accusation, le parquet a poursuivi D.Saïd pour l’assassinat d’un policier et sa participation à une multitude d’actes criminels, des témoins oculaires ont acculé le prévenu qui a nié la totalité des accusations retenues contre lui. La défense a tenté de disculper l’accusé au motif qu’il était lui-même victime d’un chantage de la part de deux membres de sa famille qui avaient rejoint avant lui le maquis. Avant le procès et dans la matinée, le même prévenu avait été condamné à 10 ans de prison ferme dans une autre affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
    Lexpression

  • #2
    Asma Keddousi née en 1991


    Mokhtar Belmokhtar, alias «le Borgne», est né en 1972

    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Elle était tranquille en Algérie...Il a fallu qu'elle passe la frontiere lybienne pour se faire arrêter par les lybiens...preuve de plus de la connivence entre le gouvernement algérien et les terroristes d'Al Qaeda comme révélé par Wikileaks...

      Commentaire


      • #4
        On peut avoir une photo de l'épouse histoire qu'on puisse mieux jau oops ju-ger des tendances de hada belmokhtar ?..

        Commentaire


        • #5

          Asma Keddousi née en 1991
          Finalement , il n'est pas aussi 3wer que ca !

          Commentaire


          • #6
            Saha Discus

            T'as déjà vu un boulah'ya renoncer aux joies de la vie ?..

            Commentaire


            • #7
              saha capo

              Oui , moi !

              Commentaire


              • #8
                Mdrrrr

                Commentaire


                • #9
                  Ti mi kroi pas yek ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Discus

                    A te dire vrai.. non

                    En matière de loisirs, de divertissement et de tout ce qui a rapport avec la jouissance.. j'ai toujours vu les frérots accourir en premier

                    Commentaire


                    • #11
                      capo

                      Hadi hagration wela khalini sadiqi

                      Commentaire


                      • #12
                        Discus

                        Wellah walou kho !.. c'est de la jalousie plutôt

                        Commentaire


                        • #13
                          capo

                          Ok , je vais me consoler avec ca

                          Commentaire


                          • #14
                            l'épisode belmokhtar n'est pas encore terminé ? wallah on a attrapé la migraine de ce feuilleton navet , c'est à peu près comme ces feuilletons égyptiens des années 1980 qu'on passait à la télé entre 19h et 20h
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X