Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran veut acheter à la Russie des chasseurs Su-30

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran veut acheter à la Russie des chasseurs Su-30

    Le ministre iranien de la Défense, Hossein Dehqan, a déclaré samedi que l'Iran était en négociations avec la Russie pour acheter des chasseurs Su-30, a rapporté l'agence de presse Tasnim.

    Cependant, tout achat de ces avions militaires à la Russie devra également inclure un transfert de technologie, a précisé M. Dehqan.!

    Moscou a accepté les termes de Téhéran dans les négociations sur "un investissement conjoint et un transfert de technologie" en supplément de la vente des Su-30, a souligné le ministre iranien.

    Mercredi, le numéro deux de l'armée iranienne a déclaré que l'Iran prévoyait d'acheter davantage d'avions de combat pour renforcer les capacités de défense aérienne du pays.

    Des négociations sont en cours pour l'achat de nouveaux appareils, a indiqué le général de brigade Ahmad Reza Pourdastan, sans donner plus de détails sur le type d'appareils ou leur pays d'origine.
    *
    Parallèlement, les avions de combat de l'armée de l'air iranienne "ont passé une révision (technique) et sont prêts à défendre le pays et à riposter contre toute menace", a ajouté le général de brigade.

    Plus tôt ce mois-ci, l'Iran a tenu un salon international de l'aviation sur l'île de Kish (sud), en y déployant ses avions MiG-29 et Saeqeh, en plus d'autres types d'appareils militaires, dont des F-4, F-14 et F-1.

    Chine nouvelle
Chargement...
X