Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vols sans escale Montréal-Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vols sans escale Montréal-Alger

    hier jais entendu que AIR canada a ouvert des nouvelles destination vert l’Afrique du nord notamment en Algérie un service à destination d'Alger )son prendre escale
    je cherche a conformer cette nouvelle es qu'elle est permanente (liaison direct ) ou uniquement saisonnière ?

    merci
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    bonsoir katiaret

    c est pas faux, à partir de juin 2017, et ce à raison de 4 vols par semaine. de juin a octobre 2017

    Une deuxième destination en Afrique du Nord
    Air Canada Rouge assurera également un service entre les aéroports Montréal-Trudeau et Alger-Houari Boumediène du 26 juin au 27 octobre 2017 à raison de quatre vols par semaine en Boeing 767-300ER. Les horaires ne sont pas détaillés et les réservations ouvriront ultérieurement : la ligne, qui livrera concurrence à Air Algérie (au moins un vol quotidien l’été) reste sous réserve des approbations gouvernementales.
    Alger deviendra la deuxième destination d’Air Canada en Afrique, après Casablanca ouverte cette année comme une ligne saisonnière. L’ajout d’Alger entend d’ailleurs miser sur « le succès » de la destination marocaine, précise le président d’Air Canada. La desserte de Casablanca reprendra en avril 2017 et sera assurée toute l’année, ajoute-t-il.

    source: air info
    Dernière modification par illumination, 25 novembre 2016, 22h25.

    Commentaire


    • #3
      Le premier vol sera pour le 29 juin
      Départ Montréal: Vol ZX1920 à 20h50 arrivée à Alger à 09h40 (le jour suivant) et il est déja plein à 74%
      Départ Alger: Vol ZX1921 à 11h20 arrivé à Montréal à 14h50 (le même jour)

      Commentaire


      • #4
        bonjour Toufik

        20h50 arrivée à Alger à 09h40 (le jour suivant) et il est déjà plein à 74%
        Départ Alger: Vol ZX1921 à 11h20 arrivé à Montréal à 14h50 (le même jour)
        presque 13h pour l aller contre 3h30 au retour?

        y a donc une escale à l aller? ou une erreur dans ton texte

        Commentaire


        • #5
          illumination: c'est le décalage horraire y'aura bien plus de 3h de vol retour sauf qu'il sera encore 14h au canada et 20 heures a alger
          Dernière modification par Eviasra, 29 novembre 2016, 08h40.
          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Envoyé par illumination
            presque 13h pour l aller contre 3h30 au retour?

            y a donc une escale à l aller? ou une erreur dans ton texte
            Je dirais comme Eviasra, il faut prendre en compte le décalage horaire, qui est de 6 heures à peu près. On exprime les horaires en heure locale

            Commentaire


            • #7
              presque 13h pour l aller contre 3h30 au retour?
              La durée des vols sont comme suit en moyenne (sans compter les retards biensûr):

              Montréal - Alger (7h30 à 08h) / Alger - Montréal (08h à 0830)

              Sinon pour ce qui est de l'affichage des heures de départ (depuis la destination de départ) et d'arrivée (depuis la destination d'arrivée) en haut, ceci est normal car faut compter le décalage horaire entre les deux villes qui est de 6 heures durant la période hivernale (novembre-mars) tandis que c'est 5 heures durant le reste de l'année hors cette période.

              De plus quelque soit les prix proposés par Air Canada Rouge, c'est certain qu'ils seront moins chers que ceux d'Air Algérie qui sont juste exorbitants surtout pour l'été.
              Dernière modification par veniziano, 29 novembre 2016, 08h45.

              Commentaire


              • #8
                j avais oublié le décalage ....voici d autres infos

                bon j ai fait une simulation sur air canada pour un départ le 29 juin



                AC19201
                Montréal, Trudeau (YUL)
                Alger (ALG)

                jeu. 29-juin 20:50 09:40
                +1 jour durée 7hr50


                AC19211
                Alger (ALG)
                Montréal, Trudeau (YUL)

                mar. 18-juil. 11:20 14:50

                même jour durée 8hr30


                Total pour 1 adulte

                Frais de transport aérien
                Tarif de base (y compris les suppléments) 1232,00
                Taxes, frais et suppléments 70,78
                Grand total - Dollar canadien
                1302,78 $

                soit dans les 914 Euros


                pour information également :

                Les billets pour les vols AC1920 et AC1921 à destination et au départ de Alger sont vendus sous réserve d'approbation gouvernementale.



                Je trouve le billet très cher, mais alors sur Air Algerie vous le payez combien?
                donc j ai fait ma curieuse et je suis allée simuler un billet sur air algerie

                Départ
                Direct
                jeu. 29 Juin 2017
                Montréal (YMQ) 18h40
                Alger (ALG)07h30


                Vol Retour
                Direct
                mar. 18 Juillet 2017
                Alger (ALG) 12h40
                Montréal (YMQ)16h40

                1 Passager

                Prix total
                Total du dossier


                Prestation Prix Unitaire Qté Prix
                Tarif adulte TTC 767.60 € x1 767.60 €
                Frais de services 64.71 € x1 64.71 €
                Réduction frais de services -64.71 € x1 -64.71 €


                Total * 767.60 €

                Résultat Air ALGERIE c est moins cher

                soit une différence de 146 euros

                Commentaire


                • #9
                  Apparemment AH n'est pas à jour....dans les codes d'aéroports... montreal trudeau est le seul international airport à montréal...et son code est YUL...le YMQ affiché est le code de l'ensembles des aéroports de la zone métropolitaine de montréal...qui englobe montreal trudeau (YUL)... Mirabel (YMX) qui n'est plus opérationnel...et le St-Hubert (YHU) qui lui est pour les coucous....donc si votre destination est montréal....vous ne verrez que le code YUL sur vos étiquettes bagages

                  Par contre je suis étonné par les prix affichés par...illumination...va falloir checker ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Je trouve le billet très cher, mais alors sur Air Algerie vous le payez combien?
                    L'été c'est très cher via Air-Algerie, j'ai payé à chaque fois entre 1400 et 1500 $ (pour la période de fin juillet- vacances-) et une fois j'ai eu le billet pour 986 $ via une agence.

                    Sauf que si tu achètes le billet 2 mois et demi à 3 mois à l'avance, genre le mois d'avril, tu pourras l'avoir pour 1100 $ seulement pour une même place l'été dont le tarif augmentera de 400 $ de plus.

                    Pour les départ d'Alger je ne sais pas trop sinon pour les départs d'ici à Montréal, mieux vaut consulter les offres des agences de voyages et cibler leur promotions afin de ne pas payer trop cher pour une même place qui te coûteras trop cher si tu la réserves directement via l'agence de Air-Algérie.

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai payé à chaque fois entre 1400 et 1500 $
                      bonsoir Veniziano,


                      dis?, à ce tarif tu as le all in? un 4 étoiles à minima?

                      c est super cher, ça fait des années que je n ai pas mis les pieds sur le sol algérien,

                      c est certainement dû à la distance, je suis moins loin pour m y rendre de là où je vis, je vais faire ma curieuse et regarder les prix, moi j aurais automatiquement une escale.:22:

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir Veniziano,


                        dis?, à ce tarif tu as le all in? un 4 étoiles à minima?

                        c est super cher, ça fait des années que je n ai pas mis les pieds sur le sol algérien,

                        c est certainement dû à la distance, je suis moins loin pour m y rendre de là où je vis, je vais faire ma curieuse et regarder les prix, moi j aurais automatiquement une escale.:22:
                        Ni 4 étoiles et ni une seule d'ailleurs mais une place standard (économique). Une fois même pour une réservation urgente en plein été, on m'a dit qu'il restait une seule place pour un tarif de 1900 $, et puis j'ai appelé plus tard, et ça a baissé à 1600 $. Bref les tarifs pour l'été sont juste exorbitants sinon pour le reste de l'année, tu pourras même avoir une promotion à moitié prix. C'est juste que l'été la demande est forte pour cette liaison et sans oublier que Air-Algérie monopolise cette dernière, donc ils profitent pour te faire payer cher. Donc la solution pour avoir un tarifs réduit (genre 1100 $) pour un voyage programmé à l'été est soit de voir du côté des agences ou bien réserver via Air-Algérie 3 mois à l'avance.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X