Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Et annonce la bonne nouvelle aux endurants… »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Et annonce la bonne nouvelle aux endurants… »

    « Et annonce la bonne nouvelle aux endurants … »

    بسم الله الرحمن الرحيم

    « Lorsque le Prophète ﷺ reçut pour la première fois la visite de Jibril lui apportant la Révélation, paniqué, il alla demander conseil chez Waraqa ibn Nawfal, cousin de son épouse Khadijah. Ce dernier lui répondit : ‘C’est l’archange qu’Allah a envoyé autrefois à Mûsa (‘aleyhi salam). Plût à Allah que je fusse jeune en ce moment ! Ah! Comme je voudrais être encore vivant à l’époque où tes concitoyens te banniront!’. ‘Ils m’exileront donc?’, s’écria le Prophète ﷺ. ‘Oui, reprit Waraqa. Jamais un homme n’a apporté ce que tu apportes sans être persécuté! Si je vis encore en ce jour-là, je t’aiderai de toutes mes forces.’ »
    – Hadith rapporté par l’imam Muslim

    « Khabbab ibn al-Aratt raconte : « Nous nous plaignîmes un jour auprès du Messager d’Allah ﷺ alors qu’il était allongé à l’ombre de la Ka’ba, la tête appuyée sur son manteau. Nous dîmes : ‘Pourquoi n’appelles-tu pas pour nous le secours d’Allah ? Pourquoi ne pries-tu pas pour nous ?’ Le Prophète ﷺ se leva & dit : ‘Parmi ceux qui vivaient avant vous, on prenait l’un deux, on lui creusait un trou & on l’y mettait. On apportait ensuite une scie qu’on lui plaçait sur la tête qu’on sciait ainsi en deux morceaux. Ou bien on passait sur sa tête un peigne de fer jusqu’à lui arracher ce qu’il y avait au dessous de sa chair & de ses os. Cela ne suffisait malgré tout pas à lui faire renier sa foi. Par Allah, Allah accomplira cette chose (l’islam) jusqu’à ce que le voyageur aille sur sa monture de San’a au Hadramawt ne craignant qu’Allah ou le loup pour ses troupeaux. »
    – Hadith rapporté par l’imam al-Bukhari

    De polémique médiatique en loi d’exception, de burkini en pâtissière, il est devenu de bon ton dans la communauté musulmane de sombrer dans la « pleurniche » victimaire, et, face à l’état de la Oumma dans le monde, dans le découragement le plus complet, oubliant par là que notre lieu saint ne se nomme pas « Mur des Lamentations », que « l’islam domine et n’est pas dominé » & que « le croyant fort est meilleur et plus aimé d’Allah que le croyant faible », ne serait-ce que dans son état d’esprit & sa vision du monde*, qui se doivent d’être fondés sur une certaine « virilité intellectuelle ». Oubliant aussi & surtout par là qu’il s’agit là d’une Sunna d’Allah, de l’une des lois immuables qui régissent l’univers & l’existence humaine : l’hostilité sans bornes des détracteurs de l’islam, ainsi que nous le rappelle le Seigneur des Mondes dans Son Livre…

    « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. » Sourate al-Baqarah, 2/120

    Ibrahim, ‘Issa, Nûh (‘aleyhim salam), pour ne citer qu’eux, ont tous été rejetés par leurs peuples respectifs, qui essayèrent même d’attenter à leur vie, les Gens du Fossé furent brûlés vifs pour leur foi, les Gens de la Caverne durent fuir leur cité. Notre Prophète ﷺ, la meilleure des créatures, a été insulté, calomnié, moqué, boycotté pendant trois longues années, caillassé par les idiots de Taif; l’on répandait des épines sur son chemin, l’on versait des entrailles d’animaux sur son dos pendant qu’il priait, on lançait des excréments sur sa porte ou des pierres sur son visage; l’infâme ‘Uqba ibn Abi Mu’ayt tenta même de l’étrangler avec son manteau, lui qui était, avant la Révélation, l’un des hommes les plus éminemment respectés de la Mecque. Ses Compagnons étaient persécutés de la façon la plus dure, comme nous le rappellent les histoires de Bilâl ibn Rabah, de Khabbab in al-Aratt ou encore de ‘Ammar ibn Yasir & ses parents. Bien plus tard, l’imam Mâlik, l’imam Abû Hanifa, l’imam Ahmad, ibn Taimiyya, ont tous connu l’emprisonnement, le fouet, les sévices, les tortures, les procès injustes pour leur amour de l’islam authentique, de sa justice & de son intégrité…

    « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: « Nous croyons! » sans les éprouver? » Sourate al-Ankabut, 29/2

    Ainsi, ces exemples, parmi tant d’autres, tirés du Qur’an, de la Sîra & de l’histoire islamique nous rappellent que l’opposition farouche des ennemis de la Vérité est une constante historique; et les difficultés passagères que nous pouvons vivre nous paraissent bien peu au regard des véritables épreuves qu’ont vécu les Prophètes, leurs Compagnons & leurs successeurs, les savants, d’hier comme d’aujourd’hui, dans l’appel à l’islam. Surtout, n’en déplaise aux « modérés », ils nous rappellent également qu’il s’agit bel & bien d’une lutte entre foi & mécréance, entre islam & Jahiliyyah, une lutte en cours depuis la nuit des temps & qui ne cessera qu’au Jour du Jugement, dans laquelle tous les autres facteurs, économiques, sociaux, politiques ou ethniques, sont secondaires : ainsi que nous le dit Allah dans le récit des Gens du Fossé …

    « Ils ne leur reprochaient que d’avoir cru en Allah, le Puissant, le Digne de louange. » Sourate al-Buruj, 85/8

    L’ennemi de l’islam ressent naturellement la puissance de cet appel et de cette vérité claire & simple sur laquelle il repose, comme l’admettait récemment Patrick Buisson; il pressent, au premier abord, le danger qu’il représente pour son mode de vie & son système basés sur le faux, le vice & la désobéissance au Créateur. Ainsi, le musulman, réel ou supposé, de « culture » ou de religion, même lorsqu’il est le plus éloigné du message de l’islam & le plus en phase avec les valeurs occidentales, se voit presque toujours projeter au visage le contenu authentiquement révolutionnaire de l’appel islamique. Souvent bien malgré lui, sa simple apparence d’islamité suffit à provoquer chez son interlocuteur la peur panique & l’hostilité naturelle que ressent l’adepte du faux quand le vrai se présente à lui. Il n’y a ainsi rien d’étonnant à ce que la femme voilée soit la plus visée par les Abû Jahl de notre époque : en tant qu’emblème de la pudeur & de la pureté islamiques, sa simple présence, sa simple existence rappellent instinctivement, souvent inconsciemment au mécréant endurci la dégénérescence de son mode de vie & de sa civilisation pervertie.
    Il est donc malheureux de constater, bien souvent, la réaction « hors sujet » des musulmans face à cette pression, entre incompréhension du sens profond de cette opposition des islamophobes les plus implacables (qui vire souvent à l’obsession pathologique, comme actuellement dans la classe politique française), défaitisme, victimisation associée à une tentative de se défendre selon les codes imposés par l’ennemi (droits de l’Homme, ONU, démocratie), à travers un prisme gauchisant, et, dans le pire des cas, volonté de « réformer » l’islam pour le rendre acceptable selon la norme occidentale**. Car si les têtes de la mécréance ont pleinement conscience de l’essence du combat qu’ils mènent contre l’islam, largement étudié à travers think tanks & autres travaux universitaires ou intellectuels, le musulman lambda, pour sa part, est trop souvent anesthésié par les concepts occidentaux qui le fascinent & l’aliènent, en gangrénant sa vision du monde & en altérant sa compréhension de sa propre religion.

    « Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux ! » Sourate an-Nisa, 4/89

    Le point fondamental à développer est donc celui de la nature de la lutte que l’on nous mène, et que l’on doit mener : car lorsque le musulman en assimile sa compréhension coranique profonde, il ne peut qu’en venir à la conclusion que toute tentative de conciliation « à long terme » avec le Taghout, qu’elle soit offensive (« réclamer » ses droits à l’intérieur du cadre imposé par l’ennemi) ou défensive (tenter de « se faire accepter » en se faisant discret), est par définition vouée à l’échec; à moins évidemment d’en arriver à l’apostasie pleine & entière, seule solution acceptable par les ennemis de cette religion. Pleurniche droits-de-l’hommiste, clins d’oeil langoureux à l’Occident et autres professions de foi de pacifisme & de modération n’y changeront rien : aucun système non-islamique ne peut tolérer à long terme un message à l’ADN si puissant qu’il remet en cause l’ensemble de ses fondements.
    A ce stade, il est encore une fois nécessaire d’en revenir à l’exemple de la « virilité intellectuelle » prophétique : Quelle a été la réaction du Prophète ﷺ face à l’opposition farouche de l’oligarchie mecquoise à son message ? A-t-il ﷺ édulcoré sa prédication, accepté de transiger, d’adorer les fausses divinités de Quraysh une année sur deux, et Allah une année sur deux, comme les notables de la Mecque le lui proposaient, et comme, aujourd’hui, l’on nous propose une certaine liberté de culte (disons plutôt, liberté de prière) en échange de l’allégeance totale à la République & de l’abandon de nos pratiques cultuelles visibles ? A-t-il ﷺ accepté de ne plus prêcher publiquement l’islam pour le restreindre à la pratique de prières nocturnes dans son foyer, comme aujourd’hui certains « imams » nous enjoignent de le faire ? A-t-il ﷺ cherché à se faire accepter des polythéistes en renonçant à son monothéisme intransigeant & en reconnaissant une légitimité à leurs fausses idoles ? A-t-il ﷺ sombré dans la dépression, pensant que le secours divin ne viendrait jamais ? A-t-il ﷺ multiplié les pétitions d’appel à l’aide envoyées aux grandes puissances de l’époque, les Perses & les Byzantins, en les flattant dans leurs croyances idolâtres respectives ? A-t-il ﷺ renoncé à une partie de son message en échange d’une place d’honneur au Dar an-Nadwa de l’élite de la Mecque & de l’arrêt des persécutions physiques à l’encontre des croyants ?

    « Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu’ils transigent avec toi. »
    Sourate al-Qalam, 68/9

  • #2
    Partie 2

    Non! Quand Abû Talib, craignant pour la sécurité de son neveu, tenta de convaincre le Prophète ﷺ de cesser sa prédication, il ﷺ lui répondit : « Ô mon oncle, je jure par Allah que même s’ils déposaient le soleil dans ma main droite & la lune dans ma main gauche pour me faire renoncer à cette affaire, je n’y renoncerais jamais, jusqu’à ce qu’Allah la fasse triompher ou que j’y perde la vie. » Ainsi, l’attitude du Prophète ﷺ, notre modèle en toute chose, face aux persécutions se résume en ces principes : fermeté dans le message & le dogme, incorruptibilité face aux tentations du pouvoir ou de la richesse & enfin, certitude en la victoire, dans ce monde ou dans l’autre. Il ﷺ refusa toutes les propositions qui lui étaient faites de s’accommoder de ce système injuste envers son Créateur & Ses créatures, car il ne peut y avoir de « mi-chemin » entre le vrai & le faux. Voyant les souffrances inimaginables infligées à ses plus fidèles Compagnons, il ﷺ se contentait d’annoncer la bonne nouvelle du Paradis qui les attendait, et le triomphe prochain de l’islam. Si « accommodement » temporaire de certains sahabas il y avait, il n’était que dissimulation sous la contrainte physique des oppresseurs & ne touchait jamais aux fondements du message. Le Prophète ﷺ est resté ferme & digne, et c’est ainsi qu’il a triomphé de tous ses opposants.

    Ainsi, le musulman, armé de ce modèle prophétique & de sa foi inébranlable, doit s’accrocher fermement à l’islam authentique dans son intégralité, sans accepter d’en retirer le moindre iota, la moindre lettre, le moindre point. Il ne doit jamais perdre espoir en la victoire finale, ni sombrer dans la victimisation : bien au contraire, il doit affirmer la vérité éternelle de son message, la tête haute, en tant que porteur de la Révélation du Créateur de l’univers. Mais surtout, il doit prendre conscience de la nature de ses ennemis & de l’essence de la lutte qu’ils lui mènent, et prendre garde au piège qui consiste à sortir du cadre islamique pour défendre l’islam, à travers la reconnaissance de la suprématie des « droits de l’Homme » (selon la compréhension occidentale) ou de la « démocratie ». C’est ainsi & seulement ainsi, par cette voie de dignité, de droiture & de fermeté, qu’il connaîtra la victoire, ici-bas & dans l’au-delà.

    Comme le rappelait très justement Sayyid Qutb, exemple d’intégrité intellectuelle à ce sujet, dans « Jalons sur la route » :

    « En vérité, il s’agit d’une question de foi, d’une bataille de la foi. Les croyants doivent être certains de cela, peu importe les déclarations de leurs ennemis. Ils ne sont leurs ennemis qu’en raison de leur foi, « seulement parce qu’ils croient en Allah, le Tout-Puissant, le Digne de toute louange » & parce qu’ils réservent à Lui seul leur obéissance & leur soumission. Les ennemis des croyants peuvent souhaiter transformer cette lutte en une lutte économique, politique ou raciale, afin que les croyants soient confus quant à la réelle nature de ce combat & que la flamme de la foi dans leurs coeurs s’éteigne. Ils ne doivent pas se laisser tromper & doivent comprendre qu’il ne s’agit que d’une ruse : l’ennemi, en changeant la nature de la lutte, a pour but de les priver de la seule arme qui les mène à la réelle victoire… »

    Cette réelle victoire, ce grand succès qu’Allah nous promet en ces mots :
    « Ceux qui font subir des épreuves aux croyants et aux croyantes, puis ne se repentent pas, auront le châtiment de l’Enfer et le supplice du feu.
    Ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès. »

    Sourate al-Buruj, 85/10-11

    Notes :
    * Bien évidemment, à ce stade, il nous faut bien différencier deux choses : d’un côté, la dénonciation légitime des guerres, idéologiques comme militaires, contre l’islam, et son corollaire naturel, le désaveu des ennemis d’Allah & de Son Prophète ﷺ; de l’autre côté, la victimisation pleurnicharde, sur le mode « mais pourquoi ne nous aiment-ils pas ? » ou « pourquoi la communauté internationale ne fait-elle rien ? », questions à laquelle une lecture attentive du Qur’an permet de répondre aisément.
    ** De façon plus insidieuse, le quiétisme, particulièrement présent dans le courant salafiste, est l’une des conséquences indirectes de cet état d’esprit défaitiste : tout en restant ferme sur les aspects visibles & extérieurs de l’islam, il se situe dans une optique clairement individualiste & apolitique, rejetant par là la vocation de l’islam à réguler l’ensemble de la vie d’une société, des individus au gouvernement.

    Dar Al Murabitin

    Commentaire


    • #3
      « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. »
      Il manque un dernier verset pour compléter la chose, dans la mesure où même les musulmans ne seront jamais satisfaits de toi et de quiconque si tu ne suives par leur religion mais avec à une petite différence est que les musulmans te combattent en plus jusqu'à ce que tu le deviennes.

      Commentaire


      • #4
        « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion »
        Le verset véridique qui fait mal au chrétien haineux
        Dernière modification par shadok, 27 novembre 2016, 08h59.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          « Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. »
          ce verset veut aussi dire :

          tu ne seras jamais satisfait des chrétiens et des juifs jusqu'à ce qu'ils suivent ta religion.

          c ce que comprennent les musulmans haineux

          Commentaire


          • #6
            .....................

            Commentaire


            • #7
              Le verset véridique qui fait mal au chrétien haineux
              Lors d'une discussion avec el Deeb, le pote de brother venizianon, je lui avais demandé si son objectif est de faire du musulman un chrétien ...sa réponse fut franche : non, l'objectif c'est de faire du musulman un non musulman ...Du coup, je lui ai envoyé ce verset en kdo :


              Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent !

              وَدَّ كَثِيرٌ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُمْ مِنْ بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِنْ عِنْدِ أَنْفُسِهِمْ مِنْ بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

              Dernière modification par etudiant, 27 novembre 2016, 12h17.

              Commentaire


              • #8
                tu ne seras jamais satisfait des chrétiens et des juifs jusqu'à ce qu'ils suivent ta religion.
                Les musulmans respectent les religions monothéistes. Tu trouveras sur Internet plus de chrétiens qui attaquent l’Islam que le contraire. Les musulmans ne le font que par contre réaction.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  y'en a qui sont pas au courant du principe d'Al Walaa' wal Baraa' (alliance et désaveu) en islam
                  Ma nnan-ay-d matta teliḍ? Assen-iniɣ
                  Amezwaru nečč d-ineslem din d-amaziɣ din d-adzayri

                  Commentaire


                  • #10
                    Les musulmans respectent les religions monothéistes.
                    Tellement que l'Islam respecte les autres croyances qu'il a traité leur adeptes de bétails, ânes, chiens, singes, porcs, "nadjass" et j'en passe.

                    Les musulmans ne le font que par contre réaction
                    عن ابن عمر رضي الله تعالى عنهما أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله ، وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك ، عصموا مني دماءهم وأموالهم ، إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله تعالى رواه البخاري ومسلم ..

                    qui a commencé à combattre autrui et les forcer à suivre sa doctrine par le sabre?
                    Dernière modification par veniziano, 27 novembre 2016, 20h55.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tellement que l'Islam respecte les autres croyances qu'il a traité leur adeptes de bétails, ânes, chiens, singes, porcs, "nadjass" et j'en passe.
                      Ça c’est pour les injustes et les haineux de ton espèce qui connaissent la vérité mais s’acharnent contre l’Islam. Pour les chrétiens respectueux, Allah a dit dans le Coran : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même." (Coran)


                      qui a commencé à combattre autrui et les forcer à suivre sa doctrine par le sabre?
                      La propagande habituelle de l'islamophobe. L’histoire retient que la première chose que le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) a fait lorsqu’il sait établi à Médine est de conclure un traité entre les musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens). Un traité qui garantissaient à ceux-ci la liberté de croyance et leur accordaient les mêmes droits et obligations que ceux dont ils jouissaient eux-mêmes. Mais les juifs ont choisi de comploter contre lui avec les polythéistes.
                      Dernière modification par shadok, 28 novembre 2016, 03h25.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        L’histoire retient que la première chose que le Prophète Mohammad (que la paix soit sur lui) a fait lorsqu’il sait établi à Médine est de conclure un traité entre les musulmans et les gens du Livre (les Juifs et les Chrétiens)
                        Bref la version islamique "clen".

                        A l'instar de ce qu'a fait le prophète avec les quoréchites en commençant sa "daâwa" par des versets doux avant d'en avoir les moyens et une armée après son immigration à Médine et voila que tout a changé avec la "révélation"de ayat el sayf qui a abrogé tous ces versets antérieurs jolis dont les chouyoukh ne cessent de nous les chanter partout dans les mosquées et les conférences, oubliant seulement (ou le faire exprès d'ailleurs) ce que le Coran aurait dit à propos de ces "kouffar" par la suite et notamment dans son "manifesto" incarné par la dernière sourate révélée qui est celle du Tawba.

                        La même démarche machiavélique a été suivie envers ahl el kitab une fois à Médine dans la mesure où lors de l'arrivée du prophète à à cette ville, les juifs étant majoritaire en nombre, de plus que le prophète espéraient toujours qu'ils se convertissent et rallient ses rangs, ce qui constituera une immense force pour lui afin d'établir son plan pour envahir le monde en commençant par les deux puissances présentes à ce moment là (les perses et les romains), or et après avoir été désespéré que ces juifs allaient le suivre, un changement radical dans le comportement du prophète a eu envers cette communauté, avec entre autres, le changement de la "kibla" qui étaient initialement vers Bayt El Maqdis, en le réorientant vers le Kaâba, ensuite d'envahir un après un ces tribus juifs sans aucun motif valable, et ce, aussitôt après ses échecs de batailles afin de compenser ses pertes. A chaque fois il prétendait que l'ange Gabriel qui est venu lui racontait que des personnes de tel tribu juive voulait le tué ou encore que des personnes de tel autre tribu juive voulait comploter avec les quoréchites ....etc (tous cela est écris noir sur blanc sur les livres de sira et hadiths pour ceux qui veulent analyser les choses). Et sans même parler que même si la chose demeure vraie, est ce que le fait que quelques personnes qui voulait tuer le prophète en pensant vouloir lui jeter une pierre au dessus de la tête alors qu'il était en réunion avec les chefs de telle ou telle tribus, fait que ceci demeure "juste" que l'on fasse exterminer toute cette tribus, femmes et enfants inclus et avec la quasi-majorité des gens qui n'ont rien avoir un cette pseudo histoire? ou bien que la chose ne demeure qu'un prétexte non fondé d'ailleurs et dont le prophète voulait coûte que coûte s'accaparer des bien de ces tribus juives et compenser ses pertes dans des batailles qui se sont passées juste avant tout en chassant et exécutant des gens qu'il en avait la certitude qu'ils allaient ni croire à son mensonge de rissala et ni lui fournir les moyens et argent pour l'aider dans son projet.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par etudiant
                          Lors d'une discussion avec el Deeb, le pote de brother venizianon, je lui avais demandé si son objectif est de faire du musulman un chrétien ...sa réponse fut franche : non, l'objectif c'est de faire du musulman un non musulman ..

                          La pensée du Père Albert Peyriguère, ermite catholique à EL KBAB au Maroc, que j'ai connu peu avant sa mort, était autre : faire du musulman un BON Musulman.
                          Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                          (Alfred de Musset )

                          Commentaire


                          • #14
                            La pensée du Père Albert Peyriguère, ermite catholique à EL KBAB au Maroc, que j'ai connu peu avant sa mort, était autre : faire du musulman un BON Musulman.
                            selon la vision chrétienne .....

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X