Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe algéro-émirati réalisera une aciérie à Annaba pour 1,6 milliard de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe algéro-émirati réalisera une aciérie à Annaba pour 1,6 milliard de dollars

    Marché local + exportation


    Le groupe Emarat Dzayer, basé à Dubaï, et le groupe algérien Imetal ont créé une co-entreprise pour la création d’une aciérie en Algérie, dont le coût devrait s’élever à environ 1,6 milliard de dollars, rapporte le site d’information Gulf Business.

    Cet accord, annoncé mercredi, aboutira sur la création d’une joint-venture nommée « Emarat Dzayer Steel Company » dans laquelle le groupe public Imetal détiendra une participation de 51% via ses deux filiales : Naftal (41%) et Asmidal (10%), alors que Emarat Dzayer Group comptera pour 49%.





    La nouvelle usine, située près du port de Annaba, aura une capacité de production annuelle de 1,5 million de tonnes de minerai de fer pré-réduit et un million de tonnes d’acier sous forme de rails, de structures en acier et de tuyaux sans soudure. Selon les informations rapportées par Gulf Business, « la technologie utilisée sera fournie par des entreprises allemande, italienne, américaine et japonaise spécialisées et générera des emplois pour la population locale ».

    D’après la même source, les entreprises ont également signé un deuxième accord de distribution de pétrole avec Naftal et Asmidal. « Cette joint-venture permettra la création d’infrastructures pour la fabrication, le mélange et l’emballage des lubrifiants et des huiles lubrifiantes industrielles pour l’automobile, l’aviation, ainsi que les secteurs maritime et industriel ».

    Selon la même source, il s’agira du premier projet de ce genre en Algérie et il répondra non seulement à la demande locale croissante mais permettra aussi des exportations vers la zone Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena).

    TSA

  • #2
    un million de tonnes d’acier sous forme de rails,
    Le marché mondial est très preneur. Rebrab s'est déjà mit sur ce créneau avec son acquisition italienne.

    Commentaire


    • #3
      Pour moi le projet le plus important c'est celui la .


      -مذكرة تفاهم بين سوناطراك و مجموعة بوريالس الاماراتية لاقامة مصنع الميلامين و يدخل الميلامين في عمل خلطات من الخرسانة المسلحة عالية المقاومة. ويستخدم الميلامين في صناعة الأحبار والبلاستيك الملون، والصمغ والمواد اللاصقة، والألياف الصناعية، والسبورات والألواح المصقولة. يستخدم الميلامين في صناعة الأسمدة لاحتوائه على نسبة عالية من النيتروجين ويستخدم الميلامين في صناعة بعض الأدوية
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #4
        مذكرة تفاهم بين سوناطراك و مجموعة بوريالس الاماراتية لاقامة مصنع الميلامين
        c de l'aval pétrole...
        jusqu'ici sonatrach n'avait pas le droit

        Commentaire


        • #5
          Avec le developpement de l'industrie automobile les besoins vont être de plus en plus importants.

          Commentaire


          • #6
            vraiment décevant!!
            je suis navré pour l'algerie,
            d'etre tombé si bas.
            les bedouins wahabites et khaligi a la rescouse d'un pays qui se targuait,y a moins de 2 ans ,d'avoir 200 milliards de dollars de réserves

            Commentaire

            Chargement...
            X