Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France impose un étiquetage sur les produits provenant de colonies israéliennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France impose un étiquetage sur les produits provenant de colonies israéliennes

    Excellente mesure même si elle est insuffisante. C'est un boycotte général des produits des terres palestiniens spoliés par Israël qu'il faudrait imposer
    ______________________

    La France a décidé d’imposer un étiquetage “colonie israélienne” aux produits en provenance du plateau du Golan, de Jérusalem Est et de Cisjordanie, territoires illégalement occupés par Israël.
    Cette décision suit une demande faite par l’Union européenne (UE) en novembre 2015. L’UE a déclaré ne pas reconnaître la souveraineté d’Israël sur les territoires occupés depuis 1967. La demande n’a guère été suivie d’effet chez les États membres.

    Avant la consigne de l’UE, la Grande Bretagne, la Belgique et le Danemark apposaient déjà des étiquettes aux produits israéliens, distinguant ceux qui viennent d’Israël de ceux qui proviennent de la Vallée du Jourdain en Cisjordanie, selon le Guardian.
    L’étiquetage des produits vise à éviter d’induire le consommateur en erreur lors de l’achat. Le gouvernement israélien n’a pas tardé à réagir, déplorant que la mesure française “encourage” les “éléments radicaux” et le “mouvement de boycott” des produits israéliens. Israël a également accusé la France d’agir suivant un poids, deux mesures et ignore les “200 disputes territoriales à travers le monde, y compris ceux qui sont sur le pas de sa porte”, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères israélien.

    Source: TSA

  • #2
    A quand à ceux en provenance des territoires sahraouis occupés, Rago.

    Commentaire


    • #3
      riad
      ils sont étiquetés MAROC.

      Commentaire


      • #4
        riad020: " A quand à ceux en provenance des territoires sahraouis occupés,"

        La dictature marocaine, contrairement à son sosie israélien, n'importe plus de produits spoliés des terres sahraouis.

        En effet,l'arrêt rendue par la Cour européenne de justice en date 15 décembre suspend les importations. Donc, il faudra attendre le résultat de l'Appel contre la décision du 15 décembre 2015 auparavant de se prononcer.

        Ceci quand bien même, il est vraisemblable que l'Union européenne (et non le Maroc car celui-ci n'est pas concerné par le litige) perdra son Appel.
        _________________________

        En quatrième lieu, l’avocat général rappelle que, en principe, le droit international ne permet pas d’étendre le champ d’application d’un traité bilatéral à un territoire qui constitue une partie tierce par rapport aux parties au traité.

        Or, le Sahara occidental constitue précisément un tel territoire par rapport à l’Union et au Maroc.

        Source: http://wsrw.org/files/dated/2016-09-...09.2016_fr.pdf

        Commentaire

        Chargement...
        X