Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen entre dans le capital d'une future usine automobile en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volkswagen entre dans le capital d'une future usine automobile en Algérie

    ALGÉRIE. Le conseil de surveillance de Volkswagen a validé sa participation dans le capital de la future usine du groupe allemand réalisée avec l'entreprise locale privée Sovac. Le constructeur automobile détiendra au plus 49% de la nouvelle structure.

    Implantée à Relizane (ouest algérien), la nouvelle usine, en construction depuis septembre 2016, nécessitera un investissement de 170 M€ et disposera d'une capacité de 100 000 véhicules (10 000 la première année) sous les marques Volkswagen (Polo Sedan et pick-up Amarok) et Skoda (Octavia). La première voiture devrait sortir des chaînes de montage en juin 2017.
    La production sera destinée au marché local comme à l'exportation.

    La signature du protocole d'accord final entre Volkswagen et Sovac devrait se dérouler dimanche 27 novembre 2016 au ministère de l'Industrie et des Mines à Alger.

    Distributeur de Volkswagen dans le pays depuis 1999, Sovac a signé en mai 2003 un contrat de concessionnaire exclusif pour l'Algérie avec la marque allemande.


    Source: econostrum

  • #2
    L'info est reprise dans The Economist qui est un journal anglais sérieux.

    Mais bon, attendons un communiqué officiel. Mais toutes ces annonces me surprennent... apparemment même Mercedes, Mazerrati et Rolls Royce. Aie !
    ...

    Commentaire

    Chargement...
    X