Annonce

Réduire
Aucune annonce.

François Fillon serait élu à plus de 60%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • François Fillon serait élu à plus de 60%

    Présidentielle 2017Le vainqueur des urnes du 1er tour confirme. Il n’y a pas eu de démobilisation ni d’effet Alain Juppé. François Fillon sera le candidat de la droite et du centre pour la présidentielle 2017. Il est désormais le favori
    François Fillon devance encore une fois nettement Alain Juppé. Il est désormais le favori pour la présidentielle 2017.
    François Fillon devance encore une fois nettement Alain Juppé. Il est désormais le favori pour la présidentielle 2017.


    Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?
    Avec plus de 60%, François Fillon sortirait large vainqueur de ce deuxième tour de scrutin de la primaire des Républicains. Il n’y a pas de surprise Alain Juppé! Selon nos informations, les sondages sortis des urnes donnent tous une large avance pour le favori François Fillon: entre 59 et 65%, dans certains cas.

    François Fillon (62 ans) est arrivé en tête du 1er tour de la primaire de la droite et du centre, avec un score canon de 44% des voix. Une semaine plus tard, il réaliserait entre 59% et 65%, selon les prises de température réalisées dans plusieurs bureaux de vote indicateurs. L’ex-premier ministre a notamment éliminé Nicolas Sarkozy qui lui a apporté son soutien après sa sortie surprise dimanche dernier.

    Avec 28,6% au premier tour, Alain Juppé comptait plus de 650'000 voix de retard sur son rival. Et seul Nathalie Kosciuko-Morizet (2,4%) et Jean-François Copé (0,4%) se sont ralliés à lui lors de l’entre-deux tours. Pas suffisant pour inverser la tendance pour le maire de Bordeaux, qui était pourtant donné comme favori des sondages depuis plus de 2 ans.

    Participation en hausse

    Avec une participation en hausse, c’est donc à nouveau plus de 4 millions d’électeurs de la droite et du centre qui ont choisi leur champion pour la présidentielle 2017. Et le candidat d’une droite rassemblé a de fortes probabilités de l’emporter en mai 2017 face à une gauche en miettes et à un FN esseulé tout à droite de l’échiquier politique.

    Entre le centriste Alain Juppé et le plus droitier François Fillon, les Français ont donc plébiscité le candidat le plus profilé. Il y a tout juste un an, lors de la sortie de son livre Faire et alors qu’il ne pesait rien dans les sondages, François Fillon nous avait accordé une interview. «Je veux rassembler les Français autour d’un projet percutant», nous disait-il.

    Fillon «ne calcule pas»

    Et d’expliquer sa méthode et sa détermination. «Avec ce livre, j’explique aux lecteurs d’où je viens et pourquoi je m’engage vers la présidentielle de 2017. Je ne cherche pas les honneurs mais le pouvoir de moderniser comme jamais mon pays. Certains pensent qu’il est impossible de gagner une élection avec un projet percutant. Cette lâcheté accélère le déclin de la France. Je ne calcule pas. Je marche pour faire gagner la vérité et la réforme», explique François Fillon. (TDG)

    (Créé: 27.11.2016, 19h23)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X