Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mentalité d'un autre âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mentalité d'un autre âge

    Bonjour,

    Que penseriez vous si votre frère vous faisait savoir indirectement (via une soeur par exemple) qu'il va se marier mais que pour des "raisons religieuses", il n'est pas autorisé à vous montrer sa future femme.

    Accepteriez vous cela en tant que son frère, iriez vous à son mariage ou bien ......... ?

    - je précise que ce n'est pas une fiction et qu'il s'agit de mon propre frère qui, dois-je le préciser, vit en Europe et non au bled.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

  • #2
    dans ces conditions, il n'a même pas besoin de t'inviter et encore moins de faire la fête: c'est en totale contradiction avec ses idées!
    moi, je n'irai pas !

    Commentaire


    • #3
      Merci Tin pour ta réponse. Mais tu sais, il ne m'a pas encore invité puisque cette tuile vient de me tomber dessus ce matin. Je suis très triste pour mon frère qui a été happé par les salafistes au point que je ne le reconnais plus. That's life anyway !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        mentalite d'un autre age??non cette mentalite n'a jamais existe avant.

        Accepteriez vous cela en tant que son frère, iriez vous à son mariage ou bien ......... ?
        la c'est a toi de voir.personne ne doit repondre a ta place.

        Commentaire


        • #5
          difficile à accepter! et à comprendre!

          à ta place je lui poserai la question, pourquoi?

          j'irai au mariage bien sur, c'est une occasion pour ce réunir.
          Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

          Commentaire


          • #6
            moi j aurai aps etait a son mariage mais je te jure c est quoi cette mentalité qui n a jamais exister meme je dirait
            c est vraiment bizarre
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              scootie : vas y qd mm c'est ton frere, range cette fierté mal placée et fonce

              Commentaire


              • #8
                ne pas te montrer sa femme c'est un peu bete qd meme tu vas pas la kidnapper.
                à ta place meme si mon frere agit de la sorte j'irai qd meme à son mariage pr la simple raison ça reste toujours mon frere et un frere c'est sacré.

                Commentaire


                • #9
                  moi je ne comprend pas pourquoi ne veut il pas montrer sa femme ya pas de raison valable
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi des raisons religieuses qui pourraient faire en sorte qu'on veuille cacher sa future femme oO

                    Commentaire


                    • #11
                      scootie

                      tu es si beau que cela !
                      il a peur que sa femme tombe amoureuse de toi !!!
                      ton frère est désolant !!!

                      il mélange tout!
                      mettre des tabous bidons!
                      a mon avis sa futur femme devrait reflechir avant de dire oui, je n'ose penser a la vie de ***** qu'il va lui faire subir !


                      lily
                      la diablesse
                      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                      lily
                      la diablesse!

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement, je n'en sais trop rien et personne ne comprend ni moi ni mes soeurs. Ceci dit, c'est vraiment la cerise sur le gâteau car déjà, cet unique frère n'a pas arrêté de me "foutre la honte", notamment quand il vient chez moi (une fois par an) et qu'il salue ma femme de loin comme s'il l'avait vue la veille ou bien quand on se balade et que je rencontre la femme d'un copain qui me fait la bise et que quand elle lui tend la main il reste de glace ............. la hchouma totale depuis belle lurette.

                        Mais mais mais, comme certains le suggèrent, je crois que je vais aller à ce mariage et je vais d'ailleurs acheter dès demain le cadeau de mariage: un gros sachet de pailles pour que ce cher frère puisse nourir sa future femme .......... à travers le filet de sa burka sans doute.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #13
                          Je pense que j'irai le voir et lui demanderai s'il croit vraiment etre heureux avec ce choix.Apres, voir sa femme ca le regarde.
                          Je discuterai franchement avec lui et essayerai de voir s'il a été forcé ou s'il s'est décidé de son propre chef.Dans ce dernier cas, je n'aurai rien a dire.
                          Je comprends ta situation Scootie.Ma meilleure amie s'est mariée avec un homme de je ne sais quel courant religieux.Je suis allée a son mariage.Et j'ai vraiment eu les boules.J'étais tres triste au point de retenir mes larmes pour pas gacher "la fete".Je m'attendais pas a ce genre de soirée.J'avais une robe simple au dessous du genoux avec un voile sur mes épaules.Ce n'était pas vulgaire, ni outrancier.Ben j'étais intimidée en voyant toutes les invitées avec des jaltetas jusqu'aux pieds et le hijeb bien serré!Au début il yavait une chaine hi fi avec de chaabi marocain (elle est marocaine).Mais des que les femmes de la famille du marié sont arrivées, la soeur de ma meilleure amie s'est ruée sur la chaine hi fi pour couper la musique!Apres il y a eu un grand silence!
                          La mariée n'avait pas l'air malheureuse mais ca m'a fait mal au coeur.Aujourd'hui a chaque fois que je croise son pere, il se plain avec beaucoup de tristesse d'avoir donné sa fille a cet homme.Et me raconte qu'elle ne sort pas, qu'elle porte un voile noire intégral (juste les yeux sont apparents) et qu'elle est loin d'eux.
                          Franchement je me demande vraiment ce qui s'est passé, elle qui était pas du tout dans la religion.Elle venait d'avoir le permis, elle avait fait des études poussées et elle travaillait comme hotesse de terre.Et là, elle ne fait plus rien de tout ca.Son père me met toujours en garde de me marier trop jeune:"fini tes études, travailles, construit ton avenir petit a petit sans te presser ma fille!Ne fais pas comme ma fille qui est cloitrée maintenant."
                          Bien que ce soit elle qui l'est voulu et qu'elle soit heureuse comme elle est maintenant, je ne peux m'empecher d'etre triste meme si ca parait égoiste de ma part.
                          PS: elle a fait une croix sur beaucoup de ses amies et elle reste qu'avec des membres de la famille de son mari ou des femmes qui suivent le meme courant qu'elle.
                          Dernière modification par Chun Li, 23 janvier 2007, 17h37.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dommage d'en arriver la avec son propre frere, j'imagine que tu as deja essayé d'en discuter avec lui.
                            Personellement ca me resterait en travers de la gorge si j'avais un frere et qu'il m'avait fait ca.

                            Commentaire


                            • #15
                              Scootie ne rends pas le mal par le mal mais par le bien , va à ce mariage, il reste ton frère malgré tout c'est lui qui se trompe...
                              "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X