Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc des héritiers

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc des héritiers

    Cette injustice fut notamment le combat de Medhi Ben Barka qui, enfant d'une famille pauvre, deviendra un mythe marocain.
    _____________________

    SOCIÉTÉ - Le mot-clé de nos jours, le sésame ouvre-toi du monde moderne est l'innovation, source de tous les progrès. Le secret en est l'homme, l'homme instruit, libéré, à la dignité garantie. Il semble qu'au Maroc les responsables en soient pleinement conscients. C'est du moins ce que laisse supposer le discours ambiant. Il n'y a pas une occasion, pas un conseil de gouvernement où on ne parle abondamment de ressources humaines, de formation appropriée, de développement humain, de droits humains.

    Conscient des enjeux et des défis de l'avenir, le gouvernement, à l'en croire, est aux petits soins avec l'école, il traite sa crise avec minutie et dépense sans compter.

    Mais la réalité est en flagrante contradiction avec le discours. Il n'y a pas un seul haut dignitaire, ni même d'autres à de moindres échelons, qui aient leur progéniture à l'école nationale. La classe moyenne supérieure, consciente des failles de l'enseignement national, en a, elle aussi, déserté les bancs.

    Source: Al Huffigton
Chargement...
X