Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le nom de mon père ne peut être associé au nettoyage ethnique de la Palestine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le nom de mon père ne peut être associé au nettoyage ethnique de la Palestine

    Erik Ader demande le retrait du nom de son père d’un mémorial israélien

    Erik Ader, ancien ambassadeur des Pays-Bas en Norvège, a demandé que le nom de son père qui a sauvé 200 Juifs des Nazis, soit retiré d’un monument construit par le Fonds National Juif (JNF ou KKL) dans ce qui fut un village palestinien détruit par Israël.

    « Le nom de mon père ne peut être associé au nettoyage ethnique de la Palestine », a expliqué Erik Ader.

    Selon Yad Vashem, ses parents, Bastiaan Jan et Johanna Ader, ont permis à 200 Juifs d’avoir la vie sauve, en les cachant durant la 2ème guerre mondiale, mais leur fils a déclaré à la chaine néerlandaise NOS que son père, exécuté par les Nazis en 1944, se « retournerait dans sa tombe » s’il voyait comment son nom est associé à l’injustice que représente la dépossession des Palestiniens.

    Le Monument du JNF qui honore la mémoire de son père se trouve dans une forêt plantée par Israel sur les ruines de ce qui fut le village palestinien de Bayt Nattif, à une vingtaine de km au sud-ouest de Jérusalem, et détruit par l’armée israélienne en 1948.

    Erik Ader a l’intention de faire planter des arbres, pour la création d’une forêt qui portera le nom de son père, près d’un village palestinien de Cisjordanie où il se rend pour la célébration.

    23 novembre 2016

    Source : Haaretz traduit par Europalestine

    arrêt sur info

  • #2
    Hommage à ce juif honnête.

    Le mensonge ne peut vaincre la vérité.

    L'entité sioniste sera expulsée de Palestine.

    Commentaire

    Chargement...
    X