Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ére femme dans le gouvernement de Trump

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1ére femme dans le gouvernement de Trump

    Donald Trump a choisi, ce mercredi, la gouverneure de Caroline du Sud, Nikki Haley, pour devenir la prochaine ambassadrice américaine auprès des Nations unies. Le choix de cette femme issue de la diversité n'est pas anodin pour le nouveau président.

    «Notre pays doit faire face à d'énormes défis, au niveau domestique et international, et je suis honorée que le président élu m'ait demandé de rejoindre son équipe et de servir le pays que nous aimons en tant que prochaine ambassadrice aux Nations unies», a réagi Haley.


    ● Qui est Nikki Haley, étoile montante du parti républicain?


    Nikki Haley a 44 ans, elle est la fille d'immigrants originaires d'Inde.

    Étoile montante du parti républicain, elle devient donc la première femme nommée dans son administration par Donald Trump. Elle a été la première femme à devenir gouverneure de Caroline du Sud, et est actuellement la plus jeune des gouverneurs du pays.

    Elle est mariée à un capitaine de la garde nationale qui a notamment été déployé en Afghanistan. Initialement de confession sikh, elle se définit maintenant comme chrétienne et a rejoint le culte méthodiste, un mouvement religieux protestant.



    L'équipe de Trump a justifié son choix, en partie, avec l'action de Nikki Haley pour ouvrir son État à l'étranger. «En tant que gouverneure, elle a mené sept missions commerciales à l'étranger et a réussi à attirer des emplois et des investissements grâce à des négociations avec des entreprises étrangères.»


    Donald Trump a lui-même commenté la nomination: «Elle est aussi une négociatrice reconnue et nous avons l'intention de négocier plein d'accords. Elle sera une grande leader pour nous représenter sur la scène mondiale.» Selon le Washington Post, ses points de vue en matière de sécurité nationale et de l'action militaire américaine sont semblables à ceux du Parti républicain «mainstream».


    La jeune femme n'a beau avoir que peu d'expérience en politique internationale, elle apporte une dose de diversité dans l'équipe du président élu après une campagne électorale durant laquelle il s'était attiré les foudres d'une partie de l'électorat féminin pour des propos jugés sexistes.



    ● Quelles vont être ses responsabilités?


    L'ambassadeur aux Nations unies est un diplomate dirigeant une mission diplomatique auprès de l'ONU. Les plus haut placés sont ceux assignés au siège des Nations unies à New York. Nikki Haley, accompagnée d'une équipe, représentera les intêrets des États-Unis à l'ONU. À travers des missions, des propositions et des votes elle devra négocier ou renégocier les traités et accords internationaux. Plusieurs dossiers et chantiers sont déjà en cours. Entre autres, ceux du climat, des conflits (notamment au Moyen-Orient) ou encore des relations avec l'Europe ou la Russie. Le but de l'ONU est de maintenir la paix et la sécurité dans le monde et de développer des relations amicales entre les nations.


    Le figaro
    (Avec AFP) 23.11.16
    Dernière modification par illumination, 23 novembre 2016, 20h44.

  • #2
    J y vois une similitude avec Sarkosy...femme issue de l immigration, brillante.....
    Always on the sunny side.....

    Commentaire

    Chargement...
    X