Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ancien ambassadeur du Maroc à Madagascar visé par une enquête pour corruption

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ancien ambassadeur du Maroc à Madagascar visé par une enquête pour corruption

    A l'occasion de la visite officielle effectuée par le roi Marocain Mohammed VI à Madagascar, où il doit participer au sommet de la Francophonie, le ministère des Affaires étrangères marocain annonce ouvrir une enquête sur l'ancien ambassadeur marocain à Antananarivo. Il est soupçonné de corruption.

    Le communiqué diffusé sur le site du ministère des Affaires étrangères marocain lundi soir indique que l'ancien ambassadeur marocain à Madagascar est suspecté de « détournements de fonds » et « d'ingérence » dans les affaires intérieures malgaches, en violations des règles d'usage en diplomatie.

    Selon le ministère, qui a ouvert une enquête et dépêché une mission à Antananarivo, cet ancien ambassadeur aurait « détourné des fonds à l'occasion d'opérations humanitaires en faveur du peuple malgache ». Toujours selon le communiqué, qui s'appuie sur des « informations recoupées », l'ambassadeur se serait rendu coupable en agissant d'une façon discriminatoire à l'égard des communautés non-musulmanes du pays.


    allafrica
Chargement...
X