Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un milliardaire lègue 2,4 M EUR à chaque résident de son village natal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un milliardaire lègue 2,4 M EUR à chaque résident de son village natal

    Les résidents d’un petit village espagnol sont en train de devenir tous millionnaires grâce à un testament extraordinaire.

    Mort en août 2016, Antonio Fernandez, fondateur de la marque de bière Corona et milliardaire espagnol, a laissé aux résidents de son village natal 210 millions de dollars (soit 198,6 millions d'euros), indique le Telegraph.

    Selon le quotidien, 80 personnes habitent actuellement dans le village de Cerezales del Condado en Espagne. Un calcul rapide permet d'établir que chaque résident recevra 2,6 millions de dollars (environ 2,4 millions d'euros).



    Antonio Fernandez, mort à l'âge de 98 ans, est né dans ce village. Sa famille, défavorisée, comptait 13 enfants. En raison de problèmes financiers, l'Espagnol a dû abandonner l'école. À l'âge de 32 ans il a déménagé au Mexique, où il a commencé à travailler dans l'entrepôt de la brasserie Grupo Modelo. Finalement, il est devenu PDG et a fait de la marque Corona l'une des plus importantes sur le marché de la bière.



    Sputnik

  • #2
    Qui sait ? peut-etre que Rebrab léguera aussi quelque chose pour les habitants de son village

    Commentaire


    • #3
      bah nous aussi on a said qui a légué son flouss a tous les résident de son pays natal .. la france ..

      Commentaire


      • #4
        Hoax

        coucou ahras.

        Publié le 26.11.2016 à 18:50 source 20mn

        Enfin une nouvelle qui redonnait un peu foi en l’espèce humaine ! Décédé à 98 ans en août dernier et devenu milliardaire en dirigeant la marque de bière mexicaine Corona, Antonio Fernandez Rodriguez aurait légué aux 84 habitants de son village natal en Espagne 2,5 millions de dollars chacun. L’histoire était cependant trop belle pour être vraie.

        L’information d’abord relayée par The Daily Mail et The Independant, a été également reprise par d’autres médias français. On avoue que chez 20 Minutes aussi on a bien failli tomber dans le panneau, mais il s’agit bel et bien d’une fausse info qu’Internet s’est fait un malin plaisir à relayer et à faire grossir.

        « Quelqu’un a mal compris l’information »

        Une représentante de la fondation crée par Antonio Fernandez Rodriguez dans son village de Cerezales del Condado dans le nord-ouest de l’Espagne, a confirmé qu’il s’agissait d’une fausse rumeur. « Ce n’est tout simplement pas vrai, malheureusement. Il semble que quelqu’un a mal compris l’information et l’histoire a grandi, grandi et c’est devenu incontrôlable », a déclaré Lucia Alaejos au journal Local Spain.

        Egalement contacté par le site Mashable, Lucia Alaejos a expliqué qu’Antonio Fernandez Rodriguez avait treize frères et sœurs, et que n’ayant pas d’enfants, il avait légué près de 200 millions d’euros à leurs descendants qui se rendent encore fréquemment dans le village.

        Cerezales del Condado n’est donc pas encore peuplé de 84 nouveaux riches. Il n’en reste pas moins que l’ancien patron de Corona a beaucoup fait pour son village en finançant notamment la restauration de l’église ou encore le raccordement à l’eau courante. Il est aussi à l’origine d’un centre culturel qui attire les touristes dans la région et fait ainsi tourner l’économie du village.



        le village est joli en tout cas.

        Commentaire


        • #5
          Salut Illumination

          Merci pour l'info , j'espère qu'ils ne sont pas branchés sur la toile , y a de tout sur internet

          Commentaire

          Chargement...
          X