Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières russes «n'ont pas de limites»

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frontières russes «n'ont pas de limites»

    Les frontières de la Russie «ne se terminent nulle part», a lancé avec humour jeudi le président Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de la Société russe de géographie retransmise à la télévision. Sur scène, M. Poutine a demandé à un écolier de 9 ans, qui affirme connaître toutes les frontières de tous les pays du monde, où se terminaient celles de la Russie.

    «Les frontières de la Russie se terminent au détroit de Béring avec les États-Unis», lui a répondu l'enfant. «Les frontières de la Russie ne se terminent nulle part», a rétorqué le président en riant avant d'ajouter: «C'est une blague».

    La Russie a annexé en mars 2014, la péninsule ukrainienne de Crimée, après une intervention militaire et un référendum de rattachement dénoncé comme illégal par Kiev et les Occidentaux. La Géorgie a accusé l'année dernière la Russie d'"annexion rampante" de son territoire, affirmant que les gardes-frontières avaient déplacé les marqueurs de la frontière plus en avant en territoire géorgien.

  • #2
    Excellent sujet à méditer. L'occupation de la Crimée est comparable à celle marocaine du Sahara Occidental ainsi que celle d'Israël de la Palestine et du Golan et pourtant, elle n'occupe pas l'actualité.

    Commentaire


    • #3
      A l'instar des politiciens marocains et israéliens qui veulent rétablir le "Grand Maroc" ou le "Grand Israël", Poutine est tout autant fou qu'eux dans sa convoitise de recréer un passé mensonger de la "Grande Russie".

      Craignons que Erdogan- autant cinglé que M6, Nethenyaou et Poutine- fasse revendication de l'empire Ottoman.

      Commentaire


      • #4
        et quelle est la position algerienne en ce qui concerne l'annexion de la crimée?

        Commentaire


        • #5
          Osvaldo: " et quelle est la position algerienne en ce qui concerne l'annexion de la crimée?"

          L'occupation russe de la Crimée n'étant pas soumise au Conseil de sécurité de l'ONU ( contrairement à l'occupation marocaine du Sahara Occidental et celle d'Israël de la Palestine), l'Algérie se garde de prendre position envers ce litige.

          Commentaire


          • #6
            Un immeuble d'une banque a été occupé par droit au logement.
            Le directeur de cette banque a déclaré que cette occupation est comparable à celle du Sahara et il a demandé l'intervention de Mr Ross comme il est libre et expérimenté.
            Dernière modification par Awtil, 24 novembre 2016, 19h55.

            Commentaire


            • #7
              Regrettable que le sujet de la Crimée souvent comparé à l'occupation marocaine du Sahara Occidental ou à celle d'Israël de la Palestine ne trouve pas un meilleur échos ici-même.

              Commentaire

              Chargement...
              X