Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couscous de poulet et merguez aux olives et citron confit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Couscous de poulet et merguez aux olives et citron confit



    Moi aussi un faible pour le couscous. Les couleurs, les saveurs tout m’enchante dans ce plat Berbères qui se décline de 1001 façons.

    Ingrédients..........Pour 6 personnes.

    400 g de couscous
    6 hauts de cuisse de poulet
    6 merguez
    2 oignons
    100 g d'olives vertes
    1 poivron vert (facultatif)
    1 citron confit
    ½ cuillerée à soupe de raz el hanout
    1 cube de bouillon de volaille ou de légumes
    4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
    Sel, poivre

    Préparation pour Couscous de poulet et merguez aux olives et citron confit.

    1. Dans une sauteuse faites dorer les morceaux de viande avec 2 cuillerées à soupe d’huile pendant 3 à 5 minutes de chaque côté. Débarrassez-les sur une assiette.
    2. Pelez et émincez finement les oignons. Emincez le poivron vert en lamelles. Faites-les dorer dans la sauteuse avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive.
    3. Remettez le poulet, ajoutez les olives et le citron coupé en tranches puis incorporez le cube de bouillon émietté. Salez et poivrez. Versez de l’eau pour couvrir à hauteur et portez à ébullition. Couvrez et laissez mijoter 45 min à feu doux.
    4. Versez la semoule dans un saladier. Ajoutez 30 cl d’eau bouillante et le reste d’huile d’olive. Mélangez et laissez la semoule gonfler 10 min sous une assiette.
    5. Égrenez la semoule avec une fourchette. Vérifiez l’assaisonnement du poulet et parsemez de coriandre. Servez-le avec son bouillon, et la semoule à part.
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Je vais essayer cette recette sans légume (ou presque) mais j'aime beaucoup la cuisson avec des olives!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire

    Chargement...
    X