Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo. Après Ben Aknoun, Bouzaréah/ Un autre “trou” sème la panique à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo. Après Ben Aknoun, Bouzaréah/ Un autre “trou” sème la panique à Alger

    Le feuilleton des affaissements de terrain se poursuit à Alger. Cette fois-ci, c’est à Bouzaréah, sur les hauteurs d’Alger, qu’un impressionnant glissement terrain a causé des dégâts matériels considérables.

    Ce glissement s’est produit vendredi sur la route de l’Observatoire à Bouzaréah en raison de l’effondrement d’un mur de soutènement, emportant ainsi une partie de la route secondaire reliant les quartiers Amroune et Céleste et la destruction des canalisations d’eau, explique le directeur des travaux publics de la wilaya d’Alger Abderrahmane Rahmani. Un immense “trou” a entièrement défiguré la route obligeant dés lors les habitants de Bouzaréah à revoir leur plan de circulation.




    Ce glissement a été causé par l’inconscience d’une entreprise privée, déplorent les autorités locales. L’effondrement d’un mur de soutènement réalisé par une société privée sur le chantier de réalisation d’un hôtel et d’une polyclinique a emporté une partie de la route secondaire reliant les cités Céleste et Amroune et provoqué la destruction des canalisations d’eau. Le président de l’Assemblée populaire communale de Bouzaréah, Mohamed Lamine Guitouni a reconnu que ce glissement de terrain était dû à des travaux entrepris par une société privée pour la réalisation d’un hôtel et d’une polyclinique. “La société n’ pas respecté les normes techniques requises pour de tels projets”, a-t-il dénoncé. Les coûts des dégâts matériels occasionnés par l’effondrement du mur de soutènement sont à supporter par la société en charge du projet, assurent enfin les autorités de la commune de Bouzaréah.

  • #2
    la barrière de clôture de mon voisin s'est effondré il y a deux jours.

    il faut que tu le publies aussi ces infos sur ce site, sergio !

    même chose pour tous les effondrements qui se passent régulièrement au Maroc.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Cela confirme mes doutes sur l'information selon laquelle la présidence de la république a ordonné le lancement d'une opération de recherche archéologique, tendant à retrouver les photos de classe (lycée), le Bac et la copie de la these du doctorat de Benghebrit et de Sellal !

      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

      Commentaire

      Chargement...
      X