Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sissi exprime son soutien à l'armée syrienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sissi exprime son soutien à l'armée syrienne

    Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a exprimé, dans une interview à la télévision publique portugaise RTP, son soutien à l'armée syrienne, une position en contradiction avec ses alliés du Golfe comme l'Arabie saoudite.
    L'ancien chef de l'armée égyptienne devenu président en 2014, a été l'artisan d'un rapprochement avec la Russie, principal soutien du régime du président Bachar el-Assad.

    "Notre priorité est de soutenir les armées nationales, par exemple en Libye pour renforcer le contrôle de l'armée sur le territoire et traiter les éléments extrémistes. Même chose en Syrie et en Irak", a-t-il dit dans l'interview diffusée mardi soir en répondant à la question de savoir si l'Egypte envisagerait un rôle de maintien de la paix en Syrie sous mandat de l'Onu.
    Au journaliste qui lui demandait s'il parlait de l'armée syrienne, il a répondu "oui".

    M. Sissi, qui a destitué son prédécesseur islamiste Mohamed Morsi en 2013, a mené une répression sanglante contre les Frères musulmans et combat les jihadistes de l'Etat islamique dans le Sinaï.
    Son gouvernement a reçu des milliards de dollars d'aide de l'Arabie saoudite, mais les relations entre les deux pays se sont refroidies récemment en raison de la position du Caire sur la Syrie.
    Riyad finance des opposants en guerre contre le régime syrien, épaulé par l'Iran. Et la Russie, comme l'Iran, soutiennent le régime de Bachar el-Assad.

    Par ailleurs, Riyad a décidé en octobre de suspendre ses livraisons de produits pétroliers au Caire, pourtant vitales.
    Parallèlement, l'Egypte a soutenu à l'Onu en octobre une résolution russe sur la Syrie farouchement décriée par l'Arabie saoudite.

    Dans son interview, Sissi a maintenu la position de l'Egypte sur le conflit syrien, affirmant que la solution devait être "politique".
    "Notre position en Egypte est de respecter la volonté du peuple syrien, et qu'une solution politique à la crise syrienne est la meilleure façon de procéder", a-t-il dit.

    M. Sissi, qui avait salué avec enthousiasme l'élection de Donald Trump aux Etats-Unis, a également déclaré qu'un plan évoqué par le président élu américain d'un fichier répertoriant les musulmans était compréhensible.
    "Oui", a-t-il répondu lorsqu'on lui a demandé si une telle proposition l'inquiétait. "Mais chaque pays essaie d'apporter la sécurité et la stabilité à ses citoyens, et nous comprenons ça".

    orient le jour
    23/11/2016

  • #2
    le nouvel axe de la boucherie charcuterie, alger-caire-damas.

    Commentaire


    • #3
      L’élection de Trump aura le mérite de remettre les pendules à l'heure !
      Chaque pays va rependre sa place naturelle !!..
      La messe est dite : la prochaine administration américaine va ménager la Russie et la Syrie.
      Les européens s'aligneront sur cette politique !
      Les têtes de turcs s'allongeront aussi !
      Le roi d'AS se couchera aussi !..
      Sans oublier le caniche d'Hollande.. qui, je parie, sera le premier européen à se rendre à la maison blanche.. pour y lécher des bottes

      Commentaire


      • #4
        Le Sissi joue le malin, Algerie contre Maroc, Arabie Saoudite contre la Syrie, la Turqui contre l'Iran, Russes contre Americains, mais pour combien du temps encore.

        Commentaire


        • #5
          Sissi défend les interets de son pays et il a le droit de faire ses choix. Tant qu'il ne reconnait pas la soit disant "RASD" on ne devrait pas avoir de problèmes avec lui. ce qu'il décide c le probleme des egyptiens !

          Commentaire


          • #6
            Le soutien de Sissi n'est pas le bienvenu. Le chien d'israèl qui prétend soutenir Bachar, mdr.
            La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

            Commentaire


            • #7
              Sissi défend les interets de son pays
              T'es sûr?
              Je pense pas que ce genre de dictateurs, défendent l'interêt de leur pays. En régle géneral, leur seul équation qu'ils essayent de résoudre est celle du comment rester au pouvoir.

              Commentaire


              • #8
                T'es sûr?
                Je pense pas que ce genre de dictateurs, défendent l'interêt de leur pays. En régle géneral, leur seul équation qu'ils essayent de résoudre est celle du comment rester au pouvoir.


                Honnêtement, pour moi, tant qu’il est neutre sur le SO, je ne me mêle pas de ses affaires. Surtout qu’avec les médias, l’abondance de fausses analyses et des fausses informations, je ne sais plus qui fait bien et qui ne fait pas bien, et difficile pour moi de discerner qui dit vrai et qui dit faux. Dans ce cas, je juge les pays selon leur positionnement sur la question du sahara marocain

                Commentaire


                • #9
                  Infinit9, toi tu sera un bon chef de gouvernement à la place de Benkiran, tu penses en premier lieu à l'interêt du pays.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X