Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son fils va être expulsé par le fils du Général Ataillia/ Lettre d’un vieux Moudjahid à Abdelziz Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Son fils va être expulsé par le fils du Général Ataillia/ Lettre d’un vieux Moudjahid à Abdelziz Bouteflika

    Je suis un vieux moudjahid de 92 ans, invalide et aujourd’hui grabataire. J’ai eu 5 enfants avant que les tortures des paras ne me privent de la faculté de procréer alors que je n’avais que 34 ans.

    J’ai élevé mes enfants dans le respect des valeurs de Novembre et de toutes les constantes de notre peuple et leur ai inculqué l’honnêteté et la conscience professionnelle. J’en ai fait des cadres qui ont servi leur pays dans la modestie, le silence et l’abnégation. Au crépuscule de ma vie, je dois subir une torture plus douloureuse que celles que m’ont infligée les paras de l’armée française, celle de devoir supporter l’impitoyable injustice des enfants d’un autre moudjahid envers un des mes fils.

    Mon fils Messaoud a exercé durant toute sa vie professionnelle comme responsable d’Entreprise. Du fait de son honnêteté et de sa concentration sur ses seules responsabilités, il n’a pas pu se construire un toit sous lequel s’abriter et abriter ses enfants. Ayant terminé sa carrière à l’Unité des Eaux Minérales de l’Algérois (Brasserie de Reghaia), il occupe depuis 1990 un logement situé sur une parcelle qui ne devrait pas dépendre de cette unité car hors enceinte de l’entreprise.

    L’Unité Brasserie a été acquise par le fils du Général Ataillia, importateur de bière, qui s’était engagé à la rénover et à continuer à l’exploiter en la modernisant et en conservant ses effectifs. Son premier souci fut d’un tout autre ordre puisqu’il à libéré les 310 travailleurs et fermé la chaîne de production pour liquider au rabais les équipements et louer l’espace de ce fleuron de l’industrie Algérienne à une entreprise concurrente : Coca Cola pour ne pas la nommer.

    Non content de n’avoir respecté aucune des clauses du cahier de charge, sans être inquiété par les représentants de l’Etat qui ont signé ce marché de dupes, Monsieur Ataillia s’est constitué partie civile pour expulser mon fils d’un logement situé en dehors de l’enceinte de l’entreprise , d’une superficie de 230 m² et qui abrite mon fils et 3 de ses enfants, tous mariés .

    Mon fils qui a travaillé durant toute sa vie professionnelle pour cette Entreprise se retrouve aujourd’hui menacé d’expulsion (lui et ses enfants) par cet homme qui n’a d’autres faire-valoirs que le grade de son père et la puissance de ses connaissances.

    Connaissant en vous l’Homme de principes, de courage et de justice, j’en appelle à votre autorité pour qu’il soit sursis à cette mesure indigne et qu’une enquête approfondie soit menée sur cette transaction qui a permis à ce tyranneau de se rendre maître des lieux et de bafouer toutes les lois de la République.

    Je m’en remets, à votre Excellence pour que je puisse mourir en paix en sachant qu’en ce pays que nous avons défendu au péril de notre vie, l’injustice et l’abus n’ont pas droit de cité sous votre éclairée et courageuse gouvernance. Ne doutant point de votre intervention dans cette gravissime affaire d’abus de pouvoir, je vous prie de croire à la très sincère expression de mes respectueuses salutations.

    ADJOUDJ Said
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Son fils va être expulsé par le fils du Général Ataillia/
    Tel père , tel fils, deux crapules de la pire espèce !

    Commentaire


    • #3
      Il y a des limites à la HOGRA. Les anciens moujahidines sont bien organisés et ont un chargé national pour défendre les intérêts des plus faibles . Le dernier en date dont je connais le nom a raccroché il y a deux ans pour cause de santé. Que le moujahed se rapproche donc de son organisation. Les lettres qui sont envoyées à BOUTEFLIKA passe par un circuit de tri et des responsables qui ne tiennent pas à mettre contre eux le clan du Rouge manchot .
      Il est vrai que par ailleurs l'affaire peut n'être que de l'ordre judiciaire. Deux citoyens majeurs, héritiers d'une situation connue mais qui ne relève que de la loi.Il n'est plus question de deux fils de moujaheds mais d'un propriétaire qui veut récupérer son bien .
      Dernière modification par KHORE, 25 novembre 2016, 19h25.

      Commentaire


      • #4
        Son fils va être expulsé par le fils du Général Ataillia
        ataillia...est ce que l'armé algerienne a produit de pire...un voyou avec un grade .....qu es qu'il a bien pu apprendre a son fils ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          Atailia est-il vraiment le pire?
          un certain Belhouchet me semble au moins l'égaler.

          Commentaire


          • #6
            qu il parait pendant le coup d état de 65 Attaylia exécutait en personne à Annaba les jeunes arretés ; qui manifestaient contre le putch ,privé de sa main , le mancho manœuvrait son pistolet 6 ; 35 avec ses dents .
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              Atailia est-il vraiment le pire?
              un certain Belhouchet me semble au moins l'égaler.
              Belhouchet, à part sa villa perchée sur un piton de rocher en surplomb sur un joli coin paradis de la Méditerranéenne, rien de scandales publiques à ma connaissance...Tout le contraire de Ataïlia, que des affaires scabreuses défiant la chronique et l'entendement depuis que j'étais très jeune !
              Dernière modification par pioto, 25 novembre 2016, 20h54.

              Commentaire


              • #8
                Connaissant en vous l’Homme de principes, de courage et de justice, j’en appelle à votre autorité pour qu’il soit sursis à cette mesure indigne et qu’une enquête approfondie soit menée sur cette transaction qui a permis à ce tyranneau de se rendre maître des lieux et de bafouer toutes les lois de la République.
                Espérons que sa lettre arrive à destination et qu'on prenne la peine de lui donner une suite favorable
                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                Commentaire


                • #9
                  Ayant terminé sa carrière à l’Unité des Eaux Minérales de l’Algérois (Brasserie de Reghaia), il occupe depuis 1990 un logement situé sur une parcelle qui ne devrait pas dépendre de cette unité car hors enceinte de l’entreprise.
                  Indépendamment de Attalia, zoubir ou kouider, le logement appartient ou n'appartient pas à la brasserie ? Dans un cas comme dans l'autre, les tribunaux statueront.

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfin, je mets un nom sur un des gestionnaires les plus médiocres qui sont arrivés à couler une entreprise qui aurait pu être leader dans le domaines des boissons.

                    Si le batiment où habite cette famille est de 230m², il est sur un terrain de plus d'un Ha et le chemin qui mène à cette dépendance traverse toute l'unité de production.

                    L'expulsion est toujours douloureuse mais cette maison n'a pas lieu d'exister dans la zone industrielle.
                    Dernière modification par Medit, 25 novembre 2016, 20h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Atailia est-il vraiment le pire?
                      un certain Belhouchet me semble au moins l'égaler.
                      BELHOUCHET était un maquisard exemplaire.

                      Commentaire


                      • #12

                        qu il parait pendant le coup d état de 65 Attaylia exécutait en personne à Annaba les jeunes arretés ; qui manifestaient contre le putch ,privé de sa main , le mancho manœuvrait son pistolet 6 ; 35 avec ses dents .
                        Un 6,35 ? Pas de quoi tuer en pleine rue...Sans oublier qu'à l'époque les militaires possédaient des pistolets de qualité à double action. Pas de quoi abîmer la denture du manchot s'il a vraiment tiré sur la foule...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je suis un vieux moudjahid de 92 ans, invalide et aujourd’hui grabataire. J’ai eu 5 enfants avant que les tortures des paras ne me privent de la faculté de procréer alors que je n’avais que 34 ans.
                          à 34 ans, il a eu le temps de faire la guerre en tant que moudjahid et faire 5 enfants ? en algérie tout le monde est victime et moudjahid... un vrai roman national

                          permettez moi de douter...


                          ce qui ne change rien au fils atailia pourri..

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est honteux de vouloir salir les moudjahidines à travers cette histoire
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              normal

                              les rejetons de ces "moudjahed" se disputent les restes de ce pays l'un en s'octroyant une entrprise d'etat l'autre le logement de fonction et ils appellent au parain des vautours du 19 mars et des planques des frontieres "le malien" qui fort de son experience dans le detournement du budjet des MAE saurai trouver un equilibre dans le depecage pour la perenite de la horde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X