Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fabriquer une carcasse / soutien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment fabriquer une carcasse / soutien

    Salut, je viens d'avoir une idée, enfin un projet, qui change souvent dans ma tete, mais la décision est prise, sauf que par manque de temps, j'ai besoin d'aide pour me trouver une solution rapidement,

    j'ai envie d'essayer de faire un gateau en forme de charrette du dernier film de cendrillon, j'ai pu trouver une photo assez claire, ça ne veut pas dire que le design va etre pareil bien entendu, je suis tres loin d'etre une pro dans les gateaux 3D lol, mais le meme genre, bien sûre c'est un gateau donc tres fragile , et c'est une premiere, pour ce genre de projets pour moi,

    le gros hic, comment soulever la charrette, donc la boule de gateau, j'ai pensé à mettre un cerceau métallique en bas pour le soutenir, mais il sera visible un peu ( c est ce que je ferai si je ne trouve pas autre solution ), les roues je les ferai à partir de pate à fondant que je laisserai secher quelques jours, mais avec le poids du gateau elle ne vont jamais résister, elles seront uniquement là en guise de décoration et non pas pour le soutien du poids.

    est ce qu'il y a une matiere qui peut etre modeler rapidement, non toxique, puis qui durcit assez vite et qui supporte le poids d'un gateau qui à la grandeur d'un ballon de handball ? ( il sera loud quand meme car fourré ), ça peut etre autre produit, en bois, mais je ne vois pas ce qui peut avoir cette forme.

    des avis , ou idée , les bricoleurs, je manque de temps surtout


    http://www.insidethemagic.net/wp-con...Carriage-2.jpg
    Dernière modification par Elissar, 25 novembre 2016, 04h23.

  • #2
    Je ne vois pas d'autre solution que de le perché sur un bout de bois qui lui aussi aura une plate forme de soutien et que t'envellopera avec du papier cuisson ..

    Commentaire


    • #3
      sah el khir Discus ( enfin chez moi rahi minuit lol ),

      donc comme une mini table c'est ce que tu veux dire ? si j'opte à cette solution , je dois couper la gateau en bas à la base pour qu'il puisse être stable.

      Commentaire


      • #4
        Mselkhir elissar , oui je sais , c'est pour ca que je n'ai rien dit

        Pas forcement en forme de mini table , un cube , un tube , un bout de bois plus large qu'epais ...avec une plate forme comme base toujours .. difficile d'etre precis si on a pas vraiment tout les details en tete ..

        Commentaire


        • #5
          esket berk, dés que je veux dormir j ai plein d'idées de ce projet qui me passent par la tête ( en plus vu que les parts seront insuffisants pour les invités, ma famille ( au fait c est pour l'anniversaire de ma petite :P) , je ferai aussi un entremet triple mousse , we hadak gana darli casse tête car la recette originale se fait avec de la glycerine, alors que j en ai pas trouvé d'origine végétale sauf le Agar agar, donc je te dis pas j ai du beaucoup lu et chercher sur les équivalences du poids et comment l'utiliser dans les mousses, le pire c est qu'il y a une difference comment on calcul le poids entre agar agar en poudre, floquant ou bâtonnet :22:, comme tout ce qui est fait à base de gélatine, on ne peut le congeler, donc je ne peux faire ce gateau non plus à l'avance :S , il me stresse car jamais essayé non plus la gélatine en plus avec équivalence Agar Agar.


          bref, revenant à celui-là lol, j'aurai voulu justement ne rien mettre de visible en bas de la charrette , du moins pas dans le milieu, j aimerai qu'il ait l'air d'etre suspendu par les roues ,

          mais j ai une petite idée encore, peut etre que je ferai du glaçage royal ( comme pour confectionner les roses épaisse , c'est une creme qui seche et qui devient dure comme un bonbon faite à partir de sucre glacé et meringue). je pourrai en faire en forme de cubes , elle sert souvent à '' souder '', 4 cubes sur les 4 cotés de la base de la boule que je couvrirai de fondant , ils seront selon mon imagination cachés par les grosse roues !

          Commentaire


          • #6
            J'ai deja vu ce que tu faisais , et du premier regard a travers tes creations , on peut facilement s'apercevoir que t'es du genre méticuleuse , quoi de plus normal donc que tu te retrouve a faire la chimiste

            Oui revenons a nos charrettes
            donc pour ce que tu viens de dire , je vois la chose a travers quatre support chacun d'eux caché derriere une roue , un support en forme de batonnet a qui tu donnera une epaisseur en fonction du poids de ton gateau et la forme qu'aura les roues ..si tu vois que ca manque de stabilité .. tu pourra les joindre entre eux deux par deux , maintenant c'est plus facile a dire qu'a faire , surtout quand on a pas tout le necessaire entre les mains ..je te souhaite beaucoup de courage 007

            Commentaire


            • #7
              Bonjour
              Je tombe par hasard sur ce sujet compliqué!!!
              Il faudra travailler le sucre pour le support sinon le faire en bois de hêtre mais le travaille de tournage du bois sera long et compliqué mais réalisable!

              Gélatine ...Agar agar???
              L'agar agar ne convient pas pour une mousse que seule la gélatine lui donne de la résistance!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                J' y pense, les roues peuvent être fabriquées en multi-plis à la scie sauteuse.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  hahaha dahekt'ni agent 007

                  welah rak fahem'ni , puis tu sais meme les gens s'attendent à des choses encore plus '' waw '' par rapport à ce que tu as fait deja, ça donne une bonne poussée à vouloir faire encore mieux ,

                  et comme tu le sais, entre ce qu il y a comme imagination : feu d'artifice, sparkles , brillants , le gateau splendide qu'on découvre en faisant ouvrir les rideaux, le tout fait avec facilité au poids ou meme toi tu rayonnes, aucun signe de fatigue, aucune cerne sous les yeux, et entre une réalité d'un gateau qui s'effrite pendant que tu le tailles, tu t'arrange à bien l'équilibrer , le four qui tombe en panne, un ingrédient qui manque et qu'il faut aller chercher, l'imprimante qui t'affiche qu elle est à sec quand tu veux imprimer une recette parceque tu fais un mélange de plusieurs idées , le travail qui t'appelle pour un remplacement en détresse alors que tu peines à trouver le temps pour embellir ton gateau, ou faire le ménage pour que tout soit présentable, la vaisselle qui s'entasse alors que tu es à deux doigts de mourir par fatigue

                  mais el hamdoulah on s'en sort du mieux qu'on peut ( quoi que s'rat'li mera j ai reçu les invités, mes cheveux encore m3asbine bel foulara ).

                  oui c est ce que je ferai nchallah, j en ferai plus que 4 si jamais je dois plus stabilisé le gateau, parce qu'ils doivent etre bien secs , la bonne nouvelle c est que le royal icing se colle facilement sur du fondant


                  Merci beaucoup Discus, tu m as beaucoup aidé à classer les idées, bonne journée, je vais me coucher
                  Dernière modification par Elissar, 25 novembre 2016, 06h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello chouan, au fait mon but ultime c est de faire le plus possible de décoration mangeable, c est ce que je fais toujours, c est pour cela que je m y suis meme essayée en sculpture de personnages avec du fondant au lieu de juste placer une poupée par exemple au milieu d'un gateau , je vais mélanger du fondant avec une autre poudre qui durcit le fondant pour me donner le Gumpast. j ai l'habitude de faire des roses et fleurs imitation réelle avec ça .

                    mais aussi, je n ai pas de scie ( enfin oui mon mari en a , mais je n ai pas les connaissance pour en faire, je vais me couper les mains avec si je tente je crains bien :22: lol ).


                    pour le Agar Agar, j en ai beaucoup lu, il est possible d en faire, il suffit de bien calculer la quantité à mettre, la texture est moins solide qu'avec la gélatine, mais c est faisable,c est 3 mousses (mousse chocolat mi sucré , mousse chocolat blanc et mousse framboise, plus une ganache par dessus en liquide ) j utiliserai le film transparent pour les maintenir en place et le garderai au frais le plus longtemps possible avant de l'ouvrir , au pire j ai le gateau Masterpiece ( la charrette de Cendrillon ) qui sera nchallah gateau au chocolat et crème au beurre de fruits .

                    je n ai trouver nul par la gélatine végétale , c est nul mais c est comme ça, donc pas le choix que de tenter avec le Agar Agar ( il est d ailleurs beaucoup plus santé que la Gélatine qui ne l ai pas du tout ) .


                    on suivra ça demain, je vais dormir , merci Chouan
                    Dernière modification par Elissar, 25 novembre 2016, 06h40.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la plateforme du gâteau.. je suggère d'utiliser une matière solide.. comme le qelb louz

                      Commentaire


                      • #12
                        Aille !!:22:

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahaha Capo, toujours derriere Discus meskine pour son 9elb ellouz taa 3am 3am

                          Jaloux vas

                          Commentaire


                          • #14
                            Yazou

                            Je suis sérieux.. tu ne le regretteras pas.. qouli'lou ya3tik la recette

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas comment capo n'a pas cité

                              seh'n el douwar ta3 grenday'zer ( mes sablés )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X